the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2017 Bonsoir à tous, Voila, elle est arrivée, plus qu'à la monter et la paramétrer. Je ferai certainement un tuto. Me reste à commander une batterie et une autre camera fpv car celle livrée est mauvaise. Je ne sais pas encore quel modèle choisir . Je vais parcourir le forum et je suis prêt à étudier toutes vos bonnes idées . 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 17 mars 2017 Bonsoir Arnaud ! C'est bien celle que tu as acheté à un autre membre ?? Envoyé depuis mon Honor 5X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 17 mars 2017 Ha quand même. L'offre me tentait bien aussi, mais quand je vois la première photo où il faut tout monter! J'ai bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2017 Bonsoir Arnaud ! C'est bien celle que tu as acheté à un autre membre ?? Envoyé depuis mon Honor 5X oui c'est celle çi. Ha quand même. L'offre me tentait bien aussi, mais quand je vois la première photo où il faut tout monter! J'ai bien fait... il faut juste se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 Ch'tite question innocente C'est compliqué à piloter ? Est-ce que ça peut être une alternative intéressante aux avions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2017 ça ne se pilote pas comme un avion, tu n'as pas de lacet . Ça se pilote en 2 axes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 18 mars 2017 Bon, je vais me prendre une runcam swift 2 avec lentille de 2.5 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 20 mars 2017 (modifié) ça ne se pilote pas comme un avion, tu n'as pas de lacet . Ça se pilote en 2 axes On ne peut pas vraiment dire ça, car beaucoup d'avions modèles réduits, sont fournis en 2 axes et le plus souvent il s'agit d'avions de début. Généralement il s'agit de 2 axes, profondeur / lacet, dont la voilure se caractérise par un dièdre important, qui engendre un effet de roulis induit lorsqu'on actionne la dérive. permettant l'inclinaison en virage. Mais depuis quelques années, on trouve de plus en plus d'avions de début ou autres, en 2 axes profondeur / ailerons qui gagnent ainsi en maniabilité. Il est vrai aussi que de nombreux avions 3 axes acceptent d'être pilotés en 2 axes profondeur / ailerons, pour des vols " tranquilles " à l'occasion desquels on se contente de mise en virage pas très orthodoxes avec la queue de l'avion qui tombe un peu vers l'intérieur du virage. Configuration qui, dans un avion grandeur réelle, se traduirait par la mise " dans le coin " de la bille de l'indicateur de virage et de vol symétrique et qui imposerait au pilote de " mettre du pied " du coté où se trouve la bille, afin de la ramener au centre par l'action de la dérive. Modifié 20 mars 2017 par Dan77 2 Picasso2 et Friiidge ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 20 mars 2017 Explication parfaite! +10... 1 Friiidge a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 20 mars 2017 Explication parfaite! +10... Merci Benoit, ton appréciation a toute sa valeur, car je sais parfaitement que dans ce domaine, je n'ai rien à t'apprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 20 mars 2017 Merci ! Ca me rappelle quelques notions de mon brevet d'initiation à l'aeronautique ... Bon. Si je comprends bien ce n'est pas une super idée d'essayer de faire voler ça sans avoir un vrai cours de pilotage sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 20 mars 2017 Merci ! Bon. Si je comprends bien ce n'est pas une super idée d'essayer de faire voler ça sans avoir un vrai cours de pilotage sur le sujet Tout dépend de ton ou de tes expériences antérieures, si tu as déjà piloté des avions, tu y retrouveras une mécanique de vol analogue, avec des spécificités et un caractère propre à ce type de machine. Il s'agira seulement d'un problème d'adaptation. Par contre si tu n'as jamais piloté, là c'est une formation que tu peux entreprendre tout seul, avec toutes les perspectives de casses à envisager. Il est alors prudent de faire du simulateur qui permet d'acquérir de bonnes bases ainsi que les réflexes nécessaires, avec également de nombreux crashs sans conséquences, puisqu'il suffit à chaque fois de presser la touche " reset " pour repartir immédiatement avec un avion neuf... Mais au moment de passer au vol réel, il est aussi prudent d'avoir recours à un coatch qui pourra t'assister avec une radio en double commande, avant de te lâcher en solo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 21 mars 2017 La passage par la double commande est très intéressant et doit être pratiqué à chaque que c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2017 Dans notre cas ça me parait compliqué. je doute qu'on puisse appairer en écolage une taranis avec une dx6 v2. j'ai fait quelques vols avec la swift mais à chaque fois qu'elle crash elle casse, alors c'est gavant. Pour quelque chose qui est réputé très solide, c'est plutôt limite. Revenons à nos moutons, le montage avance bien et je devrais recevoir ma colle, ma batterie et ma runcam swift 2 demain ou après. le support moteur est collé la carte de vol est prête et le régulateur 5v est soudé sur la pcb Le recepteur est bindé et la radio programmée, les modes de vols fonctionnent, les servos aussi . reste aussi à souder moteur à l'esc, caméra et vtx sur le bec 5v...... 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 21 mars 2017 Bon courage pour la suite ! Envoyé depuis mon Honor 5X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2017 Merci Briac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 mars 2017 Je suis tout simplement, impressionné! Un jour, j'oserai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2017 tu sais quoi? Ça commence à me plaire, moi qui détestais ça et qui ne pensais qu'à voler. Je prends du plaisir 1 Friiidge a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 mars 2017 C'est bien pour ça que ça me tente! Je sais pas encore vers quoi je vais me tourner. Pas obligatoirement un multi. L'idée d'un motoplaneur en bois et toile me fait de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2017 Quand en plus tu as tout ce qu'il faut pour voler à la maison, tu as tout le temps de le monter et tu ne te précipites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 mars 2017 T'as raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 21 mars 2017 Salut, Impatient de voir une vidéo Je te souhaite bien du plaisir........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2017 Je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 mars 2017 tu sais quoi? Ça commence à me plaire, moi qui détestais ça et qui ne pensais qu'à voler. Je prends du plaisir Il en est de même pour moi ! j'ai même apprécié l'entoilage de mon dernier avion, ce qui n'est pas forcément considéré comme agréable par beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 mars 2017 L’électronique est montée, ça tourne, J'ai réglé mon canal fpv et essayé à blanc, tout baigne. J'attends ma cam et ma colle pour terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites