Aller au contenu
Schandler

Achat En Ligne Et Arnaques

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vers vous totalement révolté !

J'espère pouvoir éviter à certains de perdre de l'argent inutilement.

 

Je m'explique, cela fais 3-4 jours que j’hésite à acheter quelques pièces en ligne comme des chargeurs, des antennes, testeurs de batteries etc..

j'ai visité plusieurs sites et j'en ai trouvé un qui avait tout ce qu'il fallait et avec des prix qui concurrençait absolument tout les autres (liens non autorisés malheureusement .. )

après quelques jours à modifier mon panier je m'apprête à lancer la commande et là j'ai l’impression que les prix n'étaient pas les même et d'un coup je vois le chargeur à 59 euro

là j'en étais sûr il y avait un problème je l'avais vu à 49 euros ... je regarde les autres pièce et pareil une belle hausse dans tout les sens, récepteur 38 euros à 48, antennes 30 à 37 etc ...

et j'ai repensé à une compagnie d'avion où j'ai l'habitude d'acheter mes billets d'avions qui m'indiquaient souvent qu'il ne restait plus que 2 places sur mon vol ! et puis lorsque j'indiquais que je souhaitais partir à 4 personnes
il ne restais plus que 6 places dans le vol ... j'ai de suite remarqué que la compagnie essayait de me voler j'ai alors pensé à supprimer les cookies car les prix montaient très vite de jours en jours et soudain une grosse chute des prix ..

en repensant à ça j'ai fais la même chose sur le site en question et devinez quoi ? les prix sont revenus comme au départ ...

sur une commande à 160 euros je me retrouvais à en payer 210 !!!

 

je vous invite à supprimer les cookies des site où vous avez pour habitue d'effectuer des achats quels qu'ils soit, vous risquez de perdre certaines informations de préférences/paramétrages sur les sites en questions mais il vaux mieux ça franchement ... 

voici les instructions pour supprimer vos cookies sur google chrome : 

 

1.Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome

2.Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur plus (trois petit points) > Paramètres.
3.En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

4.Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu.

5.Sous "cookies", cliquez sur Cookies et données de site.

   -Pour supprimer tous les cookies, cliquez sur Tout supprimer.

   -Pour supprimer un cookie spécifique, passez la souris sur un site. À droite, cliquez sur Fermer (croix).

   -Vous pouvez également choisir de supprimer tous les cookies créés au cours d'une période donnée.

 

J'ai envoyé un message au webmaster histoire de lui dire que sa pratique était vraiment mal honnête ... n'hésiter pas à faire de même si vous rencontrez ce genre de situation sur vos sites en espérant qu'ils cessent en voyant que nous ne sommes pas aveugles face à leurs pratiques ...

dommage qu'on ne puisse pas partager des liens d'autres boutiques autres que les officielles je me régalerais à pourrir leurs noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

Encore un site qui nous prend notre argent et qui se moque de nous... Un peu comme les politiciens...

Nous ne sommes pas des moutons et des vaches à lait! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour en dire du mal on devrait pouvoir siter le site non ?

 

Je veux bien le nom en mp sinon...

Modifié par fada34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Je fais très souvent la traversée corse continent avec une compagnie aérienne française. (La seule qui dessert ma petite île). quand je "déclic" le tarif résidents, c'est souvent moins cher!..

Va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite add-on que j'ai mis dans mes navigateurs:

Ghostery ça permet de naviguer plus ou moins anonymement mais surtout ça permet de savoir combien de mouchard en tout genre sont mis sur les sites.

 

Sinon dans opera j'ai choisi de supprimé les cookies automatiquement à chaque fois que je le ferme.

Ça oblige à remettre à chaque fois les devises ou les pays sur les sites marchands par exemple mais ça ne me dérange moins que d'avoir des cookies enregistrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué ce genre de comportement sur certaines boutiques en ligne et j'ai constaté que les prix différaient en fonction de l'entrepôt (chine ou Europe) ; il faut bien sélectionner l'entrepôt de chine pour avoir des prix plus bas. La pub  nous emmène sur le site chinois où les prix sont plus bas mais nous sommes redirigés sur le site européen pour plusieurs raisons mais , on ne peut pas toujours modifier l'entrepôt d'origine. C'est ce que j'ai pu constater sur deux sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Astuce... ??? Mouais bof, moi je dirais plutôt qu'il faut commander dans des boutiques sérieuses et pas aller n'importe où.

 

Si la boutique est bien fait, sans cookies tu peux pas commander.

Une boutique que je ne connais pas je regarde si il y a des conditions générales de ventes et si elle comporte toutes les mentions légales et en cas de doute je vérifie certaines informations mais je ne supprime pas les cookies, en supprimant les cookies tu vas fausser d'autres points (que je ne vais même pas décrire pourquoi).

 

J'espère au moins que lorsque vous achetez sur une boutique partenaire vous ne supprimez pas les cookies avant de commander  :(

 

Petite add-on que j'ai mis dans mes navigateurs:

Ghostery ça permet de naviguer plus ou moins anonymement mais surtout ça permet de savoir combien de mouchard en tout genre sont mis sur les sites.

 

Sinon dans opera j'ai choisi de supprimé les cookies automatiquement à chaque fois que je le ferme.

Ça oblige à remettre à chaque fois les devises ou les pays sur les sites marchands par exemple mais ça ne me dérange moins que d'avoir des cookies enregistrés.

Tu devrais plutôt surfer en navigation privée comme ça tu reste anonyme, ou sinon en utilisant un proxy  :D

 

Petites remarques : 

 

Déjà il y a les bloqueurs de pub qui font que de nombreux services gratuits et sites ont fermés (et oui c'est la pub qui permet de payer les services gratuit, ou de faire gagner un peu ou beaucoup d'argent aux éditeurs de sites internet sur lesquels on est tous content d'aller), si en plus vous supprimez les cookies alors là c'est la mort de tout et vous trouverez de moins en moins de petits sites perso gratuit où l'on peut trouver tout un tas d'informations car vous empêchez la possibilité de pouvoir gagner quoi que ce soit pour l'éditeur)

 

Je n'ais aucun bloqueur de pub d'installé, il m'est arrivé de faire des dons à des petits sites qui offraient des services, je doutes que beaucoup fassent ce genre de choses...

 

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mélanges un peu tout pour le coups

 

Les plus grands sites de voyages se sont déjà fait gaulés pour ces pratiques . et c'est pas des philanthropes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds pas, faut pas comparer une boutique qui vends des drones avec un site qui vends des billets d avions

 

Pour les billets d'avions plus il y a de recherches et plus le prix monte, si tu veux juste voir les horaires et avoir une idée du prix tu regarde la semaine d'après pour pas que ça influence sur le prix de ton billet.

 

Si tu passes par un comparateur tu as toutes les chances de payer plus cher également (que tu supprimes tes cookies ou pas)

 

L'important pour achats en ligne cest de vérifier si on est sur un site sécurisé au moment de payer (https) et les CGV comme je disais.

 

Après pour les sites hors Europe tu peux oublier les CGV car tu as peur de chance de pouvoir intenter un me action en justice en cas de problème.

 

Supprimer ses cookies en mode psychopathe n'est ni une astuce ni un moyen sérieux de vouloir être anonyme (d'ailleurs si tu achètes tu ne seras plus anonyme)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote que j'ai eu:

A trop vouloir être anonyme, se protéger avec des logiciels contre les pirates, mettre plusieurs antivirus, pare feu, etc... j'ai eu un hackeur qui a réussi à s'introduire dans le réseau de chez ma mère. Il a mis des logiciels pour espionner, prendre le contrôle de tous les ordinateurs à distance, changer les adresses IP, mot de passe de la box. Heureusement qu'il n'est pas allé plus loin dans ses actions...

Je me suis rendu compte au bout de quelques semaines car ma mère rencontrait des soucis avec un site sur internet pour leurs coockies qui ne fonctionnaient plus sur le pc de ma mère.

J'ai dû réinstaller windows xp sur 4 pc, puis remettre les sauvegardes, changer les IP fixes, sans oublier, de changer de box car sinon ça n'aurais servi à rien (j'ai même changer de provideur pour passer au 100 méga).

Je me suis fait engueuler par ma mère et mes frères, car je surfais beaucoup sur les sites pirates...

 

Maintenant, j'utilise un seul antivirus, un seul pare feu, (un vpn que je paye + adblock et ghostery, et Windows 10 modifié pour mon pc principal).

Je ne met plus de logiciels contre les pirates. Tous les autres pc fonctionnent avec une installation de Windows 10 de base, sans de modification contre toutes les merdes qu'ils ont mis.

Depuis plus de problème...

 

Ghostery, comme tous les navigateurs anonymes ne cachent pas l'adresse IP de votre box et de votre provideur, vous n'êtes pas entièrement anonyme, et, même maintenant, ils ont trouvé une faille sur le darknet pour vous sniffer.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'utilise un seul antivirus, un seul pare feu, (un vpn que je paye + adblock et ghostery, et Windows 10 modifié pour mon pc principal).

 

 

Ghostery, comme tous les navigateurs anonymes ne cachent pas l'adresse IP de votre box et de votre provideur, vous n'êtes pas entièrement anonyme, et, même maintenant, ils ont trouvé une faille sur le darknet pour vous sniffer.

 

:plus-un:

Très juste. Ce n'est pas un produit mais plusieurs solutions techniques, et si possible concurrentes et à différents niveaux, qui permettent une bonne protection. Le VPN étant pratiquement la base première.

Quant aux cockies, c'est une technique très simple, pratique et efficace pour faciliter l'action du visiteur pour des commandes, faut juste s'assurer que le site en question n'utilise pas ces informations de manière inappropriée...

Les 2/3 d'une bonne protection reste malgré tout ... le comportement de l'internaute. Toute solution technique, aussi bonne soit-elle, avec un comportement à risque ne pourra rien faire face aux prédateurs numériques (charger tout et n'importe quoi sur sa machine sous prétexte que c'est gratuit, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

Très juste. Ce n'est pas un produit mais plusieurs solutions techniques, et si possible concurrentes et à différents niveaux, qui permettent une bonne protection. Le VPN étant pratiquement la base première.

Quant aux cockies, c'est une technique très simple, pratique et efficace pour faciliter l'action du visiteur pour des commandes, faut juste s'assurer que le site en question n'utilise pas ces informations de manière inappropriée...

Les 2/3 d'une bonne protection reste malgré tout ... le comportement de l'internaute. Toute solution technique, aussi bonne soit-elle, avec un comportement à risque ne pourra rien faire face aux prédateurs numériques (charger tout et n'importe quoi sur sa machine sous prétexte que c'est gratuit, par exemple).

Excellente remarque. Je suis entièrement d'accord!

 

Pour le VPN le navigateur opéra en propose un nativement.

 

Pour ghostery je ne m'en sers pas pour surfer anonymement comme le précise mon post c'est pour ne pas être détecté par les mouchards utilisé sur les sites.

D'ou le "plus ou moins anonymement"

 

Je ne supprime pas non plus les cookies comme une psychopathe, suite à une longue expérience de surf j'ai remarqué que leur accumulation et leur stockage "permanent" générait plus de problèmes qu'autre chose.

Donc suppression à chaque fermeture du navigateur et plus de souci.

 

Pour les bloqueurs de pubs, je suis sceptique.

Un petit site par définition ne va pas avoir un trafic important. Les revenues générés par une régie publicitaire sont donc très faible.

Et par conséquent s'ils ferment ce n'est surement pas à cause des adblocks et consort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les bloqueurs de pubs, je suis sceptique.

Un petit site par définition ne va pas avoir un trafic important. Les revenues générés par une régie publicitaire sont donc très faible.

Et par conséquent s'ils ferment ce n'est surement pas à cause des adblocks et consort.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patience. ????

 

 

Je n'ais aucun bloqueur de pub d'installé, il m'est arrivé de faire des dons à des petits sites qui offraient des services, je doutes que beaucoup fassent ce genre de choses...

 

A méditer...

Je préfère te donner de l'argent qu'aux agences de pub... Je peux t'avoir des places dans le théâtre où je travaille pour "la vie parisienne".

 

Avec certains sites en lignes, on a beaucoup d'informations sur une adresse d'un site, ip, localisation, provideur, le nombre et les noms de tous les sites connus avec l'IP, etc... Et même les bénéfices que rapportent les pubs...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de virer bêtement les cookies, donnez-les moi ! Moi, j'aime bien les cookies, surtout aux pépites de chocolat !

Excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère te donner de l'argent qu'aux agences de pub... Je peux t'avoir des places dans le théâtre où je travaille pour "la vie parisienne".

cool, je vais demander à ta copine si elle veut m'accompagner  :wub:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, je vais demander à ta copine si elle veut m'accompagner :wub:

 

:icon_sign_dejadehors:

Elle veux bien car elle n'aime pas Paris. Elle aurait besoin d'un vrai homme et garde du corps pour la protéger... ????

Car je serai déjà au théâtre.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.