Aller au contenu
olivv

Connection Rc Au Pc

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de m'entrainer j'ai téléchargé un simulateur DRL

Je souhaite connecter ma DX6 v2 dessus par le biais d'une prise Jack

Comme conseillé, J'ai télécharger Vjoy et smartpropoplus, mais pas de reconnaissance de ma RC.

Sur mon PC (trés récent), le micro doit être intégré et je n'ai qu'une prise jack, avec le symbole du micro casque. DONC par cette prise il doit bien y avoir moyen de faire passer du son

Savez vous s'il est possible de la configurer en "mode" micro ?

Par avance merci.

Olivier

Spontanément, je dirai qu'il va falloir bidouiller un peu ...

ta prise jack "micro / casque" sur ton PC est une prise à quatre étages, avec dans l'ordre, en partant du bout, "Canal Gauche, Canal Droit, Micro, Masse".

Dans le cas où tu connectes ta RC sur cette prise avec un câble "jack - jack" mono ou stereo, le signal PPM envoyé par la RC arrive donc au niveau du premier étage, qui est, pour le PC, une sortie pour "canal gauche" donc ça marche pô.

Donc, soit sur ton PC tu peux modifier le type de prise dans les paramètre de la carte son en lui indiquant qu'il s'agit d'une entrée ligne ou d'une entrée micro uniquement. (et dans ce cas ton PC va s'attendre à recevoir un signal sur le premier étage du jack - youpi)

Soit tu te bidouilles un câble jack toi-même avec du coté de la RC un jack 2 ou 3 étages (mono ou stéréo), et du coté du PC un jack 4 étages, en croisant les fils pour que le signal coté RC (le "gauche" normalement, celui du bout) arrive sur le connecteur micro (le 3ème) coté PC. La masse à la masse, et les deux du bout coté PC sont laissé "en l'air" pour ne pas court-circuiter la sortie stéréo du PC.

Soit tu achètes un adaptateur jack qui va te dédoubler ta prise micro/casque en une prise micro, et un prise casque (c'est plus sage que la solution précédente, mais ça coûte des sous)

Mais attendons, il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu le même problème ?

Modifié par DaemonPulsar

bonjour Deamon,

Merci pour ta réponse et je vais encore avoir besoin de tes  lumières.

Je viens de tomber sur un tuto, qui donne une astuce, qui pourrait résoudre mon problème.

Je viens de tomber sur un tuto, qui donne une astuce pour faire un cordon, à partir d'un câble écolage d'une radio ESKY et d'une prise jack. j'ai les 2 et je sais, pour l'avoir essayé que ma radio esky est reconnue par le pc et le simulateur mais elle est en mode 1 et 4 canaux.

Dans le tuto il est dit de couper les 2 câbles et de les souder ensemble, mais il ne parle que de 2 fils

Mon problème.

le cable de la esky est constitué d'un cable dans une gaine et de plein de petit brin autour

la prise jack elle, est constituée de 3 brins ROUGE VERT ORANGE.

d'après toi, tu mettrais quoi avec quoi.

Je ne sais pas si je peux citer le BLOG sur lequel j'ai trouvé ca, je te l'envoi en MP, si tu veux bien regarder.

Merci eric,

J'avais vu cette solution ( le dongle) mais c'est cher..

J'ai acheté cet apres midi un ensemble de cable a 17 euros. On verra...

Mais a tout les coup, j' aurai mieux fait d'opter tout de suite pour le dongle, car 5 euros de jack ( maintenant coupé),17 euros de cables ( avec plusieurs adaptateurs) plus 7 euros de frais de port, sans certitude non plus que ca fonctionne... bref. Leçon du jour (ou de l'année) devenir patient

hello again ...

alors, j'ai regardé ton tuto ...

Bon, déjà :

le cable de la esky est constitué d'un cable dans une gaine et de plein de petit brin autour

Le cable dans la gaine c'est le signal, les "pleins de petit brin autour", c'est le blindage et la masse, par la même occasion.

Logiquement tu dois retrouver ce blindage (donc la masse) du coté de ton jack. Comme toujours, la masse avec masse (la massalamass ! Comme écrivait mon prof d'électronique !).

Pour ce qui est des trois fils de couleurs, là je ne sais pas. En revanche, ce que tu peux faire, c'est utiliser ton multimètre en mode "ohmmètre" ou "test de continuité" si tu as, et tu va ainsi pouvoir vérifier quel segment de la prise jack correspond à quel fil. 

Sur le tuto il utilise un jack MONO, toi je pense que c'est un stereo + micro (il y a bien 4 segments sur la prise ?) Le câble de ton jack à relier au "cable dans la gaine" de ta prise ESKY, dans tous les cas, c'est celui qui correspond au segment du bout de la prise (celui qui va le plus profond quand tu branches la prise, quoi).

Si tu as un ohmmètre, c'est facile de trouver lequel c'est.

Si t'en a pas ... t'essaye et si ça marche pas, tu changes. C'est un peu chiant.

Si tu as une plie 9V neuve, tu peux aussi faire toucher un pole avec le bout du jack, et l'autre pole avec alternativement les trois fils. Celui qui fait des petites étincelles, c'est le bon ... Ok, ok, c'est un peu limite comme méthode.

Modifié par DaemonPulsar

Pour résumer.

D'un côté (radiocommande), un jack mono  avec le signal (sur la pointe) et la masse (sur le manchon)

De l'autre (côté PC), un jack 4 points comme le décrit daemonPulsar (Gauche, droite, Micro et Masse)

Jack Mono   ----->  Jack  4 points 

Signal    --------> Micro

Masse   --------> Masse

Pour repérer les fils, il faut utiliser un multimètre en ohmmètre pour repérer les couleurs et leurs emplacements.

En espérant avoir été clair.

hello again ...

alors, j'ai regardé ton tuto ...

Bon, déjà :

Le cable dans la gaine c'est le signal, les "pleins de petit brin autour", c'est le blindage et la masse, par la même occasion.

Logiquement tu dois retrouver ce blindage (donc la masse) du coté de ton jack. Comme toujours, la masse avec masse (la massalamass ! Comme écrivait mon prof d'électronique !).

Pour ce qui est des trois fils de couleurs, là je ne sais pas. En revanche, ce que tu peux faire, c'est utiliser ton multimètre en mode "ohmmètre" ou "test de continuité" si tu as, et tu va ainsi pouvoir vérifier quel segment de la prise jack correspond à quel fil. 

Sur le tuto il utilise un jack MONO, toi je pense que c'est un stereo + micro (il y a bien 4 segments sur la prise ?) Le câble de ton jack à relier au "cable dans la gaine" de ta prise ESKY, dans tous les cas, c'est celui qui correspond au segment du bout de la prise (celui qui va le plus profond quand tu branches la prise, quoi).

Si tu as un ohmmètre, c'est facile de trouver lequel c'est.

Si t'en a pas ... t'essaye et si ça marche pas, tu changes. C'est un peu chiant.

Si tu as une plie 9V neuve, tu peux aussi faire toucher un pole avec le bout du jack, et l'autre pole avec alternativement les trois fils. Celui qui fait des petites étincelles, c'est le bon ... Ok, ok, c'est un peu limite comme méthode.

Je n'avais pas vu ton message mais on dit à peu près la même chose ;)

Merci eric et daemon pour vos conseils et précisions techniques.

Je n'ai pas d'ohmetre, et je ne me lancerai pas la dedans maintenant. Bien que très intéressant à apprendre, mais pas envie de me mettre ca dans la tronche actuellement.

Pour le dongle, je comprends pas comment je suis passé au travers. Celui que j' avais vu (sur helicomicro) était à 50 dollars.. et sur site étrangers et sur le forum je suis passé au travers de l'info.

Zut flute et gâchis.

J'ai reçu mon lot de cable adaptateurs, et prise usb. Avec l'aide de la video ci dessus: super ca marche!!! Résultat 3 h de simulateur hier soir.

Il m'a fallut quand même un peu de temps pour que ca fonctionne.

A savoir: bien créer une nouvelle machine sur la Rc,et notemment les inter et brancher la rc quand le simulateur le demande. Au départ certaines commandes sont inversées, MAIS a l'étape suivante, on choisit le sens des commandes ( yaw roll et pitch).

Je suis sur DRL.

Eric,

DRL, est mon 1er simulateur.

J'ai voulu essayer Hotprops, ce midi.

La à nouveau pas moyen de connecter la RC et ne réussi pas à paramétrer l'affichage de façon optimal.

Aurais tu la encore un bon tuyau ?

Merci

A votre avis je peut utiliser la radiocommande de mon jyu hornet pour fait du simulateur ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.