Aller au contenu
bandit

Chargeur Lipos Sur Allume Cigare

Messages recommandés

bonjour , je voudrais charger ma lipos sur ma prise allume cigare ou sur ma prise USB qui se trouve dans ma voiture 

c'est une lipos 2s 7v4 1500 Mah pour mon hélico wltoys v913

que me conseillez vous , j'ai déjà le petit chargeur qui et livré avec , mais qui se branche sur le courant existe til une prise allume cigare qui se met dans ce chargeur merci d'avance 

Bonjour, 

Pour des accus de cette capacité, oublie le chargeur USB ; je te conseille un vrai chargeur que tu pourras brancher d'une manière ou d'une autre sur un allume cigare. Généralement, la prise allume n'est pas fournie avec le chargeur mais il existe des adaptateurs pour y remédier. Si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas bien compliqué à faire.

merci pouvez vous me conseiller sur une prise allume cigare sachant que le petit chargeur je l'ais déjà avec mon wltoys v913 merci 

Tous les adaptateurs usb allume cigare sont en 5v. Il te faut utiliser un boîtier transformateur allume cigare en 220v ou acheter une alimentation allume cigare qui est prévu pour l'utilisation de chargeur pour lipo.

J'en ai acheté un pour charger mes lipos de mon phantom. Le temps de recharge est vraiment long. C'est vraiment une solution de secour quand tu es déplacement et que tu ne peux pas recharger sur le secteur.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Faut vraiment que tu oubli la charge via l'usb.

2 possibilité:

- achète un convertisseur 12v/220v à brancher sur ton allume cigare (il te sera toujours utile pour autre chose) et utilise ton chargeur d'origine

- achète un chargeur de lipo fonctionnant en 12v (ex: imax b6 de chez skyrc)

P.S.: je pense que tu aimerai recharger ta batterie sur 13v pour recharger lors d'une sortie. .. mais attention à tes lipo, il faut qu'elles se reposent après utilisation et avant charge (2h semble bien).

Modifié par fada34

Bonjour,

Pour charger un accu en roulant, il est IMPERATIF d'utiliser un sac anti-feu pour les lipos. En cas de problème (explosion, inflammation), si l'accu n'est pas protégé dans son sac spécial, tu pourrais avoir un accident.

Sur le chargeur fournie, si tu peux débrancher l'alimentation du chargeur regarde la tension en entrée requise pour prendre une alimentation allume-cigare adaptée (si tant est qu'elle existe).

le petit chargeur je l'ais déjà avec mon wltoys v913 merci 

Une photo du machin pour charger que tu possède ?

Convertisseur, etc..... Je maintiens mon idée de et je pense qu'il devrait acheter un vrai chargeur qui lui sera utile par la suite.

:plus-un: surtout que le tarif d'un vrai chargeur doit pas être énormément supérieur a celui d'un convertisseur 12/220... 

Apres si on aime multiplier les appareil dans ça voiture :

12v de la batterie => 220v du convertisseur => chargeur => lipo...

Alors qu'avec un vrai chargeur :

12v batterie => chargeur => lipo  

Il faut aussi prendre en compte que plus on rajout des appareil plus on augmente la consommation.... :)

Je suis d'accord avec vous mais s'il veut limiter les investissements et ne pas investir dans du matos utile exclusivememnt pour son drone, le convertisseur 12->220v  peut etre une alternative...

je m'explique

je possede un vrai chargeur lipos déja , mais se que je voudrais c'est trouvé pour le petit chargeur livré avec mon hélico wltoys v913 

un adaptateur  avec une prise allume cigare pour charger ma lipos 2s 7v4 1500mah dans ma voiture 

je vous mets une photo de mon chargeur et peut on mettre dessus cette fameuse prise merci 

170430050618790470.jpg

C'est le modèle de base livré avec toute la gamme wltoys. Pas vraiment fiable et jhe ne pense pas qu'il existe un adaptateur. Comme indiqué plus haut, le e-flite est de très bonne qualité et parfait pour du 2S. J'en ai deux avec mes planeurs et le temps de charge sur le 12V est quasiment identique.

post-2677-0-07645600-1493569714_thumb.jpg

Je peux si tu veux t'en céder un neuf.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.