Aller au contenu
forplatina

Présentation De Forplatina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis donc Forplatina, j'ai 32 ans.

J'ai acheté par hasard un petit drone sur un site asiatique bien connu. C'était par pure curiosité. Je l'ai donc pris au hasard sans rien y connaitre.

J'ai donc reçu mardi un eichine H8 mini avec une RC configurée en mode 1.

Puis j'ai commencé à glaner des informations et suis tombé sur votre excellent forum. A force de lire en quelques heures vos différents tuto, post etc. j'ai décidé de commander tout d'abord un nouvelle h8 mini pour avoir une RC en mode 2, histoire de prendre de bonnes habitudes. Je l'ai reçu aujourd'hui. Les deux H8 communiquent parfaitement avec la nouvelle manette.

Cela me permet ainsi d'avoir des pièces de rechanges.

Mais j'ai aussi décider de prendre un autre drone pour continuer mon apprentissage. Je suis donc passé cette fois ci par une boutique du forum. Le modèle choisit est le Husban H107C+ avec 3 batteries supplémentaires et le kit de crash (histoire d'avoir des pièces en cas de casse). Je l'ai recu également ajourd'hui.

Je me fais donc la main tranquillement. Mais c'est vrai que la prise en main n'est pas facile, surtout que mes 3 premiers jours d'apprentissage en mode 1 font qu'aujourd'hui, je dois déjà me réapprendre la gestion du mode 2.

Le husban est plus lent meme en expert que le eichine mais c'est pas plus mal, vu qu'il ne possède pas de protection d'hélices.

Un petit truc étonnant par contre, c'est qu'une fois les moteurs coupés du Husban, je peux parfaitement les relancer en mettant les gaz à fond une première fois. Je pensais qu'il fallait systématiquement faire la technique des deux manches en bas et opposés. Mais non, il faut le faire la 1ere fois que j'allume le drone, mais par la suite si je coupe les moteurs totalement, je peux les relancer avec la manette des gaz. Bref, ce n'est pas très important.

Voilà pour la présentation, et j'espère pouvoir un jour contribuer également, une fois mon expérience bien enrichie.

Hello, bienvenue et belle présentation..., moi c'est pareil j'avais deux Ferrari et... j'ai fini par en vendre une en pièces détachées !!!! Enfin, j'continu de vivre .... !!!   JC  :)

Bienvenue  :welcome:

Juste une question, pourquoi dire que le mode 1 est une mauvaise habitude?

C'est le mode le plus prisé en Europe tandis que le mode 2 est plutôt le standard américain.

Moi je pilote en mode 1 depuis toujours et je ne le trouve pas désagréable.

Pour répondre à Echocharlie, la majorité des infos que j'ai pu lire met en avant le mode 2. Et a priori certains drones ne se font qu'en mode 2.

Alors oui j'ai bien compris que c'était un débat sans fin entre les amateurs de ces 2 types de mode. Et que ce n'est finalement qu'une question d'habitude.

Pour ma part, n'ayant testé que 3 jours le mode 1, j'ai préféré apprendre de nouveau en mode 2 qui me semble malgré tout le nouveau standard. D'ailleurs la radio du hubsan est paramétré par défaut sur ce mode (je sais bien qu'on peut le changer comme sur la plupart des radios).

Pour répondre à Echocharlie, la majorité des infos que j'ai pu lire met en avant le mode 2. Et a priori certains drones ne se font qu'en mode 2.

Alors oui j'ai bien compris que c'était un débat sans fin entre les amateurs de ces 2 types de mode. Et que ce n'est finalement qu'une question d'habitude.

Pour ma part, n'ayant testé que 3 jours le mode 1, j'ai préféré apprendre de nouveau en mode 2 qui me semble malgré tout le nouveau standard. D'ailleurs la radio du hubsan est paramétré par défaut sur ce mode (je sais bien qu'on peut le changer comme sur la plupart des radios).

C'est vrai que la plupart des radios fournies avec les drones sont paramétrées en mode 2 non interchangeable, le standard américain. Aussi, ils dominent le monde alors pas étonnant que ce soit leur standard qui s'impose au détriment des habitudes des autres pays et des pauvres traditionnels aéromodélistes français  :(