forplatina 0 Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour à tous, Je suis donc Forplatina, j'ai 32 ans. J'ai acheté par hasard un petit drone sur un site asiatique bien connu. C'était par pure curiosité. Je l'ai donc pris au hasard sans rien y connaitre. J'ai donc reçu mardi un eichine H8 mini avec une RC configurée en mode 1. Puis j'ai commencé à glaner des informations et suis tombé sur votre excellent forum. A force de lire en quelques heures vos différents tuto, post etc. j'ai décidé de commander tout d'abord un nouvelle h8 mini pour avoir une RC en mode 2, histoire de prendre de bonnes habitudes. Je l'ai reçu aujourd'hui. Les deux H8 communiquent parfaitement avec la nouvelle manette. Cela me permet ainsi d'avoir des pièces de rechanges. Mais j'ai aussi décider de prendre un autre drone pour continuer mon apprentissage. Je suis donc passé cette fois ci par une boutique du forum. Le modèle choisit est le Husban H107C+ avec 3 batteries supplémentaires et le kit de crash (histoire d'avoir des pièces en cas de casse). Je l'ai recu également ajourd'hui. Je me fais donc la main tranquillement. Mais c'est vrai que la prise en main n'est pas facile, surtout que mes 3 premiers jours d'apprentissage en mode 1 font qu'aujourd'hui, je dois déjà me réapprendre la gestion du mode 2. Le husban est plus lent meme en expert que le eichine mais c'est pas plus mal, vu qu'il ne possède pas de protection d'hélices. Un petit truc étonnant par contre, c'est qu'une fois les moteurs coupés du Husban, je peux parfaitement les relancer en mettant les gaz à fond une première fois. Je pensais qu'il fallait systématiquement faire la technique des deux manches en bas et opposés. Mais non, il faut le faire la 1ere fois que j'allume le drone, mais par la suite si je coupe les moteurs totalement, je peux les relancer avec la manette des gaz. Bref, ce n'est pas très important. Voilà pour la présentation, et j'espère pouvoir un jour contribuer également, une fois mon expérience bien enrichie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forplatina 0 Posté(e) 12 mai 2017 Et désolé, j'écris husban alors que la marque est hubsan..... Ca va venir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 12 mai 2017 Hello, bienvenue et belle présentation..., moi c'est pareil j'avais deux Ferrari et... j'ai fini par en vendre une en pièces détachées !!!! Enfin, j'continu de vivre .... !!! JC 1 the guitar hero a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudChicken 6 Posté(e) 12 mai 2017 Bienvenue! Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 12 mai 2017 Bienvenue à toi. Belle présentation... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 12 mai 2017 Bienvenue Juste une question, pourquoi dire que le mode 1 est une mauvaise habitude? C'est le mode le plus prisé en Europe tandis que le mode 2 est plutôt le standard américain. Moi je pilote en mode 1 depuis toujours et je ne le trouve pas désagréable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Pas mieux, belle présentation Modifié 12 mai 2017 par Yannkee75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 mai 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric83 0 Posté(e) 12 mai 2017 Welcome ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 12 mai 2017 Salut et bon vol sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour et bienvenue parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forplatina 0 Posté(e) 12 mai 2017 Pour répondre à Echocharlie, la majorité des infos que j'ai pu lire met en avant le mode 2. Et a priori certains drones ne se font qu'en mode 2. Alors oui j'ai bien compris que c'était un débat sans fin entre les amateurs de ces 2 types de mode. Et que ce n'est finalement qu'une question d'habitude. Pour ma part, n'ayant testé que 3 jours le mode 1, j'ai préféré apprendre de nouveau en mode 2 qui me semble malgré tout le nouveau standard. D'ailleurs la radio du hubsan est paramétré par défaut sur ce mode (je sais bien qu'on peut le changer comme sur la plupart des radios). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 12 mai 2017 Salut et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 12 mai 2017 Pour répondre à Echocharlie, la majorité des infos que j'ai pu lire met en avant le mode 2. Et a priori certains drones ne se font qu'en mode 2. Alors oui j'ai bien compris que c'était un débat sans fin entre les amateurs de ces 2 types de mode. Et que ce n'est finalement qu'une question d'habitude. Pour ma part, n'ayant testé que 3 jours le mode 1, j'ai préféré apprendre de nouveau en mode 2 qui me semble malgré tout le nouveau standard. D'ailleurs la radio du hubsan est paramétré par défaut sur ce mode (je sais bien qu'on peut le changer comme sur la plupart des radios). C'est vrai que la plupart des radios fournies avec les drones sont paramétrées en mode 2 non interchangeable, le standard américain. Aussi, ils dominent le monde alors pas étonnant que ce soit leur standard qui s'impose au détriment des habitudes des autres pays et des pauvres traditionnels aéromodélistes français Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 12 mai 2017 Salut et bienvenue sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 mai 2017 sois le bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 12 mai 2017 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forplatina 0 Posté(e) 12 mai 2017 Merci pour votre accueil !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites