Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

En me promenant sur youtube, je trouve que de plus-en-plus de "youtubeurs" succombent aux charmes de nos adorable bestioles et on peut les comprendre, cela permet d'apporter un tout autre point de vue très intéressant pour compléter une vidéo n'ayant pas pour sujet le drone en lui même.

 

Cependant, je remarque que bon nombre de ces youtubeurs sont "professionnels" et se consacrent à 100% à leur activité sur youtube grâce à laquelle ils se ménagent un salaire.

 

On est d'accord sur le fait que la production de vidéo sur youtube peut être considérée comme un travail à part entière dès l'instant où l'on est rémunéré et que c'est notre seule activité.

Dans ce cas là, si usage de drone il y a, nous sommes donc dans un cadre professionnel et donc il faut toute la paperasse, les brevets et qualification de pilote de drone professionnel.

 

Je me trompe?

 

J'aimerai éclaircir ce point car je ne suis pas sûre que tout ces youtubeurs aient leurs qualifications

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour savoir si le YouTubeur est pro ?

Si il gagne de l argent cest pas pour ca qu il est pro, et ils n arrivent pas tous a en vivre non plus

 

Si ils sont pro et que le Drone sert à faire les vidéos cest pas légal si ils ne sont pas telepilote par si c'est juste un test du Drone pour le présenter je pense que c'est différent (les vidéos faites sont juste pour montrer la qualité des images du coup c'est une autre approche)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour savoir si le YouTubeur est pro ?

Si il gagne de l argent cest pas pour ca qu il est pro, et ils n arrivent pas tous a en vivre non plus

 

Si ils sont pro et que le Drone sert à faire les vidéos cest pas légal si ils ne sont pas telepilote par si c'est juste un test du Drone pour le présenter je pense que c'est différent (les vidéos faites sont juste pour montrer la qualité des images du coup c'est une autre approche)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1 000 000 = 600 € pour une vidéo visionnée sur YouTube

YouTube paye à partir de 1 000 vue et tu es donc considéré comme professionnel car tu touches un revenu que tu dois déclarer aux impôts. C'est une activité professionnelle.

 

Je suis d'accord sur le test d'un drone et de ces capacités de vidéo, de vol, des performances etc...

 

Que penses tu de:

https://www.youtube.com/channel/UCIJ8kOJyilkqHl6vpp7y_Tg

Charmante, je suis d'accord. Elle n'est pas une "youtubeuse" et pourtant elle a son diplôme. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour savoir si le YouTubeur est pro ?

Si il gagne de l argent cest pas pour ca qu il est pro, et ils n arrivent pas tous a en vivre non plus

 

Si ils sont pro et que le Drone sert à faire les vidéos cest pas légal si ils ne sont pas telepilote par si c'est juste un test du Drone pour le présenter je pense que c'est différent (les vidéos faites sont juste pour montrer la qualité des images du coup c'est une autre approche)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans certaine vidéos type FAQ ou autre, ils le disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uberisation des activités professionnelles in peu mais pas tout le temps et pour certains oui et pour d'autres non.

Chacun essaie de s'adapter à son temps pour avoir un revenu mais très peu en vivent vraiment de façon durable.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.