Aller au contenu
xavdrone

Quel Lipo Mettre Dans Un E-Revo ?

Messages recommandés

Impression vraiment différente car tu es au ras du sol du coup c'est vraiment pas simple de savoir où on est et on peut perdre la voiture vraiment très facilement en FPV !!! Alors qu'avec un drone j'ai jamais eu l'impression d'être perdu et je vais beaucoup plus loin.

 

Caméra FPV plus basse du coup grosse sensation de vitesse et réception vidéo moins bonne (faut adapter un matériel différent pour être au top mais l'Erevo ne conviens pas spécialement pour ça)

 

Je vais faire une section FPV sur le site de voitures, d'ici une semaine j'aurais à nouveau plus de temps pour pouvoir poster pleins d'articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cela fait 2 mois que j ai mon e-revo.

J'aimerai passer en 3s. j ai déjà le chargeur traxxas donc j acheterai des lipos de cette marque. Par contre, je ne sais pas quel modèle prendre par peur que ce ne soit pas compatible (encombrement et amperage). Pouvez m'aider please...Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j ai déjà le chargeur traxxas donc j acheterai des lipos de cette marque. Par contre, je ne sais pas quel modèle prendre par peur que ce ne soit pas compatible (encombrement et amperage). Pouvez m'aider please...Merci!

J'ai mis les références sur le premier message de ce sujet, il n'y en a pas d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour du tout terrain je te conseille de garder le ratio d origine 18/65

Vitesse de pointe à 88 km/h en 6s pleine charge ce qui est à mon humble avis suffisant

Pour la vitesse il faux changer les pneus l engrenage et surveiller la chauffe moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mitch. Donc si j'ai bien compris en l'état juste pour augmenter un peu la vitesse en passant en 6s, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec des nouvelles pièces. Par contre si je souhaite vraiment optimiser la vitesse, il faut qu'en plus je change ce que tu m'as dit. C'est ça? J'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

L e revo en 6s stock est déjà très rapide

Le changement de ratio de transmission est uniquement pour faire des pointe de vitesse sur goudron lisse et plat

Mais ce n est pas sa vocation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les Lipo Traxxas sont de très bonne qualités mais du coup elles sont plutôt cheres et nécessitent un chargeur Traxxas (sauf si comme moi vous vous faites un câble adaptateur)

 

Donc si je comprend bien, tu charge des batteries d'origine traxxas avec un chargeur non traxxas? Comment tu procède pour l'équilibrage? Car les câbles d'equilibrage sont intégrés à la fiche traxxax. Tu fait pareil avec le cable adaptateur? Tu cable les sortie du chargeur avec ceux pour l'équilibrage?

 

J'utilise actuellement un chargeur traxxas avec lipo traxxas mais je souhaiterais pouvoir les recharger depuis une batterie 12v et aucun chargeur traxxas ne le permet ou alors il faut un convertisseur 12-230...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste modifie cette adaptateur Traxxas en remplacent la prise ancien model par deux fiches bananes => http://www.faq-drone.com/topic/16863-remplacer-les-prises-traxxas-par-dautres/?do=findComment&comment=221505

 

Ce qui donne ça, (1er photo) => http://www.faq-drone.com/topic/16863-remplacer-les-prises-traxxas-par-dautres/?do=findComment&comment=221503

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! J'avais pas bien vu, je croyais que la fiche traxxas avait que 2 broches et que les cables d'equilibrage etait relié à ceux de puissance mais en fait il y a 4 broches! Je comprend mieux!

Merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un chargeur à me conseillez? Un où je pouurais charger 2 3s 5000mah en même temps?

J'ai vu que le imax b6 est une référence apparemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger a 1c, en série ou en parallèle, deux 3s 5000mAH :

 

Série       => 6s 5000mAH

Parallèle => 3s 10000mHA

 

il te faut environ 126w, alors le B6, avec ces 50w, vas etre a la ramasse....

 

Et même en 0.5c, ce qui correspond a 1 seul 3s 5000mAH a 1c => 63w en fin de charge.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si je part sur le imax, j'en prend 2. Un pour chaque batterie!

 

Sinon j'ai vu le skyrc d100 qui fait 100w (2x50w) en 220 et 200w (2x100w) en 12v.

 

Le but serait de pouvoir recharger un jeu de 2 accus direct sur le terrain pendant que je fait une pose et vide un autre jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un chargeur à me conseillez? Un où je pouurais charger 2 3s 5000mah en même temps?

J'ai vu que le imax b6 est une référence apparemment?

Moi j'utilises celui-là pour charger 2 Lipo 3S de mon E-Revo et en même temps je charge 2 Lipo 4S pour mon drone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est bon! Effectivement il est pas mal mais pas dans mon budget... je voudrais rester autour de 100€ pour un chargeur double ou 2 chargeur simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je me doute bien. C'est pour ca que je me pose la question de 2 chageurs. Et autre point positif, si l'un tombe en panne, il me reste l'autre.

Sinon le d100 est capable de débiter 2x100w en 12v donc il devrait être assez puissant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens devoir ça par hasard à environ 100€. Yuneec A10 référence YUNA10EU.

 

Bonne soirée à tous.

C'est la même chose que le skyrc d100, apparemment il est vendu sous 4 marque differentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Lipo que j'ai trouvé est que c'est livraison rapide et prises directe traxxas. Chez **** je ne connais pas les délais et le prix de la livraison.

Modifié par xavdrone
suppression du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.