Aller au contenu

Messages recommandés

On peut rajouter dans le règlement de faire des phrases avec la ponctuation? Comme les majuscules et les points?  :D

tu peux le proposer dans la rubrique "à propos du forum" mais ça ne gène pas à la compréhension (ni à la traduction pour les membres qui viennent d'autres pays et utilisent des traducteurs)  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des droneurs sur le parc du tremblay ? (94)

Si de mémoire, il y avait bien une piste de radiomodélisme automobile au Parc du Tremblay (qui a été supprimée en 2004 d'après ce que je viens de lire sur des forums), je ne suis pas convaincu que l'aéromodlisme y soit autorisé... (surtout avec la présence de l'autoroute A4 si proche... 

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=17381

A ma connaissance, il existe un espace consacré à l'aéro-modélisme au Parc des Marmousets, mais il est peut-être nécessaire de souscrire une licence au club qui le gère pour pouvoir l'utiliser ?

http://www.club-rc-jean-moy.com/section-aéro/multirotors/

 

De même, il existait une "plateforme" d'aéro-modélisme située (chose assez surprenante) dans l'enceinte de l'aérodrome de Lognes, entre la tour de contrôle de l'aérodrome et la Francilienne !

https://www.google.fr/maps/@48.8225009,2.6202915,3a,75y,330.24h,70.17t/data=!3m8!1e1!3m6!1s-guIOx2xDd_w%2FVoj6y5nMijI%2FAAAAAAAAMJk%2FRmYxPlue0OwLRz90ZDSgAI6uvBBmphxJgCLIB!2e4!3e11!6s%2F%2Flh3.googleusercontent.com%2F-guIOx2xDd_w%2FVoj6y5nMijI%2FAAAAAAAAMJk%2FRmYxPlue0OwLRz90ZDSgAI6uvBBmphxJgCLIB%2Fw203-h100-k-no-pi-0-ya78.23181-ro-0-fo100%2F!7i10752!8i3728

 

D'après ce que j'ai trouvé récemment sur le net, la section "avions/planeurs" du club "résidant" a déménagé pour un site situé à Liverdy-en-Brie ; mais rien ne semble mentionné au sujet de la section "hélicoptères", ni sur les éventuelles modalités d'utilisation de la plateforme de Lognes.

http://www.clubamcl.fr/qui_sommes_nous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben ont s'apprêtent à voler

Looooool

 

Dans le cas où tes lipos sont changées, on est à St pierre du perray (91280)...

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour samedi on se rejoint ou/quand?  :D

 

EDIT: (on voit ça en MP)

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors intéressé pour casser des hélices avec notre groupe Deamon ?

Loool on en casse plus autant que ça !

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne sais pas, pourquoi pas, oui, rencontrer, discuter, partager, (enfin surtout écouter dans mon cas de débutant) ça fait partie aussi du truc pour moi.

Ce samedi à moins que vous soyez dans le coin de Mennecy, je ne vais pas être dispo, mais ça finira bien par matcher avec mon emploi du temps. En tout cas je vais suivre le post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai lu sur le fofo, qu'il était difficile de créer une rencontre pour le grand public. C'était un message de Xavier, mais je ne sais plus quel post...

Je voudrais connaître les conditions pour créer un tel événement. Je ne sais pas si c'est pareil comme dans l'événementiel.

Mon but, est de savoir si je peux organiser sur un champ avec les autorisations du propriétaire et de la commune, présence de pompiers, de médecins, agents de sécurité, etc... sachant que j'ai déjà une association.

Merci d'avance

 

Sinon on se fait une "drone party"! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul organisme habilité à te donner une autorisation est la DGAC

Arff

????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si une rencontre se passe pas trop loin du carré sénart et environ (je sais qu'il y a du monde XD) 91 en force la bas, meme si c'est dans le 77 XD

Bref, juste envie de venir voir et tester des lunettes ou masques et discuter tout simplement (n'ayant que mes petits drones 1er contact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si une rencontre se passe pas trop loin du carré sénart et environ (je sais qu'il y a du monde XD) 91 en force la bas, meme si c'est dans le 77 XD

Bref, juste envie de venir voir et tester des lunettes ou masques et discuter tout simplement (n'ayant que mes petits drones 1er contact)

Mon père habite à Brétigny-sur-Orge. ????

Sur Carré Sénart, quand je regarde la zone pour faire voler, on pourrait en faire aux niveaux de la Forêt.

Sinon la forêt de Fontainebleau, c'est un endroit accessible aussi...

Un regroupement du 91 et du 77, serait envisageable ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Ohhhh, ya des voltigeurs à proximité et ils font les timides !

Loooool....

Quand vous voulez les gars ou plutôt quand la météo nous le permettra. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

Vive les beaux jours qu'on se fasse la partouze, oups, la drone party... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc une nouvelle saison pour la floraison de drone... Vive la drone altitude !

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.