Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! 

Je m'appelle Bastien, je suis belge. J'ai 27 ans et travaille comme fonctionnaire... Je suis également un joueur de basket et j'adore tout ce qui est jeux vidéos, technologies,...

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une vidéo sur Facebook... Cette vidéo montrait une course de drones dans un stade aux USA... J'ai appris par après qu'il s'agissait de la DRL... 

Il ne m'en fallait pas plus pour être complètement scotché par cette vidéo, la vitesse des drones, la technique requise etc... 

Je me suis donc renseigné à gauche à droite, ai regardé beaucoup (vraiment beaucoup) de vidéos parlant de cette discipline, j'y ai appris que l'on appelait ça le FPV Racing... J'ai regardé des documentaires, des gars monter des quad rotors, cela me tente énormément, même si ça a l'air un peu compliqué au début...

Quelques semaines plus tard, je n'ai toujours pas fait le pas et n'ai toujours pas acheté le moindre drone... D'où ma venue sur ce forum également, afin de demander conseil concernant les premiers achats etc... Débuter petit, sans le FPV, se lancer dans le bain directement? L'utilisation des simulateurs, pour ou contre? Toutes ces questions, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre, cela me tenterait également de rencontrer quelqu'un qui est déjà dans la discipline depuis un certain temps, histoire de voir en live la chose, et qu'il m'en apprenne un peu plus sur les composantes (cartes de vol, RX, TX, etc...) 

Voilà voilà, si vous avez des questions supplémentaires, j'y répondrai avec plaisir! 

Bienvenue à toi,

oui, autant de question auxquelles tu trouveras des réponses sur ces pages, et si elles ne sont pas claires, libre à toi de relancer le sujet !

n'oublie pas d'aller faire un tour sur le règlement du forum ;)

Bon vols !

(C'est grave si on répète ton pseudo 3 fois ? )

Modifié par Philou

Salut Bastien, soit le bienvenu parmi nous :) J'ajoute mes félicitations à celles déjà exprimées à propos de la qualité de te présentation :bravo2: