Viking21 1 Posté(e) 11 juin 2017 bonjour tout le monde j'ai un drone que je viens de monté moi même pièce par pièce -c'est châssis en 260mm pliable -j'ai mis une Sp racing f3 (hglrc v2.2) -les esc sont des little bee 30 bheli s dshot multishot et oneshot 45/125 -4 tiger motors f60 2200kv - la radio est une Radiolink at10II avec recepteur r12ds tout fonctionne très bien le drone vole très bien. J'ai juste un petit soucis avec cleanflight et les aux radio, je m'explique je suis branché en pwm avec 6 canaux, la radio posède 8 boutons aux et je ne peut en utilisé que deux. Cleanflight me propose 4 aux (alors que j'en es 8 sur la radio), les aux 1 et 2 fonctionnent parfaitement et les aux 3 et 4 ne fonctione pas... -Je me demande si il es possible de faire rajouté 4 aux ( je veux m'en servir pour rajouté des modes de vols etc...) -Est ce que ca vien d'une mauvaise progamation de ma radio ? Ou peut etre du brancement en pwm ? J'ai la possibilité de me branché en ppm (mais je n'es pas trouvé les bon racordements !) ou en sbus Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 11 juin 2017 Salut je suis branché en pwm avec 6 canaux Ton récepteur n'as que 6 canaux ? Alors ça ne marche pas car tous tes canaux sont utilisés : Roll Pitch Gaz (throttle) Yaw Aux1 Aux2 En PPM ou en SBUS tu peux utiliser plus de canaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking21 1 Posté(e) 11 juin 2017 Ok je comprend mieux merci Et ducoup pour le banchement en PPM comment ca ce passe ? sur ce lien il y a un shema des branchements de ma FC : ---------------------------------------- et la mon emeteur mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas PPM alors que c'est bien indiqué dans ma fiche technique radio : http://www.radiolink.com.cn/doce/product-detail-101.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking21 1 Posté(e) 11 juin 2017 Ça m’arrangerais de pouvoir le branché en PPM car pour le S-Bus je vais être obligé de redémonté le drone pour soudé la fiche que je n'es pas fait lors du montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 juin 2017 Ton récepteur a 12 voies, dont apparemment 10 en PWM, il te sufi de câbler les 2 voies qui manque entre le récepteur et le contrôleur de vol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking21 1 Posté(e) 12 juin 2017 Ok merci ☺️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 juin 2017 Ta radio est bien compatible PPM mais le récepteur dont tu parles ne l'est pas (certains récepteurs de la gamme Radiolink le sont : ex - R6D). Pour les sorties, tu peux utiliser simultanément PWM et S-BUS. Si tu utilises 10 voies en PWM, tu en auras deux en S-BUS. Si tu utilises 8 voies en PWM, tu en auras 4 en S-BUS (sur la même sortie, bien sûr). Led rouge = mode PWM (11 canaux : 10 PWM + 1 S-BUS) Led Bleue = mode S-BUS (12 canaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking21 1 Posté(e) 13 juin 2017 Super merci je comprends mieux et c'est bien ce que je pensais donc pas de PPM ! Mais je ne savais pas qu'on pouvait combiné PWM et S-BUS Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites