Aller au contenu
shyriu42

Controleur De Vol Pour Hexacoptère

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

ayant imprimé une structure F550 pour monter un hexacoptère je voulais démonter mon quad et installer l 'apm 2.8 sur l'hexacoptère. Mais ça me fait un peu de la peine de le démonter.

 

Que me conseillez vous en contrôleur de vol pour un hexacoptère? dans des prix abordables moins de 100 euros quelques choses de récent et évolutif. Merci d'avance pour tous vos conseils.

 

Le naza lite est il bien ? faut il le calibrer a tous les vols ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le naza M lite est bien d'autant plus que tu peux l'upgrader en Naza M V2. Il est pas nécessaire de le calibrer à chaque vol...

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci il a quoi de plus le NAZA M v2 ? et la manip est facile a faire ?

 

 

C'est quoi les différence entre toutes ces NAZA la 32 la Lite la M V2 ?

 

 

j'ai un quad avec un arduino projet Brokking et un autre quad avec apm 2.8 que je devait démonter pour le mettre sur l hexa mais ça me fait de la peine :)

Modifié par shyriu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je viens de piger l apm et j aime bien la telemetrie avec mission planner. existe il la même chose sur la naza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand monde pour des avis et je me pose beaucoup de questions.

 

je trouve au final l'apm 2.8 plutôt sympa et pleins d'options, et je me demande l'avantage de changer de FC et de prendre un NAZA ? l'arducopter est il en fin de vie ? le naza va m'apporter quoi de plus ?

j'aimerais vraiment que si l'un d'entre vous a essayé les 2 qu'il me donne son avis avantage inconvénients de l'un et de l'autre. C'est pour du loisir exclusivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de vol Pixhawk

Il y a beaucoup de fonctionnalité, mise à jour et paramétrable avec Mission Planner.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais c'est vraiment plus cher par contre.

 

et je me demande ce que cela va m apporter de plus que l apm 2.8 ?

Modifié par shyriu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci il a quoi de plus le NAZA M v2 ? et la manip est facile a faire ?

 

 

C'est quoi les différence entre toutes ces NAZA la 32 la Lite la M V2 ?

 

 

j'ai un quad avec un arduino projet Brokking et un autre quad avec apm 2.8 que je devait démonter pour le mettre sur l hexa mais ça me fait de la peine :)

La Naza M Lite a des fonctionnalités limitées par rapport à la Naza M V2. La V2 permet de gérer jusque 8 moteurs (entre autres), intègre le GPS d'office, les firmwares sont différents, permet de connecter un PMU pour raccorder des modules CAn BUS tel que l'iOSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je viens de piger l apm et j aime bien la telemetrie avec mission planner. existe il la même chose sur la naza ?

La télémétrie existe aussi avec la Naza M V2 et il existe l'équivalent. Si ton APM te convient, pourquoi en changer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est ce que j'ai fait tu as raison l'apm 2.8 me suffit largement et au moins je connais maintenant donc j'ai finalement commandé un apm 2.8 avec m8n et la télémétrie qui va avec pour mon hexa.

 

Merci pour vos conseils et réflexions. Ca permet de clarifier parfois.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question est ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a un moyen de savoir a part au feeling si le drone est trop lourd / au matériel utilisé ?

 

je suis a 2050g sans nacelle ni camera ? trop / normal / ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question est ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a un moyen de savoir a part au feeling si le drone est trop lourd / au matériel utilisé ?

 

je suis a 2050g sans nacelle ni camera ? trop / normal / ?

Non

 

 

 

Je dirais que c'est un certain poids. Tant qu'il vole il n'est pas trop lourd. Est-ce que tu sais quelle(s) pièce(s) est/sont lourde(s) ? Mise à part la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Est-ce que tu sais quelle(s) pièce(s) est/sont lourde(s) ? Mise à part la batterie.

surtout motorisation , structure et batterie : 450g, 455g et 425g après câbles etc.

 

 

Bon de toute manière si t'es valeurs sont bonnes

Pour être tranquille, ton modèle ne devrait pas dépasser les 2400 / 2500 g (charge comprise).

il ne dépassera pas 2250g donc si il vol correctement c'est tout bon.

Sinon j'essayerais de virer les fiches et les longueurs de câbles mais j'ai voulu faire un truc facile a dépanner au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut    bon me voici de retour avec la fin de mon hexacoptère.

 

Bon un peu déçu du résultat, il pèse finalement 2470g environ tout compris : 

- avec une batterie 3s 5500 35c je vole 4mn soi rien du tout.

- les moteurs sont très chauds 40 degrés après 2 mn

 

le positif c'est qu'il vol.        

 

pour rappel : moteurs 2212 13t 1000kv hélices 1045   esc 30a   contrôleur de vol apm 2.8

 

hexacopterefinal.jpg

 

 

Que dois je faire pour avoir 5-8 min ?   Batterie  avec plus de C ?  2 batteries en //. Merci 

Modifié par shyriu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- avec une batterie 3s 5500 35c je vole 4mn soi rien du tout.

Que dois je faire pour avoir 5-8 min ?   Batterie  avec plus de C ?  2 batteries en //. Merci 

Réduire au maximum le poids (si tu peux virer des trucs). Regarde ce qui pèse le plus sur ta machine.

 

Une batterie avec plus de C va te permettre de tirer plus de courant, mais pas d'avoir plus autonomie.

 

Si tu achètes une deuxième batterie (exactement la même si branchées en // !!), tu auras plus d’autonomie. Je me demandes si tu n'auras pas meilleur temps d'acheter deux batteries, d'en vider une, puis l'autre. Si les deux sont en même temps sur le drone ça fait plus de poids.

 

C'est une lipo chinoise ?? Elle fait vraiment 5500mAh, comme annoncé ?

Modifié par quadcopterman
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une deuxième batterie (exactement la même si branchées en // !!), tu auras plus d’autonomie. Je me demandes si tu n'auras pas meilleur temps d'acheter deux batteries, d'en vider une, puis l'autre. Si les deux sont en même temps sur le drone ça fait plus de poids.

J'ajouterais : même batterie, même tension au moment de brancher ! +-0.1V d'écart ça va.

Mais une telle batterie ça pèse son poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.