Aller au contenu
Gaud86

Qx90 Hélices Qui S'envolent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un QX 90 et je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu ces problèmes et comment y remédier,

Tout simplement les hélices s'envolent mais pas le drone, parfois j'arrive à le décoller et paf ça saute et la vous devinez la suite... [emoji95]

Comme ci l'arbre ne correspondait pas au diamètre interne des hélices, j'avais commander du stock donc j'en ai essaye d'autres mais idem elles sont pourtant bien enfoncée, je fais quoi? Un point de colle dans l'axe ?

J'ouvrirai un sujet pour le passage sous cleanflight, je connais pas ce logiciel...

J'ai du yaw à régler...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la cyanolite.

Tu l'a booté sur Cleanflight? j'ai une dérive sur le Yaw je me dis que je devrais jouer du PID ou peut etre juste du trim

Modifié par Gaud86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a booté sur Cleanflight? j'ai une dérive sur le Yaw je me dis que je devrais jouer du PID ou peut etre juste du trim

avant de toucher aux PID et de mettre du trim, regarde du coté du "yaw deadband"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en deduis que le deadband se paramètre sur cleanflight,

D'après ce que j'ai pu voir il s'agirait du glissement suite à un ordre sur le yaw

Pour ma part il n'y a pas de glissement mais une dérive constante sur la gauche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'a booté sur Cleanflight? j'ai une dérive sur le Yaw je me dis que je devrais jouer du PID ou peut etre juste du trim

HopHopHop 

J'ai jamais utilisé cleanflight ... faudrait d'abord que je l'installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en deduis que le deadband se paramètre sur cleanflight,

D'après ce que j'ai pu voir il s'agirait du glissement suite à un ordre sur le yaw

Pour ma part il n'y a pas de glissement mais une dérive constante sur la gauche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas ce que tu appelle "glissement" ...

Le deadband c'est la "zone morte" autour du centre du stick, dans laquelle les mouvement ne sont pas interprété.

 

Dans un monde parfait, stick au centre, la valeur "1500" est envoyé. Dès que tu touches le stick, la valeur bouge autour des 1500 (jusqu'à 1000 dans un sens... ou 2000 dans l'autre). Tout va bien.

 

Dans la réalité, la qualité du Rx fait que, avec le stick au centre, tu n'a jamais un 1500 "propre", ça bouge un peu ... 1496 .. 1498 ...1500 ... 1497 ... etc. Tu le vois dans Clanflight si l'image 3D de ton multi bouge toute seule alors que tu ne touches pas aux sticks. En jouant sur le paramètre de "deadband, tu vas dire, par exemple, que toutes les valeurs entre 1496 et 1504 sont considérée comme étant "1500". Cf la doc de Cleanflight sur le paramètre "yaw deadband".

 

C'est vrai pour le roll, le pitch et le yaw, mais le yaw à un réglage spécifique juste pour lui.

 

Quand j'ai monté mon premier multi, j'ai d'abord

1- calibré la RC

2- réglé le deadband

3- légèrement touché aux "subtrim"

 

dans cet ordre, pour avoir un multi immobile.

 

Maintenant tous mes trims sont à 0 et je n'ai aucune dérive sur aucun des axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.