Aller au contenu
quadcopterman

Dongle Usb Non Reconnu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une radio (RadioLink At10) avec un dongle USB pour pouvoir l'utiliser sur simulateur. Sauf que ça marche pas...

 

Le dongle fonctionne parfaitement sur Mac OS (j'ai pu tester) sauf que je suis sous Linux Ubuntu et qu'il ne semble pas reconnu par l'ordi. Ni FPV Freerider, ni Velocidrone ne reconnaissent ma radio.

 

Je pense que ça doit être un problème de drivers mais je ne sais pas comment trouver le bon driver, ni si c'est bien ça.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'et un problème de driver car sous Windows 10 avec mon AT9S, Free Rider fonctionne très bien.

 

As-tu téléchargé la démo spécifique Linux ?

 

Sinon, le sujet est abordé ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003406

Merci pour ta réponse.

 

Alors j'ai la version payante pour Linux que j'ai téléchargée et installée sans problèmes (avec un simple "sudo apt-install monpaquet")

 

Donc le programme fonctionne, mais le dongle n'est pas reconnu.

 

Est-ce que tu saurais comment trouver le driver ? Le dongle a été acheté en Chine. Tu as dû installer une driver pour windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris mais cela aurait pu être lié à un problème d'installation aussi...

 

Pour le driver, il est installé automatiquement à partir du CD. 

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris mais cela aurait pu être lié à un problème d'installation aussi...

Peut-être, mais ça ne fonctionne ni sur freerider, ni sur velocidrone, donc ça m'étonnerai...

 

 

Pour le driver, il est installé automatiquement à partir du CD. 

De quel CD tu parles ? Si c'est un CD d'installation du programme, moi j'ai téléchargé depuis internet (site officiel).

 

Donc on est presque sur que c'est un problème de driver... Maintenant il faut que je trouve ce driver... Bon, je vais faire des recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sous Windows un logiciel qui s'appelle SDI (Sam Driver Installer). Il trouve tous les drivers des appareils connecter, même quand ils ne sont pas reconnus.

Peut être qu'il existe une version sous Linux? ! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sous Windows un logiciel qui s'appelle SDI (Sam Driver Installer). Il trouve tous les drivers des appareils connecter, même quand ils ne sont pas reconnus.

Peut être qu'il existe une version sous Linux? !

C'est ça ? : https://sdi-tool.org/

 

Si oui, il n'est pas dispo pour linux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrr

Effectivement...

 

Demain j'ai du temps, je vais donc faire des recherches (durant tout l'après-midi, s'il le faut !). Si vous avez une idée, faites-moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau mesuré 1m96, que lorsque je ferai signe, tu ne le verras pas... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai rien trouvé :(

 

Petite indication que je n'avais pas pensé à dire : il y a un petit interrupteur sur le côté. Position 1, c'est écrit "G4 FMS". Position 2 : "XTR".

 

Aucune idée de la signification... Et ça ne marche pas mieux en position 2 :(

 

Sinon, rien d'autre d'écrit sur le dongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai rien trouvé :(

 

Petite indication que je n'avais pas pensé à dire : il y a un petit interrupteur sur le côté. Position 1, c'est écrit "G4 FMS". Position 2 : "XTR".

 

Aucune idée de la signification... Et ça ne marche pas mieux en position 2 :(

 

Sinon, rien d'autre d'écrit sur le dongle...

En pratique, il faut essayer les 4 positions pour trouver laquelle fonctionne mais si le dongle n'est pas reconnu, ça ne fonctionnera pas. Je n'ai pas eu trop de temps hier mais je vais chercher aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier qui trouve, gagne la radiocommande RadioLink AT10... avec le dongle! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche et je vais encore continuer, as tu envoyé un mail à alice@radiolink.com.cn

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche et je vais encore continuer, as tu envoyé un mail à alice@radiolink.com.cn

Non, je vais le faire ce week-end. Mais je doute qu'ils sachent me répondre...

 

Comme dit précédemment, le dongle est un truc chinois (et n'est sûrement pas de marque RadioLink, mais il est compatible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique, il faut essayer les 4 positions pour trouver laquelle fonctionne mais si le dongle n'est pas reconnu, ça ne fonctionnera pas.

Il y a deux positions, je pense que c'est un type de signal différent pour communiquer avec l'ordi (c'est juste une hypothèse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelques choses de marqué sur ton dongle? Une marque ou référence ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelques choses de marqué sur ton dongle? Une marque ou référence ?

Non, juste les trucs à coté de l'interrupteur et un logo USB. Même sur le circuit imprimé, il n'y a rien d'écrit (à part "PASS").

 

Voici quelques photos...

post-6753-0-35680200-1498238313_thumb.jpg

post-6753-0-84992600-1498238313_thumb.jpg

post-6753-0-32681900-1498238316_thumb.jpg

post-6753-0-38894800-1498238317_thumb.jpg

post-6753-0-27215100-1498238318_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.