Aller au contenu
quadcopterman

Dongle Usb Non Reconnu

Messages recommandés

Alors donne moi le nom du driver sous Windows, ça pourrait peut être m'aider... S'il te plaît

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ quadcopterman : peux-tu m'envoyer en MP le lien où tu as acheté ce dongle car il me faudrait plus d'élément. En ce qui concerne Alice de chez Radiolink, je pense qu'elle ne sera pas d'un grand secours vu que le problème concerne le dongle et non la radiocommande. Comme plein de trucs chinois, ils font des copies et les drivers habituels sont parfois récalcitrants ; je connais le même genre de problèmes avec les copies de cartes Arduino et je suis toujours parvenu à les faire fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donne moi le nom du driver sous Windows, ça pourrait peut être m'aider... S'il te plaît

Je n'ai jamais essayé sous Windows, seulement sous Mac OS et ça marchait sans rien installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé où tu l'as acheté. J'ai cherché depuis 2 jours... Et... Rien de chez rien... ????

C'est plutôt rare que je ne trouve pas un truc sur le net, mais là, j'abandonne...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu fais un lsusb, le dongle est-il détecté (apparait-il dans la liste des périphériques usb) ? Si c'est pas le cas, il va être difficile d'aller plus loin.

Le dongle est branché sur un port usb2 ou 3 ? Question bête, mais as tu essayé de changer de port ?

 

Eventuellement tu as la possibilité d'ouvrir le dongle pour voir le chipset utilisé. Parfois ça permet de remonter aux drivers à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dongle est branché sur un port usb2 ou 3 ? Question bête, mais as tu essayé de changer de port ?

 

Eventuellement tu as la possibilité d'ouvrir le dongle pour voir le chipset utilisé. Parfois ça permet de remonter aux drivers à utiliser.

Le connaissant un peux, oups, le subissant un peux, je pense qu'il a du testé sur plusieurs port usb...

 

Et oui, démonté son dongle, permettra de savoir quel chipset que c'est et de trouver un driver équivalent...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que la première chose à faire est d'utiliser la commande lsusb (lsusb -v ou lsusb -D pour avoir plus d'infos) pour être sûr que le périphérique est détecté.

Normalement pas besoin d'être en superutilisateur.

S'il ne trouve pas la commande (ce qui m'étonnerai), installe le paquet : sudo apt-get install usbutils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le connaissant un peux, oups, le subissant un peux, je pense qu'il a du testé sur plusieurs port usb...

Effectivement, j'ai testé les deux ports USB de mon ordi portable...

 

 

Je pense quand même que la première chose à faire est d'utiliser la commande lsusb (lsusb -v ou lsusb -D pour avoir plus d'infos) pour être sûr que le périphérique est détecté.

Normalement pas besoin d'être en superutilisateur.

S'il ne trouve pas la commande (ce qui m'étonnerai), installe le paquet : sudo apt-get install usbutils

Ci-joint ce que retourne la commande (avec la radio connectée, bien sur).

Ce soir je vais essayer la même commande sous mac. Je vais essayer de trouver le driver qui est utilisé sous mac...

post-6753-0-46228700-1498490358_thumb.png

Modifié par quadcopterman
Ajout de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement essaye d'exécuter la commande avec et sans le dongle connecté. Ça permettra de voir la différence.

À priori je dirai que c'est le device 4. Si c'est ça, ça confirme que linux reconnait bien qu'il y a quelque chose de branché. C'est déjà un début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement essaye d'exécuter la commande avec et sans le dongle connecté. Ça permettra de voir la différence.

À priori je dirai que c'est le device 4. Si c'est ça, ça confirme que linux reconnait bien qu'il y a quelque chose de branché. C'est déjà un début...

J'ai essayé et je confirme que c'est bien le device 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

À priori, d'après les explications du premier lien, ça ne serait pas dû à un problème de drivers, le dongle étant bien reconnu, mais le signal transmis par la radio serait trop faible.

Peux-tu essayer d'installer le paquet jstest-gtk.

Ça permet d'installer et calibrer des joystiks. Ta radio devrait y apparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant une semaine j'étais très occupé et donc je n'ai pas eu le temps de tester grand chose...

 

J'ai installé ton paquet, il reconnaît la radio. Par contre ni FPV Freerider ni Velocidrone ne reconnaissent la radio. J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de drivers, par contre je ne sais pas du tout d'où viens le problème. (j'ai recalibré la radio avec ton programme, ce dernier montre que le signal est assez fort, surtout depuis que j'ai recalibré)

Modifié par quadcopterman
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je sèche un peu...

 

D'après ce qu'il se dit ici : https://itch.io/t/53456/joystick-initialization-in-linux il est nécessaire d'émuler des boutons sinon la radio n'est pas reconnue.

Ça se fait au moyen de wejoy. En gros ça crée un joystick virtuel et fait le mapping de touches, à partir d'un joystick physique. 

Je te laisse jeter un coup d'oeil sur le lien (dernier post).

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.