Aller au contenu
jpb77

Taranis Q X7

Messages recommandés

J'avais déjà vu une video parlant ce procédé mais comme le dit David de CultureFPV le problème est que quand on commence à perdre des packets on est déjà aux limites de la portée. 

Les 5 façons de mettre le RSSI dans l'OSD

Le RSSI est plus progressif. Mon soucis est de paramétrer le AUX12 pour avoir un affichage de 0 à 100. Quand ça passe par le RSSI de la taranis on décale les valeurs dans le paramétrage du canal16. Mais la le canal est directement géré par le récepteur XM ou XM+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à monter mon nouveau drone avec un récepteur XM+. La stack est fixée, les moteurs,  le cable d'alim et le condo soudés. 

J'ai bindé le récepteur et fait une première config rapide.  L'armement fonctionne et les moteurs tournent.

Avant de continuer j'ai voulu faire un petit test de portée. J'ai posé ma radio sur mon perron et marché dans ma rue avec la frame à la main. La led du récepteur passe au rouge à 130 mètres. Je trouve cela super court. En gros, j'ai dans les 100 mètres de portée sur 2 drones. D'où cela peut provenir? Je me dis que si mon antenne avec un problème de contact j'aurais encore moins.

Est-ce que les composant électroniques peuvent s’affaiblir et fournir une puissance plus basse qu'au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une radiocommande Taramis Q X7 et d'un récepteur R-XSR. J'ai acheté le pack comprenant la batterie et le chargeur chez StudioSport. Bon accueil, livraison rapide et aucun problème, malgré le confinement.

J'ai suivi la procédure de cette vidéo,  https://youtu.be/jhblEwYsMMg , mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. C'est vrai que la radiocommande et le récepteur ne sont pas tout à fait identiques.

Voici ma procédure, j'allume la radiocommande, j'ai un "failsafe warning" mais je n'en tiens pas compte.

J'appuie sur Menu, j'ai la page Model01, j'appuie sur Menu, j'ai la page Modelsel avec une * devant 01 Modele01, je fais Page, j'ai la page Setup, je descends jusqu'à Internal RF, le Mode est à XJT D16, le RxNum est à 01, je sélectionne Bnd et j'appuie. Là, j'ai une fenêtre non présente dans la vidéo. Cette fenêtre contient Ch1-8 Telem ON, Ch-8 Telem Off, Ch9-16 Telem ON et Ch9-16 Telem OFF. Je choisis, au pif, Ch9-16 Telem ON. La radiocommande commence à bipper. J'appuie sur le petit bouton du récepteur et en même temps, je l'alimente en 5V. Une led bleue est allumée et une led rouge clignote. Sur la radiocommande, je fais Exit et j'éteins. La radiocommande indique "Shutdown? Model still powered [EXIT] ou [ENTER], je fais Enter. J'éteins le récepteur, je le rallume, la led bleue est fixe et la rouge clignote.  J'allume la radiocommande, la led bleue est toujours fixe et la led rouge clignote toujours.

Cela ne fonctionne donc pas. Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas bindé, essaye en éloignant la radio du récepteur. quelques fois, quand on est trop près ça fonctionne pas. 

Pareil, plus tard, quand la radio sera à coté du récepteur, elle va crier "télémétrie perdue" et quand tu vas t’éloigner, elle va crier "télémétrie retrouvée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, the guitar hero a dit :

essaye en éloignant la radio du récepteur. 

Trop fort !!!

Du coup, la led verte et la led bleue sont fixes. C'est quoi cette led bleue dont personne ne parle ?

Maintenant que la radiocommande et le récepteur sont appairés, je suppose qu'il faut d'abord allumer la radiocommande, puis le récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.