Aller au contenu
Miura

Miura : quadri pour quadra

Messages recommandés

Bonjour, et bonne année 2015 à toutes et à tous ! :)

J'ai adopté une drôle de bestiole à Noël...

post-417-0-31686000-1420145033_thumb.jpg

Non, il ne s'agit pas d'un poisson abyssal bioluminescent, mais plutôt d'un gros moustique fou-fou...

post-417-0-32630900-1420143753_thumb.jpg

J'ai passé de longues heures à jouer dans le vent avec un cerf-volant pilotable "delta" il y a ... 20 ans. Avec une queue de 6 mètres pour réaliser des "figures" dans le ciel.

J'avais déjà goûté aux sensations du "vol RC"  il y a 3 ans : c'était un cadeau pour un ami, un petit hélicoptère-jouet. Je l'ai essayé, j'ai trouvé sympa, et je m'en suis finalement acheté un pour moi aussi... A 40 ans...

post-417-0-56441000-1420144457_thumb.jpg

post-417-0-46930600-1420144472_thumb.jpg

Modèle basique, facile, peu d'autonomie de vol, et pas de possibilité de changer la batterie... Mais ça m'a donné envie d'en acheter un qui soit un peu plus "sophistiqué".

Récemment, je suis tombée par hasard sur une pub pour les minidrones Parrot... Après quelques recherches sur le Net (un grand merci à XavDrone pour ses conseils ! :cool:  ), j'ai finalement craqué pour un Nano QX  (en mode 2 RTF).  :wub:  

post-417-0-95512900-1420144010_thumb.jpg

Je voulais un petit modèle "pour l'intérieur et pour débutant" abordable, pas trop fragile et avec des hélices protégées (ben oui... au début, la bestiole semble avoir un petit coup dans le nez et goûte aux murs, au plafond, au sol... :blush: ). Pour l'instant, elle résiste plutôt bien... ^_^

Je suis malheureusement néophyte en aéromodélisme (tous vos conseils sont les bienvenus !) et je n'ai pas encore beaucoup d'heures de vol   ;) , mais après quelques essais hasardeux, je commence à m'amuser avec cet Objet Volant Nettement Identifié.  :D :manette:

Je pense probablement investir un de ces jours dans un quadricoptère un peu plus gros, pour l'extérieur ; de préférence "incassable"... ;)  A suivre... 

Murielle (du Sud de l'Ardèche)

post-417-0-55166900-1420148535_thumb.jpg

Hello

:welcome:

Oh, une plongeuse....  :wub:

bon en même temps ça me rappel trop ma gopro qui à fini au fonds de la mer, je part donc pleurer toutes les larmes de mon corps pour oublier cette histoire  :rolleyes:

Bon choix le Nano QX c'est vraiment très sympa

Merci, Xav ! :D

"Plongeuse" est un bien grand mot, je me contente d'un peu d'apnée et je ne suis pas Jacques Mayol...  ^_^  Ce que j'aime : réussir à photographier tout ce qui bouge... ;)

Je suis aussi passionnée de moto (routière et TT)... Mais c'est une autre histoire, sur d'autres forums... ;)

PS : j'ai dû rater un épisode, je n'arrive plus à insérer une photo... Je vais chercher.

Modifié par Miura

Merci pour votre accueil ! :D

oui ils sont chouettes ses selfies  :wub:

:mdr:

Photos prises avec un petit APN étanche (un Nikon Coolpix A110). Il réalise aussi des vidéos... Il pèse dans les 200 grammes. ça peut peut-être t'intéresser, Xav, si tu "noies" des caméras... :lol2:  ;)   ...et il résiste aux chocs (heu... en théorie... j'ai pas essayé de le lancer contre un arbre...  :ssv:   :lol2: )

;)

Photos prises avec un petit APN étanche (un Nikon Coolpix A110). Il réalise aussi des vidéos... Il pèse dans les 200 grammes. ça peut peut-être t'intéresser, Xav, si tu "noies" des caméras... :lol2:  ;)   ...et il résiste aux chocs (heu... en théorie... j'ai pas essayé de le lancer contre un arbre...  :ssv:   :lol2: )

;)

:o  Xavdesbois c'est pour toi  :mdr:

ça peut peut-être t'intéresser, Xav, si tu "noies" des caméras...  

je t’appellerais au secours plutôt, tu sauteras sur un drone pour venir me sauver plus rapidement et HOP on sauvera les Gopro et le  :xavdrone-tag:

alors rendez-vous l'été prochain, je vais toujours en vacances dans le 06 (proches du Var)

Le signal de reconnaissance sera "plouf"  :D

Une fois que je suis dans l'eau, je ne sors plus tant que je n'ai pas eu "ma dose" de mer... :)

Mes photos préférées, ce sont celles des pieuvres : ce sont des animaux craintifs, pas évident de les photographier avant qu'elles détalent...

Les plus "cabots", ces sont les vives : elles n'ont pas peur, et même, elles font face, aiguillons dressés... Qui n'a jamais marché sur une vive enfouie dans le sable par quelques cm d'eau, sans même la voir ?...

Voilà à quoi elle ressemble...

post-417-0-69124200-1420189909_thumb.jpg

Si j'ai bien suivi le film, ce sont plutôt les arbres qui devraient être inquiets...   :oops:   :avion-xavdrone:

Je dis ça, je dis rien : moi, j'ai pas encore osé mettre le Nano dehors... :mdr:   Ici, en plus des arbres amateurs de drones, on a des cades... Je ne sais pas si vous connaissez ? ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Juniperus_oxycedrus )

Vaut mieux pas s'y frotter... Pour y avoir "jeté" un jour un cerf-volant, j'en ai gardé de cuisants souvenirs (ça pique, ça brûle, et en plus, les fils s'étaient emberlificotés dans les branchouilles, ça a été une galère... :wacko: )

Vaut mieux pas s'y frotter... Pour y avoir "jeté" un jour un cerf-volant, j'en ai gardé de cuisants souvenirs (ça pique, ça brûle, et en plus, les fils s'étaient emberlificotés dans les branchouilles, ça a été une galère... :wacko: )

Si tu a besoin de quelqu'un pour applique la pommade n'hésite pas  :blush:

Si j'ai bien suivi le film, ce sont plutôt les arbres qui devraient être inquiets...   :oops:   :avion-xavdrone:

La réputation de Xavdesbois n'est plus a faire.......... :ssv:

C'est gentil, Blitz ! :D  En fait, je préfèrerais un courageux / téméraire Chevalier en armure pour récupérer le quadricoptère s'il pique du nez dans les aiguilles d'un cade... :mdr:

Au fait : merci à XavDrone et à Tonton ! ;) Je n'avais pas encore très bien compris à quoi servait le "j'aime" en bas à droite... Maintenant, je sais. :)

Allez, je vais le faire voler un peu, ce Nano !  :avion:  C'est pas en bavardant que je vais progresser... ;)  Faut que je trouve des matelas... :D  (clin d'oeil à PsycoPatt ;) )

Modifié par Miura

Bonjour

je suis aussi un fana de plongée.

Je tiens environ 7 minutes à 20 mètres.

Dans les eaux chaudes c ' est génial, mais dans les eaux froides c ' est plus facile.

Amicalement

Pierre

7 minutes ! A 20 mètres ! :o  Chapeau !  :cool:  Tu dois avoir un sacré entrainement... ;)

Moi je suis une bille, je pense que je suis descendue au mieux à 7 / 8 mètres (très difficile à estimer... c'est l'APN qui a donné ces indications : il est censé être étanche jusqu'à 18 mètres, que je n'atteindrai jamais... et puis, à partir de 5 / 6 mètres, ça caille méchamment au fond et ça commence à serrer la tête), et je ne tiens vraiment pas longtemps, moins d'une minute je pense (ce que je déplore !), mais je n'ai jamais chronométré.