jpb77 1 273 Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour aux professionnels et aux amateurs Je voudrais connaître qui est un droniste professionnel sur notre forum pour une entre aide professionnel. Merci Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 22 juillet 2017 Salut JP, Encore toutes mes félicitations pour ton certificat. Pas encore professionnel, mais ça ne devrait pas tarder (dès que j'aurai un peu de temps) courant août je pense. J'ai déjà le brevet ULM (et licence pro hélico), le P4 homologué DGAC. Il faut juste que je me déclare en auto-entrepreneur. Dans un premier temps je "m'auto-délivrerai" la DNC (histoire de gagner du temps en cas de changement de réglementation). Et je compte faire un stage d'ici la fin d'année. Blutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour aux professionnels et aux amateurs Je voudrais connaître qui est un droniste professionnel sur notre forum pour une entre aide professionnel. Merci Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Ah, parce que Môssieur va snober les autres maintenant qu'il a son certificat .... Belle mentalité.... Nous ne sommes plus assez bien pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 22 juillet 2017 Ben faut relativiser. Dans professionnel il n'y a pas forcément la notion de qualité, c'est juste un moyen d'extorquer du pognon aux béotiens . 2 the guitar hero et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 juillet 2017 Ben faut relativiser. Dans professionnel il n'y a pas forcément la notion de qualité, c'est juste un moyen d'extorquer du pognon aux béotiens . Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour mabpart, j'ai arrêté l'activité pro il y a maintenant un an car justement, les béotiens ont commencé à "vendre" des prestations low cost partout sur le net. Le tout en tout illégalité. Pas de brevet, ni assurances, ni garantie de résultat. Maintenant, les "pros" qui perdurent sur le marché sont justement ceux qui peuvent justifier d'un travail sérieux et de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 22 juillet 2017 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour mabpart, j'ai arrêté l'activité pro il y a maintenant un an car justement, les béotiens ont commencé à "vendre" des prestations low cost partout sur le net. Le tout en tout illégalité. Pas de brevet, ni assurances, ni garantie de résultat. Maintenant, les "pros" qui perdurent sur le marché sont justement ceux qui peuvent justifier d'un travail sérieux et de qualité. C'était du second degré... On est bien d'accord que pour avoir une activité pérenne il faut allier qualité, sérieux et professionnalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 juillet 2017 On est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 juillet 2017 les pros qui survivent font du boulot de qualité oui (et ça ne signifie pas non plus que ceux qui meurent font de la merde) , mais l'estampille "pro" n'est pas forcement synonyme de qualité. être Télépilote ne fait pas du détenteur un vidéaste confirmé. Ce sont 2 métiers bien différents 1 Blutch a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 22 juillet 2017 les pros qui survivent font du boulot de qualité oui (et ça ne signifie pas non plus que ceux qui meurent font de la merde) , mais l'estampille "pro" n'est pas forcement synonyme de qualité. être Télépilote ne fait pas du détenteur un vidéaste confirmé. Ce sont 2 métiers bien différents Tu as tout à fait raison. C'est pour cela qu'on trouve des drones avec 2 opérateurs, un pilote et un cadreur. Sans parler du montage qui peut encore faire intervenir des tierces personnes. Après, toutes les activités professionnelles liées aux drones ne nécessitent pas des talents de vidéaste (au sens artistique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck06 15 Posté(e) 22 juillet 2017 les pros qui survivent font du boulot de qualité oui (et ça ne signifie pas non plus que ceux qui meurent font de la merde) , mais l'estampille "pro" n'est pas forcement synonyme de qualité. être Télépilote ne fait pas du détenteur un vidéaste confirmé. Ce sont 2 métiers bien différents D'où le proverbe : ''L'habit ne fait pas le moine'' -Sinon, ça vaut encore le coup de devenir professionnelle télé-pilote en drone ? Il y a 4-5 ans, il y avait personne. Mais actuellement, il y a des boites qui se sont formés et je pense que c'est plutôt eux qui raflent la clientèle (un client aura plus confiance à une grosse boite que pour un pro isolé). Puis, même les agences immobilières ont maintenant leurs P4 et font eux-même des prestations gratuitement...Ça enlève une grosse part de gâteaux pour les pro. Bon courage et si j'ai un conseil à te donné de ma petite expérience de commerce, c'est de faire beaucoup de pub (prospectus dans les boites aux lettres des grosses maisons pour ton cas, pas cher et efficace) , surtout au début . Tu peut faire la différence sur ce point, car les autres pro sont assez discrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 22 juillet 2017 Salut Je pige pas un truc : pour un usage pro, y compris en interne dans une société ou association (utilisation professionnelle non revendue en tant que telle ou partie d'une prestation globale) il ne faut pas systématiquement être titulaire du diplôme de télépilote ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 juillet 2017 Puis, même les agences immobilières ont maintenant leurs P4 et font eux-même des prestations gratuitement...Ça enlève une grosse part de gâteaux pour les pro. Et bien il suffit de les dénoncer car : ils font du tord aux pro ils font aussi du tord aux particuliers que nous sommes (car ne respectant pas la lois et volant où c'est illégal ce sont des risques de durcissement supplémentaire de la loi) ils savent pas voler, le plus souvent ils achètent un Phantom et se disent "ça se pilote tout seul" et volent n'importe où et n'importe comment (sans parler qu'au moindre problème de GPS le drone partira n'importe car ils ne seront pas capable de voler sans assistance etc. Je pige pas un truc : pour un usage pro, y compris en interne dans une société ou association (utilisation professionnelle non revendue en tant que telle ou partie d'une prestation globale) il ne faut pas systématiquement être titulaire du diplôme de télépilote ?? C'est obligatoire mais ils n'ont aucune idée qu'il existe une législation pour ça (pour la plus grande majorité) d'où quelques nouveaux points dans la dernière législation ps : dénoncer c'est pas top, mais est-ce mieux de rester impassible et laisser les faire les choses et puis par la suite être pénalisés car certains ne respectent pas la lois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 22 juillet 2017 Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour ta deuxième partie, j'ai pas envie qu'on m'interdise de voler sous prétexte que en dehors du cadre légal "tout le monde le fait" et que "c'est pas dangereux" ou "c'est pas grave, y'a des choses plus importantes à surveiller". Je serai le premier à soutenir des rappels à la loi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 juillet 2017 Sujet délicat car pas toujours simple de savoir qui est au courant de la législation et qui ne l'est pas (même si nul n'est censé ignorer la lois), le souci c'est que les grandes chaînes de distributions se mettent à vendre ce genre de drones et ne savent même pas ce qui est légal ou pas pour le dire à leurs clients (et puis ça arrange de faire comme si on sait pas pour pouvoir vendre plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 22 juillet 2017 -Sinon, ça vaut encore le coup de devenir professionnelle télé-pilote en drone ? Pour en revenir à cette question, je dirais ça dépend... Je pense qu'il y a encore des régions de France où l'offre est encore assez pauvre et des clients qui s'ignorent. Comme le dit xavdrone, beaucoup ignore la loi et lors du contact avec le client, c'est un levier sur lequel agir pour qu'il te choisisse toi professionnel et non le neveu du voisin qui va faire ça au black. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 15 août 2017 J'ai cru voir un gros minet, oups, des nouveaux télépilotes professionnels s'inscrire sur le forum... Voudront ils s'inscrire sur cette liste? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 26 août 2017 Salut à tous L'autre jour j'étais en Suisse et en me baladant en voiture j'ai vu des pros faire un film avec un bon gros drone. Ni une ni deux je vais les voir, ils devaient être 4 ou 5 et étaient entrain de tourner un film de cyclistes descendant une petite route près d'un énorme barrage (Grande Dixence pour ceux qui connaissent). Le drone était au sol alors je leur parle, salut les gars vous faites du drone en immersion blablabla, c'est cool. Ils me répondent un peu sèchement "oui" et font décoller leur bousin pour filmer. Alors je regarde le drone voler, puis je zieute un peu par dessus l'épaule du pilote pour voir l'écran mais bon, il était placé dos a une côte alors c'était difficile de voir. J'ai pas insisté plus de 3 secondes. J'avais tout mon matos avec moi alors je fonce chercher mon casque fpv et je cherche leur fréquence de flux vidéo pour voir le spectacle. Après deux ou trois scan de la bande 5,8GHz, pas moyen de trouver ... Ils étaient trois à piloter (1 pilote, 1 dirige la caméra, l'autre garde le drone à vue), un autre qui filmait avec une grosse camera + encore deux filles plus loin, donc je lance un petit "vous êtes sûr quelle fréquence ?" Histoire de voir, j'avais mon casque dans les mains je le ne cachait pas. La question qui demande pas trop de réflexion pour répondre, surtout quand on est pro je pense. Je me suis gentillement fait envoyer chier "désolé mec on tourne". Je me suis barré directement, pas aimable quoi ... Même le drone posé je sentais que je genais. En plus les mecs volaient au dessus des voitures et des gens. Le gros drone au dessus de la tete, pas rassurant... Alors peut être que vous êtes au courant les pros ici ? C'était la Suisse mais est ce que c'est autorisé, même pour un pro, de survoler les gens, les routes, les voitures ? En filmant le tout. Est ce que mon comportement était si déplacé et si gênant ? D'autant plus que j'avais mon casque dans les mains, ça veut dire que je dois aussi posséder un drone et que ma question n'est peut être pas de la simple curiosité "vous êtes sur quelle fréquence", histoire que si j'allume le mien je ne perturbe pas le votre quoi ... Je me suis vraiment senti comme un emmerdeur de première, ou alors eux qui se la jouait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 août 2017 Je pense que dans ce genre de boulot, on a besoin de rester concentré, tu es juste arrivé comme un cheveux sur la soupe . J'ai eu l'occasion de discuter avec un pro télé-pilote .En fait, le pilotage, la plupart s'en foutent. Parler drone, il s'en foutent aussi. Pour eux, c'est juste un outil pour filmer, pas de plaisir particulier au pilotage. Beaucoup sont des cameramen formés au métier de télé-pilote et non l'Inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 27 août 2017 Je suis assez d'accord avec Arnaud. Les gars sont venus faire leur job et ne sont pas passionnés par le pilotage ou la technique concernant les drones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 27 août 2017 Je ne savais pas qu'on pouvait être pro dans le drone sans aimer vraiment ça, au moins je serai prévenu pour la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 27 août 2017 C'est de la confiture aux cochons ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 août 2017 Pourquoi ? ils sont formés pour apprendre à utiliser un outil. On ne demande pas à la secrétaire d'adorer windows et word, juste de savoir les utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 28 août 2017 Sauf que je connais personne qui fait du Word ou du Windows en tant que loisir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 28 août 2017 Un cascadeur n'est pas forcément un fan de voiture, même s'il en utilise pour ses cascades. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites