axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 Bonjour à tous ! j'ai malheureusement un problème, j'ai acquis un eachine 250 racer RTF et lors du premier vol tout allait bien puis j'ai rejoué avec pour la seconde fois, j'ai atterri avec et après cela le drone ne voulais plus décoller, j'ai bien disposé mes hélices, j'ai cherché des solutions mais rien. J’espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 juillet 2017 Je déplace dans "eachine" Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 merci DHRONE girl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 juillet 2017 que s'est il passé entre la première et la 2ème utilisation? crash, modification de toutes sortes tu as joué avec les trims de la radio? Tu arrives à armer les moteurs ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 30 juillet 2017 ou upgrade du fw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 merci pour vos messages qu'est ce que le FW ? firmware? non j'ai pas connecter le drone a mon pc. les trimes je les ai touché mais je les ai positionné au centre des réglages pour chaque trimes. lors de ma 2eme utilisation j'ai atterri de manière pas très propre, j'ai atterri rapidement sur le sol, et après cela le drone n'a plus décollé, j'arrive a armer les moteurs et les moteurs et hélices tournent mais impossible de décoller. Je n'ai pas modifier de pièce sur le drone, j'ai essayer toutes les configurations possibles pour les hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 j'arrive a armer les moteurs et les moteurs et hélices tournent mais impossible de décoller Même en poussant les gaz à fond ? c'est étrange comme phénomène surtout si le vol juste avant il volait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 et bien lorsque j'arme les moteurs, je pousse les gaz petit à petit et à partir de 40-50% les hélices n’accélère plus, comme si c'était bridé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 juillet 2017 tu as testé la batterie ? est elle bien chargée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 les esc en ont peut être pris un coup, mais les 4 en même temps, c'est quand même bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 je charge la batterie jusqu'à ce que il y est 2 vert et 1 rouge, les 2 vert au extrémité et 1 rouge au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 sur mon casque (vr 007 pro) il m'affiche 7.9V, cette info peut peut-être vous aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 30 juillet 2017 C'est pas beaucoup 7.9V ! c'est quoi comme lipo ? (combien de "S") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 7.9 V ? si c'est une batterie 3S, il y a une cellule qui doit être HS. Une 3S doit être chargée à 12.6 V maxi et tu peux te permettre de descendre à 11V en général mais surtout pas plus bas, sinon tu abimes ta batterie vitesse grand V. Et quand tu la charges, si tu utilises le chargeur livré d'origine avec le racer 250, tu dois attendre que les 3 leds soient vertes sinon, ça veut dire que tes cellules ne sont pas toutes à la même tension et du coup ta batterie n'est pas équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 j'ai une lipo 3S de 1500 mAh, je l'ai mis à charger avec le chargeur vendu avec, toute la nuit et au réveil il y avais 2 vertes et 1 rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 (modifié) Tu as peut être une cellule de morte alors, une batterie 3S ne devrait JAMAIS être à cette tension là. Tu as acheté le pack neuf, batterie neuve ? Lors de ton premier vol, tu as volé jusqu'à quelle tension ? De toute façon, quand la tension d'une lipo devient critique, la perte de puissance est assez flagrante. Et pour le chargeur, les 3 leds doivent être vertes sinon, c'est soit que ta batterie n'est pas complètement chargée/équilibrée soit qu'une cellule a un souci. Si tu as l'argent, investi dans un vrai chargeur style skyrc B6AC Modifié 30 juillet 2017 par Icarus95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 Et bien je suis un débutant et je ne savais pas à quoi sa correspondait, surtout que j'ai fais mes premiers vols sans le masque FPV J'ai acheté le pack neuf et RTF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 Il faut absolument que tu fasses remonter la tension de ta batterie (en la surveillant, c'est important). Sachant que si durant le premier vol, tu as "tiré" un peu trop sur la batterie, il est possible que l'une des cellules soit descendue en dessous le seuil critique et du coup ne veuille plus charger....à tester, mais en tout cas, ce n'est pas étonnant qu'à cette tension, ton drone ne veuille plus décoller c'est même surprenant que les hélices tournent encore à ce voltage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 merci beaucoup des explications ! ok d'accord, j'aimerais savoir comment réparer cela? comment réparer la tension? 1 calyan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 30 juillet 2017 Ne charge pas non plus tes lipos la nuit, il faut rester à proximité. C'est très rare mais il y a un risque que celle-ci prenne feu. Ta lipo est certainement morte la, soit tu est descendu à une tension trop basse lors du vol précédent, soit elle à pris lors du choc (moins probable), soit c'est le chargeur qui merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 30 juillet 2017 merci beaucoup de l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 30 juillet 2017 Il est envisageable de tenter de récupérer la cellule dont la tension est trop basse, mais il faut un chargeur spécifique et ce n'est pas sans risque. Je te conseille de voir éventuellement avec le SAV ou de racheter une/des lipo A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 30 juillet 2017 Garde aussi à l'esprit que les premiers vols pour une lipo neuve sont déterminants pour sa durée de vie et sa puissance. Comme pour une voiture, il y a une période de rodage et en général on évite de trop "tirer" dessus au début. Il y a un très bon topic sur le rodage des lipos, je te conseille d'aller voir sur ce, bonne nuit ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 31 juillet 2017 merci beaucoup de tout vos conseil !! du coups je vais surement racheter des batteries et peut-être un chargeur, je ne m'y connais pas vraiment, me conseillez vous des modèles spécifiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus95 37 Posté(e) 31 juillet 2017 Le skyrc B6AC V2 est parfait, tu as même une fonction stockage pour les longues périodes où ta batterie n'est pas utilisée. Il coûte dans les 60 € de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites