Aller au contenu
axel5453

Eachine 250 Racer Bug Au Décollage

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

j'ai malheureusement un problème, 

j'ai acquis un eachine 250 racer RTF et lors du premier vol tout allait bien puis j'ai rejoué avec pour la seconde fois, j'ai atterri avec et après cela le drone ne voulais plus décoller, j'ai bien disposé mes hélices, j'ai cherché des solutions mais rien.

 

J’espère que vous pourrez m'aider 

Merci d'avance !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages :)

qu'est ce que le FW ? firmware? non j'ai pas connecter le drone a mon pc.

les trimes je les ai touché mais je les ai positionné au centre des réglages pour chaque trimes. 

lors de ma 2eme utilisation j'ai atterri de manière pas très propre, j'ai atterri rapidement sur le sol, et après cela le drone n'a plus décollé, j'arrive a armer les moteurs et les moteurs et hélices tournent mais impossible de décoller. Je n'ai pas modifier de pièce sur le drone, j'ai essayer toutes les configurations possibles pour les hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive a armer les moteurs et les moteurs et hélices tournent mais impossible de décoller

Même en poussant les gaz à fond ? c'est étrange comme phénomène surtout si le vol juste avant il volait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien lorsque j'arme les moteurs, je pousse les gaz petit à petit et à partir de 40-50% les hélices n’accélère plus, comme si c'était bridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.9 V ?   :o  :o si c'est une batterie 3S, il y a une cellule qui doit être HS. Une 3S doit être chargée à 12.6 V maxi et tu peux te permettre de descendre à 11V en général mais surtout pas plus bas, sinon tu abimes ta batterie vitesse grand V.

Et quand tu la charges, si tu utilises le chargeur livré d'origine avec le racer 250, tu dois attendre que les 3 leds soient vertes sinon, ça veut dire que tes cellules ne sont pas toutes à la même tension et du coup ta batterie n'est pas équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une lipo 3S de 1500 mAh, je l'ai mis à charger avec le chargeur vendu avec, toute la nuit et au réveil il y avais 2 vertes et 1 rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être une cellule de morte alors, une batterie 3S ne devrait JAMAIS être à cette tension là. Tu as acheté le pack neuf, batterie neuve ? Lors de ton premier vol, tu as volé jusqu'à quelle tension ? De toute façon, quand la tension d'une lipo devient critique, la perte de puissance est assez flagrante.

Et pour le chargeur, les 3 leds doivent être vertes sinon, c'est soit que ta batterie n'est pas complètement chargée/équilibrée soit qu'une cellule a un souci. Si tu as l'argent, investi dans un vrai chargeur style skyrc B6AC

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis un débutant et je ne savais pas à quoi sa correspondait, surtout que j'ai fais mes premiers vols sans le masque FPV

 

J'ai acheté le pack neuf et RTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu fasses remonter la tension de ta batterie (en la surveillant, c'est important). Sachant que si durant le premier vol, tu as "tiré" un peu trop sur la batterie, il est possible que l'une des cellules soit descendue en dessous le seuil critique et du coup ne veuille plus charger....à tester, mais en tout cas, ce n'est pas étonnant qu'à cette tension, ton drone ne veuille plus décoller  :crash: c'est même surprenant que les hélices tournent encore à ce voltage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne charge pas non plus tes lipos la nuit, il faut rester à proximité. C'est très rare mais il y a un risque que celle-ci prenne feu.

 

Ta lipo est certainement morte la, soit tu est descendu à une tension trop basse lors du vol précédent, soit elle à pris lors du choc (moins probable), soit c'est le chargeur qui merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est envisageable de tenter de récupérer la cellule dont la tension est trop basse, mais il faut un chargeur spécifique et ce n'est pas sans risque. Je te conseille de voir éventuellement avec le SAV ou de racheter une/des lipo

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde aussi à l'esprit que les premiers vols pour une lipo neuve sont déterminants pour sa durée de vie et sa puissance. Comme pour une voiture, il y a une période de rodage et en général on évite de trop "tirer" dessus au début. Il y a un très bon topic sur le rodage des lipos, je te conseille d'aller voir ;) sur ce, bonne nuit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tout vos conseil !! ;) 

du coups je vais surement racheter des batteries et peut-être un chargeur, je ne m'y connais pas vraiment, me conseillez vous des modèles spécifiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skyrc B6AC V2 est parfait, tu as même une fonction stockage pour les longues périodes où ta batterie n'est pas utilisée. Il coûte dans les 60 € de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.