Aller au contenu
Lysias

Test D'un Kit D'antenne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir regarder de nombreuses vidéos d’installation d'un kit d'antenne, j'ai passé commande pour un kit qui ne demande que de faire deux trous dans la radiocommande. Pas de soudure, pas de chose trop compliquée.

 

J'ai reçu mon kit avec les hélices dont j'avais un peu besoin ! Pas grand chose dans le kit, deux antennes extérieures, deux petits fils avec connexion carte et connecteur d'antenne à passer à travers la coque de la radiocommande, quatre rondelles et un écrou !! Et voilà, je l'avais déjà lu sur un avis client, il me manque un écrou. Bon, ce n'est pas cela qui va m'empêcher d'ouvrir la radiocommande et d'essayer de mettre les antennes en place. (voir les photos)

 

Je vous passe le détail de l'opération qui est en vidéo la où vous savez. Il est préférable d'avoir une perceuse sur batterie ou avec variateur et ne pas aller trop vite. Il faut un forêt à bois. J'avais un diamètre un peu petit mais c'est assez facile d'élargir le trou. Je pense, voir conseille, de faire le plus petit trou possible pour ne pas avoir de jeu dans le passage de coque.

 

Le plus délicat c'est de clipser les connecteurs de carte sur... la carte. Il faut être patient, s'y reprendre à plusieurs fois et on fini pas y arriver.

 

Au total, cela a du me prendre trois quarts d'heure mais j'ai parfois alterné en regardant une vidéo !

 

Tout est remonté et fermé. Introduction de la lipo et premier test. Je suis allé à moins de 100 mètres de distance et j'ai demandé le retour home histoire de voir si cela fonctionne. Pas de problème, le drone revient comme d'habitude.

 

Petite sortie un peu plus lointaine vers l'est avec un beau soleil à l'ouest. Un voile blanchâtre à l'Est détache bien le drone dans le ciel, j’atteins les quatre cents mètres à vue sans perte de signal. Ce qui est remarquable c'est la qualité du retour vidéo. Retour à la maison, c'est parfait. En rentrant, à 100 m à peine, je passe derrière mes arbres préférés pour voir ce qui se passe. Mai là, pas de surprise finalement, perte du signal et c'est le cap (H) qui m'assure le passage sur un terrain que je connais.

 

Pour une douzaine d'euros, je trouve que le gain sur la qualité du retour vidéo est appréciable même si la radiocommande n'est plus aussi compact ! Cela reste très simple de dévisser les appendices pour transporter le tout.

 

Bon vols,

Lysias

post-7904-0-16083000-1503735542_thumb.jpg

post-7904-0-55104100-1503735585_thumb.jpg

post-7904-0-50268300-1503735639_thumb.jpg

post-7904-0-44604200-1503735679_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cap H est inscrit en jaune sur la quatrième ligne en haut à droite sur l'écran de la radiocommande. Exemple : H180 indique que ton drone vole vers le sud (180°) ou que sa caméra est orientée vers le sud comme sur une boussole. Ce n'est pas parfaitement le sud mais si tu retiens 90 l'est, 270 l'ouest et 0 le nord tu devrais mieux comprendre dans quelle direction vole ton drone. Il faut quand même avoir une idée de la où est ton drone par rapport à toi. Rth quand rien ne va plus !

 

Lysias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cap H est inscrit en jaune sur la quatrième ligne en haut à droite sur l'écran de la radiocommande. Exemple : H180 indique que ton drone vole vers le sud (180°) ou que sa caméra est orientée vers le sud comme sur une boussole. Ce n'est pas parfaitement le sud mais si tu retiens 90 l'est, 270 l'ouest et 0 le nord tu devrais mieux comprendre dans quelle direction vole ton drone. Il faut quand même avoir une idée de la où est ton drone par rapport à toi. Rth quand rien ne va plus !

 

Lysias

Une petite erreur, le cap H est inscrit en haut à gauche mais chacun aura rectifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cap H est inscrit en jaune sur la quatrième ligne en haut à droite sur l'écran de la radiocommande. Exemple : H180 indique que ton drone vole vers le sud (180°) ou que sa caméra est orientée vers le sud comme sur une boussole. Ce n'est pas parfaitement le sud mais si tu retiens 90 l'est, 270 l'ouest et 0 le nord tu devrais mieux comprendre dans quelle direction vole ton drone. Il faut quand même avoir une idée de la où est ton drone par rapport à toi. Rth quand rien ne va plus !

 

Lysias

Pour mettre mon grain de sel et enfoncer le clou  :rolleyes:  :

H pour Heading en anglais. Indique le cap magnétique, de 0° (Nord) à 360° (Nord aussi après le tour total dans le sens des aiguilles d'une montre). Donc indique la direction dans laquelle pointe l'avant du drone.

Attention ! Si votre drone indique un Heading au 270° (par exemple) donc plein Ouest et que vous poussez votre stick (roll) à gauche, le drone se dirigera vers le 180° (plein sud) et non vers l'ouest.

Le H donne la direction vers laquelle pointe l'avant de votre drone et non celle vers laquelle il se déplace.

 

Bons vols à tous :avion-bleu:

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai installé les mêmes antennes mais je ne trouve pas de différence, à 300 M au dessus des arbres je perd le retour vidéo et je n'ai plus rien à l'écran, si quelqu'un a une solution??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip aussi et pas vraiment de différence.

Visiblement, ça dépend de la qualité des antennes.

 

Quelques réponses avisées dans mon post : Test Patch Antennes Externes Radiocommande H501S

 

Bonne chance et si tu trouves des solutions qui fonctionnent bien, je suis preneur également. ;)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu tous le post !!!
mais du coup , y a t'il une solution pour améliorer la réception vidéo sans modifications électroniques
j'ai vu des vidéos qui parlaient d'antenne "champignon" ??
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur Youtube des vidéos montrant cette antenne pour booster un peu le signal, vous en pensez quoi ??
 

TP-Link TL-ANT2408CL 2.4GHz 8dBi Indoor Omni-directional

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur Youtube des vidéos montrant cette antenne pour booster un peu le signal, vous en pensez quoi ??

 

 

TP-Link TL-ANT2408CL 2.4GHz 8dBi Indoor Omni-directional

merci !

Salut, je pense que c'est fait pour booster le signal 2.4ghz donc sur la réception de la radiocommande au niveau pilotage mais pas sur le retour vidéo car celui-ci est en 5.8ghz ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c'est fait pour booster le signal 2.4ghz donc sur la réception de la radiocommande au niveau pilotage mais pas sur le retour vidéo car celui-ci est en 5.8ghz ;)

:plus-un: Cela dit, il existe des antennes omnidirectionnelles, pour augmenter le gain de plusieurs db, dans la bande des 5.8 GHz, qui est celle du retour vidéo. Sauf erreur.

Il faudrait demander conseil à "Antenne Man" (Eric51200), c'est un expert dans le domaine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , si ça améliore la qualité de émission/réception du pilotage , c'est bon ???

Effectivement c'est utile mais cela n' améliorera pas ton retour vidéo, les seules possibilité pour améliorer la portée ou la qualité du signal vidéo sont soit:

 

Un récepteur 5.8ghz diversify a plusieurs antennes

 

Ou des antennes a plus fort gains: plusieurs possibilités car il y a des modèles cloverleaf pour un bon signal vidéo tout autour de soi, des modèles dit "patch" ou hélicoïdale pour plus de portée mais un signal plus restreint (rester bien face a l'antenne patch) sous peine de perdre la réception.

 

Voilà... Je pense que des membres plus experts que moi on déjà due faire un post la dessus ;) mais il y a peut-être d' autres moyens que je ne connait pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il existe des solutions pour augmenter le gain aussi bien en pilotage qu'en video, sans modifications , je suis preneur!!!

Après, j'avoue mon ignorance.Je débute.

Je ne prévois pas de partir à des kilomètres, l'idée est de conforter le signal sur terrains accidentés.

Chez moi, ca monte, ca descend, c'est rocheux, c'est boisé, ...... LOL

Et il faudrai que ca puisse suivre une moto,

a petite vitesse, ok, mais suivre quand même....

je ne voudrai pas récupérer le drone à son point de départ !!!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il existe des solutions pour augmenter le gain aussi bien en pilotage qu'en video, sans modifications , je suis preneur!!!

Après, j'avoue mon ignorance.Je débute.

Je ne prévois pas de partir à des kilomètres, l'idée est de conforter le signal sur terrains accidentés.

Chez moi, ca monte, ca descend, c'est rocheux, c'est boisé, ...... LOL

Et il faudrai que ca puisse suivre une moto,

a petite vitesse, ok, mais suivre quand même....

je ne voudrai pas récupérer le drone à son point de départ !!!

Merci pour vos réponses

Précise un peu, tu utilise quoi comme matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.