Aller au contenu
FABS74

Doit on préter nos précieux en sachant que l'on va les retrouver décoiffés ?

Messages recommandés

Bonsoir, désolé pour les fautes!!!

 

Voilà a noël , je me suis retrouver en famille avec oncle et tante d'un certain age ( 80 ans) et je me suis dit que j'allais partager  mes sensations de pilotage de UAV .

J'ai ramener un pc portable avec le simulateur phoenix que je me suis offert pour me perfectionner et surtout faire profiter a mon entourages ( enfants et amis ) qui 

me sollicite pour que je les laisse faire la même chose que moi .

 

Et bien je me suis bien marré 30 minutes, histoire de ne pas monopoliser la soirée, tous le monde joyeux bien cool.

 

En suite je suis aller chez des amis juste avant minuit, ou la je me retrouve avec des plus jeunes 18, 20 ans qui essayes de me convaincre de leur faire une petite démo, du coup

je sort PHOENIX  leur met dans les mains puis ensuite je sort mon nano q4 et faze et vide les lipos.

 

La plupart sont émerveillé certains reconnaisse qu'il faut de l'entrainement et d'autre NON et s’imagine que c'est trop facile et a ce moment là je me suis pris le reproche de faire baver

certains et que je devrais recharger et leurs passer ( après avoir vu leurs premier vol sur phoenix pas question de passé la manette du nano déjà au niveau sécurité puis je suis lassé de casser et devoir changer les moteurs du au chocs )

 

Comment faire ? je me dit bon  je ne partagerais plus j'irais voler seul ou avec des initiés , pourtant je ramène le simulateur pour qu'ils essaient et qu'ils s’aperçoivent que l'on ne peux pas tenir le drone plus de 10 secondes en l'air sans s'y être intéresser plus que ça !!!!!

 

Vous devez rencontrer la même chose je pense et que faite vous ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hubsan x4 que je laisse piloter avec la protection des hélices. Le 200 QX j'autorise une personne de toucher un peu les gaza si elle a vraiment envie mais le dernier que j'ai laissé piloter complètement m'a pété une hélice...

 

Sinon tu leur dit ok mais si tu casses tu payes. Normalement ça refroidit 

 

PS : Trouve toujours une excuse avec les batteries pour ne pas faire voler ton multi en soirée ou pour le show à 100%, c'est souvent là que tu vas tenter le diable pour faire le beau et péter un bras / autre chose.

Modifié par shoepps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes responsables de notre multi-rotors : sans parler de l'éventuelle casse, si une personne qui n'y connaît rien et veut absolument "prendre le manche" se blesse avec ou en blesse une autre, ce sera de notre faute...

Donc, j'estime qu'il est plus sage de ne pas confier ces engins au premier venu. Tant pis si celui qui n'y connaît rien n'a pas assez de bons sens  pour comprendre et se vexe.

On ne confie pas le volant de sa voiture à une personne qui ne sait pas conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est facile, j'ai pas d'ami et personne ne me demande quoi que se soi...

 

c'est pas vrai...tout le monde te demande comment programmer leur radio :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question délicate. soit on a la cran de dire non, au risque de vexer et de déclencher l'incompréhension, soit on prête et on serre les fesses.

 

perso, quoi que j’achète, je me saigne toujours pour mettre le prix et acheter du bon tout de suite. De plus je suis très précautionneux et soigneux de mes affaires, donc je n’aime pas vraiment les prêter. de plus, j'ai eu déjà pas mal de déboires en prêtant de l'outillage .....

 

je pratique donc le vol seul, ça évite d’attiser les convoitises. Et si on me demande ? ben ce n' est pas un modèle pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc c'est de dire: "Si tu brise, tu m'en achète un autre et tu garde celui brisé."

 

Ou avec une deuxième radio, tu les connecte ensemble pour faire de l'écolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une fille qui me demande je saurais pas lui dire non  -_-

C'est sur que si une personne qui n'y connaît rien et veut absolument "prendre le manche", comme la si bien formuler Miura, tu aura du mal a résister... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fais la 2 eme radio pour les dsmx mais là c'est de l'organisation un minimum et privée , mais pas pour les tous petits Q4 ET FAZE. 

 

Y en as qui gratte leurs guitare ben moi je les fait voler en l'air :D

 

Toujours près a dégainer

 

 

post-71-0-67605400-1420748443_thumb.jpg

 

 

Modifié par FABS74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc c'est de dire: "Si tu brise, tu m'en achète un autre et tu garde celui brisé."

 

Ou avec une deuxième radio, tu les connecte ensemble pour faire de l'écolage...

C'est possible avec un 200QX et 2 DX6i ?

Modifié par shoepps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  La DX9 possède un récepteur intègre, donc du bind ta radio DXx dessue...

 

La DX6 V2 est équiper de l'écolage sans fil elle aussi.

 

 

Pour 2 DX6i ca doit être bon, mais pour être sur, voir la notice.... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.