Kepohe 8 Posté(e) 24 octobre 2017 Oui première et dernière fois que je me fais avoir! Par contre, je vais plutot dessouder au niveau des moteurs car si j'inverse les ESC aussi, je vais avoir des cables + et - soit trop courts ou trop longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 24 octobre 2017 Je ne penses pas que cela soit un problème de changer juste tes moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 25 octobre 2017 Salut, Alors voilà j'ai inversé les moteurs, relié la caméra, le récepteur et le bipeur. J'ai mis de la gaine tressée sur les câbles de la caméra mais le résultat n'est pas top donc je vais chercher autre chose pour couvrir les cables. Le bindage avec la taranis Q X7 n'a pas posé de problème. J'ai configuré comme j'ai pu sous Betaflight. J'ai créé des voies sur ma radio et j'ai configuré assez facilement les interrupteurs. Par contre, pour le throttle, pitch,roll et yaw, tout était inversé. J'ai du tout décaler dans le mixeur de la radio (d'ailleurs, j'ai trouvé le mixeur un peu étrange à utiliser). Voilà ce que ça donne: Et pour finir, une petite vidéo de test dans le jardin filmé en 1080P 60FPS avec la EKEN H9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 25 octobre 2017 ???? Joli, il a l'air bien sympa On dirait que tu as déjà 2 admirateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 26 octobre 2017 Merci! Ils sont comme des dingues quand ils voient un drone ^^ Bon j'en ai fini du montage, ce matin, j'ai mis un coup de loctite sur toutes les vis. J'ai attaché la caméra HD avec des straps. Il pèse 611 gramme avec la caméra et la lipo. Je pense que ça fait lourd quand même. J'aurai pu gagner en prenant une runcam split et un châssis plus léger. Voici mes réglages betaflight. Est ce que quelqu'un peut me dire si il voit quelque chose d'anormal? Bon je n'ai presque rien de configuré, pas de blackbox (je crois que ça sert surtout pour régler les PIDs), pas d'antigravity et je n'ai pas configuré le failsafe non plus. Ca, il va falloir que je le fasse même sur la radio! https://www.youtube.com/watch?v=665OZdHRoD8&t=31s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 Salut, Est ce qu'il faut regler les valeurs Min max pour chaques stick? Je viens de voir une vidéo de Joshua bardwell sur la configuration d'un quad sur betaflight. Tout ces sticks varient entre 1000 et 2000 alors que les miens varient entre 987 et 2011 De plus, pour les ESC, je suis à 1070 Min throttle 2000 Max trottle et 1000 Min commande. Je ne sais pas trop s'il faut toucher à ces réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 octobre 2017 oui, il faut aller dans le menu servo de la radio et regler 1000 2000 en mini maxi avec bien sur 1500 en middle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 Sur ma taranis Q x7, je ne trouve pas la page "servos", j'ai que 12 pages alors que j'en vois d'autres avec 13 pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Tu dois régler ça sur la page 7/13 sortie Il faut éditer et tu changeras les min/max (j'ai aussi un peu galéré pour trouver ça ^^) Modifié 27 octobre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Ah c'est bon j'ai trouvé!! C'est bien la page 7/12 qui s'appelle OUTPUTS. Par Exemple, CH2 correspond au pitch. Le pitch à comme valeur Min -100 et Max 100. En haut à droite, il y a la valeur en us de la position du pitch qui indique 1495us lorsque le stick est centré. J'édite la valeur "Min" , je met le stick en bas, la valeur en haut affiche 988us. Je tourne la molette jusqu'à avoir 1000us, je valide et je fais pareil avec la valeur Max. Min affiche -97.8 et Max affiche 97.8 par contre, lorsque le stick est centré, on a 1497us et pas tout à fait 1500us Modifié 27 octobre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 27 octobre 2017 Moi je regardai directement les valeurs sur beta Pour le centrage il faut que tu calibres tes sticks à leur position neutre avant d'ajuster les min-max 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 Je les avait déjà calibré mais je l'ai refait et c'est bon je suis bien à 1500... Bon je suis en train de suivre des vidéos de weareFPV sur youtube où ils expliquent pas mal de choses dans la vidéo. Dommage qu'il n'y ai pas un tuto global sur comment tout configurer dans bétaflight. Enfin bon de toutes façons, chaque carte a des fonctions différentes et même au niveau des ESC, il y a plusieurs protocoles donc ça ne serait pas possible. En tout cas, c'est vraiment une usine à gaz betaflight ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 Je veux configurer le Vbat dans betaflight pour qu'il m'affiche la bonne tension de lipo et non pas une valeur fausse. J'ai suivis ce tuto: Le problème, c'est que j'ai des valeurs différentes de tension Betaflight m'affiche 15,3V Mon multimètre pas chèr de chez bricorama m'affiche 15,51V Et j'ai un mini bipeur/ chinois qui m'affiche 15,2V Enfin, je vais investir dans ce produit, encore un truc chinois pas cher mais d'après la vidéo, il obtient la même mesure qu'avec le voltmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Hum petite question concernant les ESC. Ils ne sont pas compatible Dshot d'origine donc j'ai mis multishot à la place de oneshot125 dans betaflight. En procédant comme cela, ils passent directement en multishot ou bien il faut les flasher sous BLheli? Modifié 27 octobre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 27 octobre 2017 J'ai vu sur internet qu'il y avait un mod pour rendre ces ESC compatible et déssoudant un condensateur qui sert de filtre. J'ai cherché à en savoir plus, certains disent qu'il ne faut rien déssouder, d'autres disent qu'ils ont reçu leur ESC sans ce condo. Etant donné que j'ai mis de la gaine thermo, je n'ai pas pu voir si il y a ce condo. J'ai donc flashé les 4 ESC dans Blheli avec le firmware nomé " G H 30" " 13.63 DSHOT commands [Official]" Après ça, je suis retourné dans BF et j'ai selectionné Dshot600. J'ai tenté de calibrer les ESC, ça ne fonctionne pas ce qui semble prouver que le flashage en Dshot a fonctionné puisqu'on ne peut pas calibrer ses ESC en Dshot. J'ai réussi à faire tourner les moteurs via le master. D'ailleurs, ils tourne sans accoups à 1009 alors qu'avant, c'était vers 1020. De plus, dans l'ongle Mode de BF, j'ai l'option "flip over after crash" qui est apparu. Donc je pense que mes ESC doivent fonctionner en Dshot600... J'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 28 octobre 2017 Salut, J'ai voulu faire mon premier vol mais mon quad bip en continue et je me suis rendu compte que dans betaflight, lorsque je branche une batterie, il me marque que c'est une 5s quelque soit la batterie alors que je ne branche que des 4s. Par contre, je ne vois pas où ça se règle... Du coup, il croit que je suis en batterie faible et bip tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 29 octobre 2017 Salut, Voici une vidéo de mon premier réalisé hier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 29 octobre 2017 (modifié) Ca à l'air de voler pas mal ! Bon volS ! Modifié 29 octobre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 29 octobre 2017 Ça vole très bien pour un début! Merci! Toi aussi bons vols!! Au passage, j'en profite pour poster une nouvelle vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 29 octobre 2017 Ça vole parfaitement, nickel et puis c'est bien correcte la qualité de la H9 (j'ai pas encore osé la monter sur le quad moi mais ça ne saurais tarder) Il manque un peu d'arbres et de précision mais ça vas venir vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) En deux jours, elle a pris plusieurs chutes et elle n'a rien du tout. Cette caméra semble solide. Par contre, je l'ai fixé avec des straps pour batterie la première fois et ils n'ont pas mis longtemps à casser. J'ai également essayé les colliers rilsan mais ils cassent aussi... Je vais essayer avec des plus larges car ceux que j'ai sont des 2 ou 3mm de largeur. Attention aussi la caméra fractionne les vidéos en fichiers de 10min. Apparemment, c'est à cause du format Fat32 de la carte SD. D'après ce que j'ai lu, la caméra ne sait pas reconnaître la taille d'un fichier donc les concepteurs ont décidé de limiter les fichiers à 10mn pour éviter de dépasser les 4go. Sinon j'ai deux dossiers qui se créent sur la SD "photos" "vidéos" et les fichiers vidéos se retrouvent aléatoirement dans un des deux dossiers. Il m'est arrivé une fois de n'avoir aucun fichier sur la carte SD. Je crois que la batterie s'est vidée entièrement et les fichiers vidéos ne se sont pas enregistré. Sinon c'est une très bonne caméra pour le prix. Modifié 30 octobre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 30 octobre 2017 Salut, Est ce qu'il existe des straps batterie résistants? J'ai ce type de straps mais toutes les 3/4 chutes, ça casse. J'en ai 3/10 de cassés. J'en ai commandé 20 autres à 1,65€ les 10, ce n'est pas trop cher mais je suis prêt à mettre plus cher pour de la meilleur qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 31 octobre 2017 Salut, Je viens de lire tout le post, je montage est joli J'ai aussi monté un dquad obsession (le vrai cette fois) avec une AIO F4V5 et j'en suis très content. Pour ta carte SD, il est vrai que le format FAT32 empêche d'enregistrer des fichiers de plus que 4go. Essaie de formater la carte en NTFS (il n'y a pas ce problème), et de voir si la caméra reconnaît la carte (si elle ne la reconnaît pas, il faudra reformater en FAT32). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gug 17 Posté(e) 31 octobre 2017 Pour éviter que les straps cassent il faut mettre une couche de quelque chose de mou sur les bords tranchants du châssis. J'ai mis du scotch d'électricien et ça tient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 1 novembre 2017 Salut, Je viens de lire tout le post, je montage est joli J'ai aussi monté un dquad obsession (le vrai cette fois) avec une AIO F4V5 et j'en suis très content. Pour ta carte SD, il est vrai que le format FAT32 empêche d'enregistrer des fichiers de plus que 4go. Essaie de formater la carte en NTFS (il n'y a pas ce problème), et de voir si la caméra reconnaît la carte (si elle ne la reconnaît pas, il faudra reformater en FAT32). Salut, merci! Les dquad sont vraiment cool. Moi ce n'est qu'une copie chinoise. J'avais lu que ce châssis cassait facilement, mais après plusieurs chutes, il est toujours en un seul morceau La carte de vol est vraiment bien. Pour le moment, j'ai juste un câble blanc qui part de l'ESC et qui va dans un des trous de la carte S1,S2,S3 ou S4 qui s'est arraché emportant avec lui l'anneau en métal autour du trou. J'ai soudé le fil par le bas et depuis, ça ne bouge pas. Pour la caméra, elle n’accepte pas le NTFS mais ce n'est pas grave car j'ai le temps de vider un accu avant d’atteindre la limite. Puis avec un logiciel de montage, ça n'est pas gênant. Pour éviter que les straps cassent il faut mettre une couche de quelque chose de mou sur les bords tranchants du châssis. J'ai mis du scotch d'électricien et ça tient bien Merci, je vais tester ta méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites