Kepohe 8 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Salut, Je crois que le drone va moins bien voler Mince, je commençais à me dire qu'il était solide ce châssis après toutes les chutes qu'il a vu. A chaque fois, il tombait dans l'herbe sauf la dernière chute, il est tombé sur une bosse en terre assez fortement. Du coup, je compte remplacer le châssis par du sérieux et j'arrête les chinoiseries. Je cherche un modèle vraiment léger pour le freestyle. Voici ce qui va changer: Frame: Realacc D215 -> A remplacer par un autre mais quoi?? FC: F4V5PRO -> Je garde Moteurs: Racerstar 2205 2300kv ->A remplacer? ESC: Racerstar 30A v2 -> A remplacer? FPV Cam: Runcam Switch 2 -> Je garde HD Cam: Eken H9 -> Je garde Rx: Frsky XSR -> Je garde Antenne: Foxeer -> Je garde Hélices: Kingkong 5040 5x4x3 -> A remplacer par des Azure Power (J'aime bien la forme ) Modifié 2 novembre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 2 novembre 2017 Ouille... C'est moche... Tu lui as fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Désolé j'ai envoyé sans avoir fini d'écrire. En faisant une vrille, j'ai du mettre un coup de gaz accidentellement et il a tapé une bosse en terre. Bof c'est pas bien grave, je savais que ce châssis finirait par casser et je m'étais déjà fait rembourser Ca va, j'avais presque fini ma session, je rentre à Paris demain soir donc je vais avoir du temps pour tout remettre en état. J'en ai bien profité quand même, j'ai pu voler tous les après midi depuis samedi dernier ^^ Modifié 2 novembre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Aie, déjà cassé ?! Si tu crashes souvent prends du lourd, pas les frames légères qui casseront au 1er crash. Les config légères ne sont pas non plus les plus adaptées au freestyle. Pour moi une config qui sort autour de 350g sans batterie et caméra HD , c'est très bien pour du freestyle plus léger, on peut moins jouer avec l'inertie et les trajectoires sont moins précises. Modifié 2 novembre 2017 par lamajf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 2 novembre 2017 Pas de souci C'est pas tout à fait léger, mais le vrai Dquad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 2 novembre 2017 Aie, déjà cassé ?! Si tu crashes souvent prends du lourd, pas les frames légères qui casseront au 1er crash. Les config légères ne sont pas non plus les plus adaptées au freestyle. Pour moi une config qui sort autour de 350g sans batterie et caméra HD , c'est très bien pour du freestyle plus léger, on peut moins jouer avec l'inertie et les trajectoires sont moins précises. Et oui, mais bon je m'en doutais, j'ai vu un gars sur youtube qui a cassé son châssis au même endroit en peu de temps. Merci pour tes conseils! Tu me conseilles quoi comme châssis du coup? Pas de souci C'est pas tout à fait léger, mais le vrai Dquad ? J'aime bien ce châssis. Faut voir si il résiste bien aux crash. Et comme dit plus haut, est ce qu'il faut que je change des pièces si je pars sur ce type de châssis? Par ce que monter des racerstar sur un Dquad, c'est un peu comme mettre un moteur de clio dans une ferrari non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 novembre 2017 Il existe le Dquad, le chameleon, les astrox, Alien, ... après c'est une question de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 2 novembre 2017 Pour le Chameleon je peux un peu m'avancer Je n'ai pas encore pris de crash majeur mais quelques sympa et pour le moment rien a redire (quelques exemples de crash à la fin de la vidéo) Le seul regret que j'ai pour le moment, c'est la visserie dont la qualité laisse un peu à désirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Doublon Modifié 2 novembre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 novembre 2017 Pas bien de se ronger les ongles Perso j'ai un Realacc 130 et il est super robuste. Après ce genre de châssis est assez particulier niveau conception je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 2 novembre 2017 J'aime bien ce châssis. Faut voir si il résiste bien aux crash. Et comme dit plus haut, est ce qu'il faut que je change des pièces si je pars sur ce type de châssis? Par ce que monter des racerstar sur un Dquad, c'est un peu comme mettre un moteur de clio dans une ferrari non? Salut, Alors pour les ESC je connais pas du tout racestar alors je ne peux pas t'aider. Pour la résistance aux crashs, mon dquad obsession résiste très bien. Il a subi beaucoup de crashs, dont des gros, et il est juste un peu abimé au bout d'un bras (après un gros crash contre le sol en béton d'un patinoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 3 novembre 2017 Merci à tous Alors je vais surement partir sur le Dquad Obsession. Par contre, sur les photos du châssis, je vois que la PDB est fixée au châssis. COmme j'ai une F4V5pro avec PDB intégrée, est ce que je peux monter le quad sans la PDB inclue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pog2408 44 Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Je crois que tu peux soit mettre la PDB soit un plaque en carbone Je confirme : Modifié 3 novembre 2017 par pog2408 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 3 novembre 2017 Et je reconfirme. Je n'ai pas utilisé la PDB incluse. Fait gaffe, il existe le dquad en V1 et en V2. Les deux frames coûtent à peu près le même prix donc fait attention de prendre la V2. (moi j'ai pris la V1 sans le savoir...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Allé c'est commandé Un p'tit Dquad Obsession v2. Je n'ai pas pris la version stretched. J'ai aussi commandé 5 jeux d'hélices HQprop 5x4x3. Pour la couleur, j'aurai aimé des transparentes mais je n'en ai pas trouvé du coup j'ai pris les rouges Mr Steel. Il faut que je trouve les tailles des cables des ESC en AWG pour acheter une bobine et tous les refaire proprement. Au passage, voici une vidéo avant que je casse mon châssis... Par contre, la qualité est mauvaise. Ca vient de youtube... C'est bizarre car ça ne m'a pas fait ça sur les autres vidéos. Modifié 4 novembre 2017 par Kepohe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 4 novembre 2017 Ta caméra H9 a résisté au choc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 4 novembre 2017 Oui elle résiste bien. Sur toutes les chutes qu'elle a prise, elle est resté 2 fois bloquée. J'ai été obligé de l'éteindre et j'ai perdu les enregistrements en cours. Et je l'ai retrouvé aussi 2/3 éteinte. Je pense que la batterie ne doit plus faire contact lors des grosses chutes et elle s’éteint. Justement cet après midi, je me lui ai fait subire un crash test pour voir si elle bloquait toujours. Je l'ai lancé au sol (sur un tapis) assez fortement plusieurs fois. Elle n'a pas bloqué une seule fois par contre elle s'est éteint à plusieurs reprises. Elle est vraiment solide. Bon elle sera surement remplacé plus tard par une caméra "cube" ^^ Sinon là je viens d'acheter une caisse à munitions pour y stocker les Lipos. J'ai prise le petit format à 14,50€. Normalement, mes deux sac de Lipos rentrent pile poil. Voici les dimensions: Dimensions intérieures : - longueur : 255 mm / 25.5 cm- largeur : 88 mm / 8.8 cm- hauteur : 170 mm / 17 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 4 novembre 2017 merci pour ton retour sur la caméra,car justement j'hésite entre la H9 ou une foxeer legend 2, donc apparemment pas de souci au niveau solidité, vu tes tests assez poussés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 4 novembre 2017 Je ne connais pas la foxeer legend 2 mais je viens de voir que son prix est au double de la eken h9. Perso, pour la eken h9, ça vaut 30e mais pas plus. Quand je vois des vidéos réalisées avec des gopro, on est à un niveau de qualité au dessus de la eken h9. En même temps pour une caméra 10 fois plus cher, ça parfait logique. Sinon j'ai oublié de préciser que la eken h9 s'est déboitée plusieurs fois de quelques millimètres lorsque je la jetais au sol. À chaque fois, j'ai appuyé où elle s'est déboitée et elle s'est reclipsée. Ça n'est jamais arrivé lors des chutes du quad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a encore un peu de Runcam 3 en stock en cherchant bien pour environ 100 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 5 novembre 2017 J'ai regardé sur 3 gros sites chinois et studiosport, elle est en rupture partout. Par contre, la foxeer box sera dispo le 11 novembre à 133€. Ca peut être interessant. Mais bon je vais me calmer car je viens d'acheter le dquad, je risque d'acheter de nouveaux moteurs donc pour la camera, on attendra. Je me demande même si ça ne vaut pas le coup de prendre une runcam split. La qualité à l'air correct et le gain de poid doit être interessant. Le seul point négatif semble être la qualité en utilisation FPV. Pour les moteurs, j'ai repéré des F40pro 2400kv qui seront en promo à 17,94 le 11 novembre. Ca revient à 71,76€ les 4. Je crois que ce sont les mêmes moteurs que sur le Dquad de Lamajf. Comme je n'y connais rien en moteurs, je ne sais pas si il y a mieux dans la même gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 5 novembre 2017 J'ai regardé sur 3 gros sites chinois et studiosport, elle est en rupture partout. Non pas partout... un mag en belgique l'a encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannkee75 398 Posté(e) 5 novembre 2017 Je me demande même si ça ne vaut pas le coup de prendre une runcam split. La qualité à l'air correct et le gain de poid doit être interessant. Le seul point négatif semble être la qualité en utilisation FPV. J'en ai 2, je vois pas de différence avec les foxeer HS1177 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 5 novembre 2017 Pour les moteurs, j'ai repéré des F40pro 2400kv qui seront en promo à 17,94 le 11 novembre. Ca revient à 71,76€ les 4. Je crois que ce sont les mêmes moteurs que sur le Dquad de Lamajf. C'est effectivement ce que j'ai sur le dquad Obsession Stretched. Le non stretched est équipé de BrotherHobby R5. Très content des F40 pro 2400kv. Ils sont faciles à gérer et remontent très peu de vibrations dans les bras. Vraiment pas cher, moi j'ai payé 25 € pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 5 novembre 2017 J'ai testé ma Heken H9R à midi et suis agréablement surpris par la qualité, par contre, les 65g supplémentaires font une grosse différence sur le pilotage ! J'ai arrété ma session à cause de la pluie mais vais aller y retourner un p'tit coup pour finir les lipos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites