Aller au contenu
the guitar hero

Reception Sur Plusieurs Canaux.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait recevoir l'image sur plusieurs canaux qui sont proches mais là, j'en perds mon latin.

Je viens de faire des essais de réception avec l’écran du masque transformer fatshark. Mon VTX est un TX526 de chez eachine 40 canaux.

En plus de la fréquence identique, l'image apparait sur une voir deux autres fréquences. J'ai fait des tableaux pour plus de clarté, si ça parle à quelqu'un je suis preneur de toute info :reflechir:

post-4495-0-04721500-1506787999_thumb.jpg

post-4495-0-71854200-1506788006_thumb.jpg

post-4495-0-35238800-1506788015_thumb.jpg

je l'excuse, mais je ne vois pas bien ou est la clarté dans les tableaux... ?

ni quelle est ta question... ????

tu parles de fréquences dans ton message, et, si je comprend, il y a des canaux dans ton tableau..

il faut déjà transposer tes canaux en fréquences, pour savoir quoi correspond à combien.

Modifié par grostoto

Salut,

Alors effectivement l'image "bave" sur d'autres fréquences proches.

C'est tout à fait normal. Ce sera réglé lorsque la vidéo sera en numérique.

Pour avoir la meilleure portée possible, il faut que ton rx et ton TX soient exactement sur la même fréquence.

je l'excuse, mais je ne vois pas bien ou est la clarté dans les tableaux... ?

ni quelle est ta question... ????

tu parles de fréquences dans ton message, et, si je comprend, il y a des canaux dans ton tableau..

il faut déjà transposer tes canaux en fréquences, pour savoir quoi correspond à combien.

prenons le premier tableau, si l'emetteur est sur la bande B  canal 1, je capte l'image sur la bande A canal 8 ainsi que sur la bande F canal 1 (en plus de la capter en B1 bien sur), la question c'est "est-ce normal ? "

C'est plus clair pour toi ?

oui, mais transpose en fréquence, et tu comprendras je pense beaucoup mieux.

en tout cas, cela ne me choque pas.

reste à savoir à combien de mètres tu captes le signal de manière clair: à 10cm c'est normal, à 200m, le signal ne sera plus aussi nette sur les fréquences adjacentes.

et bien j'ai mis mon émetteur dans le garage et je suis monté au premier étage de la maison puis au second et je n'ai pas senti de différence notoire entre les différentes réceptions.

si on transpose en fréquence ca fait émission 5733, reception 5725 et 5740. Ok ce sont les 2 fréquences qui sont limitrophes en fait. Je ne regarde pas les autres mais je suppose que c'est pareil.

merci pour les réponses.

Salut,

Alors effectivement l'image "bave" sur d'autres fréquences proches.

C'est tout à fait normal. Ce sera réglé lorsque la vidéo sera en numérique.

Pour avoir la meilleure portée possible, il faut que ton rx et ton TX soient exactement sur la même fréquence.

:plus-un:  la qualité des filtres joue aussi un grand rôle dans le rayonnement, le numérique c'est diffèrent.... :)  

Lorsque l'on se cale sur une fréquence, cela correspond à mettre un filtre en service autour cette même fréquence. Ce filtre possède une largeur de bande (quelques mhz autour de la fréquence centrale) ; on peut donc recevoir toutes les fréquences proches de la fréquence centrale. Dans le cas cité par Arnaud, il y a 7 Mhz  d'écart entre les deux et c'est ce qui explique ce qu'il a constaté. Comme le dit quadcopterman, l'idéal est de caler émission / réception sur le même canal (et donc, la même fréquence).

En proximité de mon Vortex mini, le scan de mon masque détecte 4 fréquences exploitables et ne me propose jamais la fréquence d'émission sélectionnée sur le TX.

Idem avec un autre récepteur triversity qui me propose toujours le 5732 pour une fréquence d'émission de 5733.

C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais utiliser le scan auto de son récepteur pour voler. Au mieux ça peut aider à se brancher sur la fréquence d'un pote ou lors de la préparation de son quad mais c'est tout.

Une application qui peux servir à visualiser les 40 bandes et les "zones ou filtres" qu'il faut sélectionner :

Rf Scanner

https://play.google.com/store/apps/details?id=rf.scanner

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

il faut évidement brancher sur le smarphone un recepteur 5.8ghz pour utiliser à 100% ce logiciel.

En proximité de mon Vortex mini, le scan de mon masque détecte 4 fréquences exploitables et ne me propose jamais la fréquence d'émission sélectionnée sur le TX.

Idem avec un autre récepteur triversity qui me propose toujours le 5732 pour une fréquence d'émission de 5733.

C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais utiliser le scan auto de son récepteur pour voler. Au mieux ça peut aider à se brancher sur la fréquence d'un pote ou lors de la préparation de son quad mais c'est tout.

cela peut aussi vouloir dire que l'emetteur n'est pas super précis.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.