Phil 243 Posté(e) 6 octobre 2017 Bonjour à tous! Petit sondage: voici un exemple d'hélice pas cassée mais mâchée. La réutilisez-vous ou pas? Bons vols! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 6 octobre 2017 Ouaip... Dans mon presse-purée... 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 6 octobre 2017 Perso, dans cet état la... Je redresse, ponce pour qu'elle ne soit plus coupante et je la rééquilibre... Ca fais le job Sent from my SM-G955F using Tapatalk 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 octobre 2017 C’est sur quoi comme engin ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 6 octobre 2017 C’est sur quoi comme engin ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Walkera F210 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 6 octobre 2017 Ça dépend comment les dégâts ont été causés, si le choc a été violent, il se peut que ca est fragilisé la structure interne de l'hélice et pourrai causer un éclatement en vol. Si tu penses qu'elle peut encore tenir le coup, il faut impérativement la rééquilibrer avant de la réutiliser. Après, j'ai un avion thermique dont l'helice à subit quelques touchettes à l'atterrissage et ça passe donc ta réparation peut se tenter 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Alors , j’ai fait le tri dans mes hélices abîmée encore cette semaine , et une comme ca , je rectifie les bavures au cutter et la mets de côté pour le jour ou je suis en manque d’hélices ! Le probleme est que ce genre de marque ne t’empêches pas de voler mais créer de petite perturbation désagréable et tu entends les moteurs qui ne tournent pas rond ! Voilà Et quand une hélice coûtent 0,50 euros c’est pas la mort ! Ceci compte pour un racer , d’où la question précédente Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 6 octobre 2017 par Nico1104 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 octobre 2017 Walkera F210 Sur un racer, perso j'utiliserai sans problème... Et quand une hélice coûtent 0,50 euros c’est pas la mort ! Perso les miennes sont plus vers les 1 euro maintenant, et vu que je crash souvent les hélices sont très rapidement, voir au premier crash, légèrement pliée ou abîmée. Bah 0,50/1 euro x X hélices pendant la session, c'est énorme. Je pourrai claquer plus de 10 euros alors par session en hélices juste parce qu'elles sont légèrement abîmées. Et perso, je ne le ressens pas en vol ni ne remarque de son différent, à part quand ça touche un truc qu'elle ne devrait pas . Après je dis pas que c'est bien, mais plus économique, je vais jusqu'à la casse de l'hélice. 4 Phil, Picasso2, the guitar hero et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 octobre 2017 Oui effectivement ça ne pose pas de problème particulier , surtout que moi aussi je me crache souvent [emoji23], mais bon j’aime bien quand ça tourne rond !!! Et j’ai bien dit que je ne le jettent pas , je les reutilisent a l’occasion Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepohe 8 Posté(e) 6 octobre 2017 Je n'ai comme expérience que mon petit rodeo 110 avec des tripales mais j'en ai dans cet état. Des fois, une pale se plie à 90° en plein milieu. Je la redresse et c'est reparti. Tant qu'il reste les 3 pales, je ne la change pas ^^ 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 octobre 2017 tout comme kill, tu ébavures et c'est reparti 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 6 octobre 2017 Ce genre de bavures, surtout en bout de pale (la zone qui tourne le plus rapidement), je change rapidement. Certes ça peut sembler couteux, mais sur le long terme, cela représente des économies et des soucis en moins sur l'électronique derrière, qui n'apprécie pas les vibrations. Voler avec des hélices dans cet état, c'est la certitude que plus ou moins rapidement le quad va voler de manière erratique, et te fera des gags. Et que tu auras du mal à pointer un problème particulier... Pourquoi ? Parce que tu te retrouves avec des roulements moteur qui prennent du jeu, des soudures qui se détériorent, des connecteurs qui génèrent des faux contacts, etc... 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeandaniel 2 Posté(e) 15 mai 2018 Bonjour, pour ce qui me concerne j'utilise essentiellement des Dalprops et elles sont très résistantes, je les change quand j'ai du Jello dans ma caméra FPV, c'est en général elles qui induisent de vibrations.J'ai un copain guitariste, je lui donne, il s'en sert de médiator ... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites