Aller au contenu
White Wolf

A Quand Une Version Android Française

Messages recommandés

Il y a quand-même une chose qui me gratouille : pourquoi doit-on comparer le prix d'une machine (le drone) avec celui d'une autre machine (le smartphone), 2 machines ayant des fonctions particulières totalement différentes, répondant à des besoins totalement différents, et en plus fabriqués par des entreprises différentes ?  :reflechir:

 

Le fait qu'Apple pratique des prix exhorbitants n'a rien à voir avec le choix technique de DJi  de travailler de préférence avec un IOS plutôt qu'avec un autre, ou devrais-je dire, en priorité avec l'un !?!

 

Si Apple est si chère, c'est certainement parce que des millions d'idiots sont prèts à faire la queue durant des heures pour obtenir l'une de leur machine, à n'importe quel prix. Ce n'est certainement pas parce qu'un autre fabricant à choisi son IOS pour intégrer ses fonctions !

 

Il faut arrêter avec ces "théories du complot", DJI travaille beaucoup avec IOS, peu importe leurs raisons, ça fonctionne, et ça fonctionne très bien, c'est tout se qu'on leur demande. Et du moment que les autres systèmes ne sont pas mis de côté, où est le problème ?  :ssv:

 

Juste au passage, la tablette "maison" de Dji (Crystal Sky) n'a rien d'IOS dans son ventre  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il semblerait que Apple ait pris des parts dans DJI voilà le pourquoi du comment

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

c'est quoi ta source ?

 

Si Apple est si chère, c'est certainement parce que des millions d'idiots sont prèts à faire la queue durant des heures pour obtenir l'une de leur machine, à n'importe quel prix. 

Pourquoi des idiots ? Chacun fait bien comme bon lui semble, en plus pour certains qui font la queue, ça n'à rien d'idiot car le fait d'être dans les premiers va pouvoir aussi permettre de dégager des revenues (par exemple : des tests +  publicité, car beaucoup sont impatient de savoir), personnellement j'ai jamais fait la queue pour un téléphone, je le commande en ligne et le reçois au boulot, et l'autre jour à l'ouverture de la boutique DJi je n'ais pas fait la queue, je suis arrivé et je suis rentré (c'est beau d'être le "chef" du forum   :faq-drone: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

... et l'autre jour à l'ouverture de la boutique DJi je n'ais pas fait la queue, je suis arrivé et je suis rentré (c'est beau d'être le "chef" du forum :faq-drone: )

Une fois que tu étais dans le magasin, il n'y avait plus de place pour les autres...

:ssv: :ssv: :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même une chose qui me gratouille : pourquoi doit-on comparer le prix d'une machine (le drone) avec celui d'une autre machine (le smartphone), 2 machines ayant des fonctions particulières totalement différentes, répondant à des besoins totalement différents, et en plus fabriqués par des entreprises différentes ?  :reflechir:

Ne te grattouilles pas pour ça, oublie effectivement la pseudo théorie du complot !

Mais tout le monde ne parlant pas anglais et beaucoup ayant déjà un smartphone Android, il faut bien comparer les prix de 2 produits différents mais très intimement liés entre eux (pour l'utilisation drone).

Que dirais tu d'acheter une voiture haut de gamme et que tu t'aperçoivent après que, même si elle fonctionne telle qu'elle est, il faut que tu dépenses le même prix en accessoires pour en profiter pleinement ? :(

 

Le reproche que je fais n'est pas que DJI favorise en fiabilité, fluidité, IOS (c'est leur choix et honnêtement, je n'en ai rien à f... Je fais mon choix aussi avec mes raisons comme ils ont les leurs) mais qu'il ne le disent pas !

Les gens possédant déjà un smartphone Android n'ont certainement pas envie de mettre le même prix que leur drone dans un iPhone pour qu'ils puissent s'en servir, en français et facilement.

C'est une question de moyens, d'où la comparaison de prix inévitable ! ;)

 

Oui ils subsistent grâce à de la publicité et des appels aux dons, jusqu'au jour où ils sont rachetés par une grosse entreprise

Là Xavier, je ne peux pas te suivre totalement sur ce point là. :(

Tu généralises des cas (réels effectivement) moins nombreux que les autres.

 

Beaucoup de logiciels Opensource et non gratuit (il y a une différence, le code source est librement disponible) sont beaucoup plus suivis, pérennes, sécurisés et mis à jour (gratuitement et très rapidement) que nombre de logiciels payant.

Ce qui n'enlève rien à la qualité de certains logiciels payant, bien sûr.

 

Un exemple le système d'exploitation Linux existe (pour le public) depuis maintenant presque 25 ans, il est particulièrement suivi, mis à jour et les failles de sécurité sont corrigées beaucoup plus rapidement et efficacement que sous Windauze ou Mac un tosh.

 

99,9999999 % des clusters de calcul scientifique (R&D publique ou privée) tournent sous Linux et là, la fiabilité, la disponibilité du code que l'on peut modifier à volonté, la robustesse, la continuité de service est indispensable.

Ils utilisent également un très gros pourcentage de logiciels métier Opensource, pour les mêmes raisons et des logiciels propriétaires également.

Je ne crois pas qu'il faille dénigrer l'un des systèmes ou l'autre. Tout est une question de coût et de besoin utilisateur. ;)

 

Les logiciels libres, même si certains disparaissent ou son rachetés (comme les logiciels propriétaires) vivent grâce à une communauté (souvent énorme de volontaires, geeks fous de code...) et également par les services ajoutés qu'ils proposent (assistance, support, installation, paramétrage...).

 

Chacun choisit ce qu'il lui convient, chacun ses préférences.

 

Seul reproche au sujet de DJI, comme je le disais plus haut, c'est qu'ils ne donnent pas ces précisions avant l'achat.

Après, je suis plutôt fan de DJI, j'en ai un qui vole merveilleusement bien et j'en voudrais bien un de la gamme haut dessus. :manette:

J'attends que ma femme me l'offre ;) :D

 

Et puis, maintenant, on a les iPhone, iPod, iPad, iMac... À mon époque, on se contentait le la iNeken (gloups la mousse...) :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dirais tu d'acheter une voiture haut de gamme et que tu t'aperçoivent après que, même si elle fonctionne telle qu'elle est, il faut que tu dépenses le même prix en accessoires pour en profiter pleinement ? :(

Ouaip... comme les imprimantes... les cartouches coûtent plus cher que la bête...  :ssv: 

... et pourtant personne n'est choqué...   :rire:

Côté voitures, je ne suis pas sûre que ce soit le bon exemple à donner... s'il y en a qui sont champion pour jouer sur le coût "modèle de base" + " accessoire et options" c'est bien eux. La surprise du chef pour la facture finale du modèle choisi une fois toutes les options mises, c'est le tiercé dans l'ordre ... pour eux !  :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... comme les imprimantes... les cartouches coûtent plus cher que la bête...  :ssv:

... et pourtant personne n'est choqué...   :rire:

Côté voitures, je ne suis pas sûre que ce soit le bon exemple à donner... s'il y en a qui sont champion pour jouer sur le coût "modèle de base" + " accessoire et options" c'est bien eux. La surprise du chef pour la facture finale du modèle choisi une fois toutes les options mises, c'est le tiercé dans l'ordre ... pour eux !  :winner:

Tout à fait d'accord avec toi pour les imprimantes, c'est exactement comme DJI, les gens ne sont pas choqués car ils ne connaissent pas, on payé leur imprimante très peu cher (moins qu'un Phantom par exemple) mais je déplore aussi ce genre de comportement.

 

Par contre, pour la voiture, l'exemple est valable car même si on t'attire chez le concessionnaire pour te rajouter les options ensuite, tu es prévenu et tu sais ce que tu auras et ce que ça te coûteras au final avant  d'acheter, ce qui n'est pas le cas chez DJI. :ssv: 

Encore une fois je ne critique DJI que pour leur manque d'information !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consommables c'est encore autre chose, une voiture sans carburant ça sert à que dalle et bien si tu roule avec tu peux facilement dépasser le prix de la voiture juste en carburant, ça ne me choque pas (je fais minimum 1 plein par semaine, mais parfois plusieurs)

 

Pouf l'imprimante, certaines marques ne sont pas vendues chères et consomment beaucoup car ils savent qu'ils se rattrapent sur les cartouches 

 

Pour le drone, les batteries sont rechargeables  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consommables c'est encore autre chose, une voiture sans carburant ça sert à que dalle et bien si tu roule avec tu peux facilement dépasser le prix de la voiture juste en carburant, ça ne me choque pas (je fais minimum 1 plein par semaine, mais parfois plusieurs)

 

Pouf l'imprimante, certaines marques ne sont pas vendues chères et consomment beaucoup car ils savent qu'ils se rattrapent sur les cartouches 

 

Pour le drone, les batteries sont rechargeables  :D

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même une chose qui me gratouille : pourquoi doit-on comparer le prix d'une machine (le drone) avec celui d'une autre machine (le smartphone), 2 machines ayant des fonctions particulières totalement différentes, répondant à des besoins totalement différents, et en plus fabriqués par des entreprises différentes ?  :reflechir:

 

Le fait qu'Apple pratique des prix exhorbitants n'a rien à voir avec le choix technique de DJi  de travailler de préférence avec un IOS plutôt qu'avec un autre, ou devrais-je dire, en priorité avec l'un !?!

 

Si Apple est si chère, c'est certainement parce que des millions d'idiots sont prèts à faire la queue durant des heures pour obtenir l'une de leur machine, à n'importe quel prix. Ce n'est certainement pas parce qu'un autre fabricant à choisi son IOS pour intégrer ses fonctions !

 

Il faut arrêter avec ces "théories du complot", DJI travaille beaucoup avec IOS, peu importe leurs raisons, ça fonctionne, et ça fonctionne très bien, c'est tout se qu'on leur demande. Et du moment que les autres systèmes ne sont pas mis de côté, où est le problème ?  :ssv:

 

Juste au passage, la tablette "maison" de Dji (Crystal Sky) n'a rien d'IOS dans son ventre  :D

moi je crois surtout que si on connaissait les couts de fabrication chez dji, on serait bien surpris :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la "recherche et développement" à un coùt plus gros que pour ceux qui ne font que copier 

Excuse moi mais sincèrement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu le topic qui tue !!!!

 

 

Je suis sur iOS depuis l'iPhone 3, c'est pas limité, c'est "bridé pour un meilleur marketing et une meilleur sécurisation" (oui je pourrais bosser chez Apple avec des phrases comme ça).

J'ai une tablette Android depuis quelques années, et pour l'utilisation du Spark je me suis acheté un iPad, sincèrement c'est pas du tout mon truc l'iPad et à part pour le drone il ne me servira à rien (j'avais faillis déjà l'acheter pour l'utilisation du Bebop)

Rien à voir avec l'efficacité, l'iPhone fonctionne très bien pour ce que j'en fais, c'est pas parce que toi tu ne sais pas t'en servir que les autres non plus...

Je te précises que l'on peut transférer en blutooth de iOS vers Android et vis vers ça (faut une application, qui est gratuite et fonctionne bien .

Oui c'est bien ce que je dis c'est limité il faut une appli pour tout, pour mettre de la musique dans un truc faut iTunes pour transférer en Bluetooth faut une appli, faut une appli pour tout sur Android c'est intégré de base comme sur un pu ou autre suffit de copier coller ou transférer un le dossier, pas besoin d'appli pour utiliser chaque fonction de base.

Mais le problème c'est juste que dji pourrais traduire DjiGO en francais je suis même sûr que si ils lançaient un appel ils trouverais des gens pour le faire gratis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.