Aller au contenu
xavdrone

A Lire Avant De Poster Une Vidéo

Messages recommandés

Bonjour

On est de plus en plus confronté à une obligation de rappels à la législation, ce n'est pas bien grave en soit et ça fait partie également du forum d'expliquer mais...

Sur YouTube et autres plateformes de partages vidéos, on trouve énormément de vidéos illégales, parfois sans que ça soit vraiment "grave" ou que ça présente un réel danger. Les personnes qui diffusent des vidéos à forte popularité devraient être un exemple. En ayant de mauvais comportements, ils donnent de mauvaises informations et laissent croire, à ceux qui les regardent, que tout est permis.

DONC AVANT DE POSTER UNE VIDÉO :

Assurez-vous de la légalité de cette vidéo (dans le pays où elle à été réalisée bien sure)

  • on ne vole pas en ville
  • on ne vole pas la nuit
  • on ne survole pas de routes, de maisons, de personnes, d'animaux, etc.
  • on respecte les hauteurs de vol et les endroits interdits de vol
  • etc...

Bref on ne se croit pas au-dessus de la loi et on ne joue pas les "Calimero" avec des phrases du genre "bon alors je peux voler nulle part avec mon drone !"

En cas de doute :

Rendez-vous sur la rubrique "Législation" du forum et choisissez votre pays, posez des questions si besoin, vous pouvez également aller voir la rubrique "Législation" du site.

Je vous remets la vidéo qui reprend les 10 points importants



Mais n'ayez pas peur de poster

Ce n'est pas nous qui faisons la lois, nous ne prenons aucun plaisir à redire les mêmes choses, mais la loi n'est pas vraiment simple à assimiler. On peut voler et croire que l'on est dans la légalité sans pour autant l'être, donc vous verrez un message si l'on voit une vidéo qui n'est pas très légale.

Les vidéos qui ne sont postées que dans le but de faire la promotion de votre chaîne ne resteront pas (si vous participez au forum par contre on sera très heureux que vous les postiez, mais ne venez pas juste pour ça)

ps: par contre on va pas passer notre temps à répéter toujours la même chose aux mêmes personnes, au bout d'un moment on se lasse et on perd patience (surtout moi quand j'ai mes ragnagna :) )

Je laisse ouvert ce message (pour l'instant en tous cas) au cas où vous vouliez réagir, et sinon n'hésitez pas à poster dans la rubrique "A propos du forum" si vous avez des idées ou avis à propos de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi tenir compte que les législations ne sont pas les meme dans tous les pays !

C'est bien ce que j'ai mis 

 

 

Rendez-vous sur la rubrique "Législation" du forum et choisissez votre pays, posez des questions si besoin, vous pouvez également aller voir la rubrique "Législation" du site.

:ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerai poster les url des videos que j ai realisé avec mon yuneec Q500 pour que quelqu un les regarde    c est possible ?      

 

mes videos en 4k sont ici sur youtube et concerne la region a l'ouest de Reims: 

 

 

******************

Modifié par xavdrone
suppression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je précises que les vidéos doivent être en conformités avec la législation du pays où tu vol (c'était pas vraiment le cas dans les vidéos que tu avais mises), si c'est pas conforme on supprimera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.