Aller au contenu
Kilauha

Velocidrone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée un topic sur le simulateur Velocidrone qui me semble assez méconnu à côté de Liftoff. Les 2 sont vers les mêmes prix si je ne me trompe pas, une 20 ène d'euros.

 

Je l'ai acheté il y a plusieurs jours, et je dois dire que je n'en suis pas déçue, je trouve les sensations très proches du réel (contrairement à freerider auquel je n'ai pas du tout accroché).. Ce qui m'a plu au premier abord, c'est la version d'essai ! je n'ai pas acheté Liftoff car je ne savais pas si j'allais adhérer. J'avais vu des tests et les retours étaient que velocidrone était plus réaliste que liftoff. 

 

Velocidrone propose pour l'instant 17 racers différents, 17 cartes avec pour chaque 4/5 types et formes de circuits différents. Ca donne déjà beaucoup de possibilités. De puis, il y a une interphase type PID de betaflight, qui permet de faire des réglages plus poussés.

 

Je n'ai pas encore tout testé, il y a un mode multijoueur et un éditeur de carte à priori également.

 

Les tracés de courses ne sont pas faciles, donc les non débutants ne vont pas s'embêter rapidement très honnêtement.

 

EDIT : je rajoute aussi qu'ils ont une chaine youtube qui propose beaucoup de vidéo tuto de vol, de figures, pour créer les cartes,... 

 

Je mets quelques vidéos trouvées sur youtube :

 

Courses classiques :

 

 

Courses "exotiques" :D :

 

 

Freestyle :

 

 

Editeur de PID : 

 

 

Voilà, donc si vous souhaitez essayer, une version est disponible gratuitement avec deux cartes (stade et un terrain vide) et un racer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir essayé le shareware, (merci kill du coup de main pour le paramétrage), je viens de prendre la licence et je suis en train de télécharger la versoin complète. 

 

Du peu que j'ai essayé, il a l'air extra, beaucoup d tableaux, mode multijoueurs, éditeur de tableau, de quoi faire pendant les longues soirées d'hiver :manette:. Pour 19 balles, franchement, rien à voir avec freerider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou mais alors les racers peuvent voler à l'envers, en descente le nez vers en bas et l'inverse ??? Je savais pas c'est hallucinant !! Je pense que je vais m'intéresser de plus près à ce sujet. Sinon le simulateur est trop trop cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait toujours piloté mes racers avec les pids et rate/expo d'origines, ça me permet de tester très facilement le rendu en modifiant les valeurs. Surtout que je viens de finir la vidéo de Joshua Bardwell sur les RC rate, super rate, expo, et je commence à mieux comprendre comment régler ces valeurs pour avoir le comportement que je souhaite, à savoir avoir un comportement assez linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors, je mets les info et on ne me lit pas ? :D

 

 

Velocidrone propose pour l'instant 17 racers différents, 17 cartes avec pour chaque 4/5 types et formes de circuits différents. 

Pour une même carte, tu peux avoir des circuits en gates, en pylones, en passages lumineux, en freestyle,.... et tu peux créer ta carte.

 

Et le jeu a l'air d'avoir des mises à jours assez fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kilauha pour m'avoir fait découvrir ce simulateur. La Team Backsheep a apparemment  encore bien bossé. 

J'ai téléchargé la version complète hier soir. 

Le comportement des drones est un peu plus réaliste que dans Liftoff mais même en jouant avec les PID je n'arrive pas obtenir ce que je ressens aux commandes de mes drones. 

Les maps sont sympas. J'ai rapidement testé celles de l'usine et de la ville. Il y a de quoi faire...

Les circuits freestyle sur ces 2 maps sont terribles. Pas sûr d'avoir un jour le niveau pour les passer sans crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kilauha : Désolé je devais être absorbé par autre chose... Genre le "radis tout rasse" dégueulasse qui m'a choqué ! Jamais je n'ai entendu un truc pareil...enfin si hier :ssv: ça m'a fait peur pour la suite...

 

Moi j'ai DRL, Liftoff, et GTA 5.

Pour le "freestyle exploratoire", je pense qu'il n'y a pas mieux que GTA 5.

Pour la course Liftoff est pas mal mais un peu limité pour les maps (par contre grosse communauté).

Un mélange des deux serait DRL, mais hormis la 1ere map et éventuellement la dernière (sandbox) beaucoup de maps sont sombres dès que l'on passe sur les lunettes (et je vais pas monter le contraste/luminosité à m'en bruler les yeux).

 

C'est pour cela que je veux tester Vélocidreon, as-tu essayé de jouer avec les lunettes ?

 

 

 

 

PS : point positif, j'avais un souci pour le throttle qui ne marchait pas sous Velocidrone (reconnu et calibré mais aucune reaction hélice), j'ai envoyé un mail, j'avais une réponse ce matin :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement des drones est un peu plus réaliste que dans Liftoff mais même en jouant avec les PID je n'arrive pas obtenir ce que je ressens aux commandes de mes drones. 

On s'y rapproche petit à petit :)

 

 

Les circuits freestyle sur ces 2 maps sont terribles. Pas sûr d'avoir un jour le niveau pour les passer sans crash.

Il y en a que j'ai abandonné quand je n'arrivais pas à passer dans les passages verticaux vers le bas :D mais ça donne de quoi bosser.

 

 

Moi j'ai DRL, Liftoff, et GTA 5.

Pour le "freestyle exploratoire", je pense qu'il n'y a pas mieux que GTA 5.

Pour la course Liftoff est pas mal mais un peu limité pour les maps (par contre grosse communauté).

Après tout dépend l'usage, GTA 5 n'est pas réaliste, mais ça sera probablement plus pour de la detente fun que pour du try hard. Je ne reste jamais très longtemps sur le simulateur en une seule fois, sinon je ne suis plus concentrée et je n'arrive à rien.

Liftoff a été un des premier simulateur assez réaliste, c'est sur qu'il est bien encré sur le marché, c'est pour ça que j'ai fait un topic pour faire découvrir vélocidrone.

 

 

C'est pour cela que je veux tester Vélocidreon, as-tu essayé de jouer avec les lunettes ?

Je vais tester ça aujourd'hui justement.

 

 

PS : point positif, j'avais un souci pour le throttle qui ne marchait pas sous Velocidrone (reconnu et calibré mais aucune reaction hélice), j'ai envoyé un mail, j'avais une réponse ce matin :yes:

Alors hier j'ai été chez TGH car il n'arrivait pas à avoir toutes les voies (2 sur 4). Si le câble est en stéréo, il faut tout balancé sur le côté gauche, ça a fonctionné pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une histoire de câble, j'ai un module USB orange. Tout est reconnu, l'axe est OK, la calibration OK, mais les hélices ne tournaient pas que les gaz soient en haut ou en bas. J'ai relancé le jeu en anglais, et là c'est passé :)

 

Et pour GTA 5, mes réglages font que le comportement du drone en jeu est finalement plus proche de mon Torrent 110 que tous les autres simulateurs... C'est surtout quand je fais des loopings que je vois ça, l'apesanteur entre la fin de propulsion et le retour au gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je veux tester Vélocidreon, as-tu essayé de jouer avec les lunettes ?

Test fait, ça fonctionne avec mes dominator V3 via l'HDMI, branchement comme un écran. Perso, je vais plutôt jouer sur l'écran, afin d'avoir mes lunettes de repos et de ne pas avoir un écran collé à mes yeux. Quand je suis dans les lunettes, j'ai tendance à ne pas cligner des yeux, donc ça pique très vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ca fonctionnerait vu que c'est juste la replication de l'écran ajustée à ta résolution, mais je veux dire, le rendu ?

Par exemple sur liftoff, c'est pas mal mais parfois un peu trop "lumineux". Sur DRL, les contrastes sont parfois bizarres, tu passes de la lumière au côté obscur, alors que vu sur écran le rendu n'est pas le même et  au final c'est pas toujours exploitable, mais là ?

 

Moi aussi j'ai des lunettes pour l'écran, c'est pour cela qu'il me faut une luminosité qui n'arrache pas la rétine, et vu les vidéos comparatives Vélocidrone/IRL je me demandais si le jeu sous lunettes était "réellement" possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ca fonctionnerait vu que c'est juste la replication de l'écran ajustée à ta résolution, mais je veux dire, le rendu ?

Le rendu est très propre, très net, comme sur mon écran en faite. D'un point de vue du détail de l’image, c'est totalement pilotable avec les lunettes.

 

 

Moi aussi j'ai des lunettes pour l'écran, c'est pour cela qu'il me faut une luminosité qui n'arrache pas la rétine, et vu les vidéos comparatives Vélocidrone/IRL je me demandais si le jeu sous lunettes était "réellement" possible.

L'image est très belle, quoique un peu trop lumineuse à mon goût en effet. La luminosité et le contraste sont ajustables sur les domi V3, faudrait essayer de diminuer la luminosité. Mais au premier abord, oui, ça m'a décollé la rétine en 5 minutes de jeu avec lunettes.

 

EDIT : je viens de découvrir la map city, quasi que des courses de freestyle *moment de solitude à essayer 20 fois de passer dans des gates plongeantes* :D faut que je regarde s'il y a des tuto là dessus :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Je veux pas changer les paramètres de luminosité/contraste sur les lunettes, d'ailleurs je savais même pas que c'était possible, et du coup je sais même pas comment on fait au passage (message subliminal) :ssv:

Par contre, une config. logicielle + passer sous "lumière nocturne" avec la config W10 ca peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 passer sous "lumière nocturne" avec la config W10 ca peut aider...

Alors, je l'ai toujours d'activé perso, et dans les lunettes j'ai du le désactiver. Contrairement à mon écran, dans les lunettes le rendu était orange, voir brun.

 

 

Par contre, une config. logicielle 

Possible dans les réglages de la carte graphique oui, c'est vrai que c'est possible.

 

 

Ah... Je veux pas changer les paramètres de luminosité/contraste sur les lunettes, d'ailleurs je savais même pas que c'était possible, et du coup je sais même pas comment on fait au passage (message subliminal) :ssv:

post-1187-0-05494900-1512727892_thumb.jpg

 

Il y a un circuit type Dubai :) EDIT : mais super dure :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : je viens de découvrir la map city, quasi que des courses de freestyle *moment de solitude à essayer 20 fois de passer dans des gates plongeantes* :D faut que je regarde s'il y a des tuto là dessus :ssv:

Mouai, c'est celle que j'ai essayé hier soir et c'est ce qui me fait dire que j'ai encore beaucoup à apprendre...  :o Et pas seulement avec les gates "plongeantes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jpg... Ah oui c'est vrai... Omg, il est la bouton ! J'ai honte :ssv:

Modifié par Kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la démo rapidement, je trouve que le quad est trop léger ou que la gravité est trop faible, pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit vol sans prétention, quand je regarde la vidéo en replay, j'ai franchement l'impression de me traîner :D alors qu'il m'a fallut pas mal d'essais avant d'avoir un tour propre :ssv:

 

 

Je commence à bien aimer mon racer avec 260 deg/sec max :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.