Aller au contenu

Messages recommandés

Annoncé comme un nouveau modèle ! Il n'en est rien. Il est au catalogue depuis plus d'un an. La revue annonce le RTH en fin de batterie et les waypoints! Sans GPS, ça me semble douteux. Une RC avec un support smartphone, pourquoi alors qu'il est en 5,8ghz? Pas d'infos sur les moteurs, la carte de vol, les pièces, etc...

Gros doutes, Je l'ai donc commandé.

Un peu de patience pour savoir si le plumage vaut le ramage (ou le contraire). Il doit arriver début janvier et je ne manquerai pas de vous le présenter.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'en connais un qui va me demander un article...

Bof, c'est comme tu le sent, j'ai contacté Hubsan, ils m'ont répondu mais sans me dire "oui" ni "non" pour m'en envoyer un en test du coup, du coup je leur ais donné le lien de ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette fin de reveillon pour vous présenter en détails le zozio sorti de sa boite.

Une RC, un chargeur (à jeter immédiatement), un jeu d'hélices, une lipo 710mah 2S, la notice en anglais et mandarin.

 

Le modèle présente très bien. Tout est protégé dans un châssis carbone de deux millimètres.

post-2677-0-97320800-1514218966_thumb.jpgpost-2677-0-35760700-1514218983_thumb.jpgpost-2677-0-59655900-1514219014_thumb.jpg

Bonne protection de la caméra qui dispose d'un réglage d'angle. Les deux antennes sont elles aussi protégées sur l'arrière grâce à un système de charnière qui, en cas de choc se rabat.

Les moteurs sont des 8520 qui contrairement aux autres modèles de la marque sont équipés de prises. Donc, pas besoin de savoir souder.

L'électronique est placée entre deux plaques de carbone et dispose d'un refroidisseur.

post-2677-0-44742400-1514219347_thumb.jpgpost-2677-0-93387600-1514219371_thumb.jpg

La lipo vient se placer dans le châssis et se fixe à l'aide d'un scratch. Il vous faut impérativement acheter les lipos propriétaires.

Sur le côté gauche du châssis se trouve une prise pour relier le modèle à un PC et l'emplacement de la carte SD.

post-2677-0-02043800-1514219493_thumb.jpgpost-2677-0-12952900-1514219515_thumb.jpg

À l'avant, une puissante led blanche et deux rouges à l'arrière.

La RC est identique aux autres dans la marque à part le support repliable pour installer l'écran.

post-2677-0-97726100-1514219658_thumb.jpgpost-2677-0-11338400-1514219682_thumb.jpg

Sur la face avant. Le bouton de mise sous tension, un autre pour activer la led avant et un pour le reset écran. Sur le dessus. Les trims et le déclenchement photo/vidéo.

 

Je le trouve plutôt bien conçu pour le prix. L'idée de l'alimenter en 2S est sympathique. On peut évidement lui reprocher ses moteurs brushed mais ils font le job.

J'ai vide deux lipos et la prise en main est agréable. Il est stable et joueur surtout sur la position "fast".

Ne vous fiez surtout pas à la présentation officielle. Il ne dispose absolument pas des waypoints, ni du RTH. Sur le mien, le buzzer ne fonctionne pas mais je ne l'ai encore pas connecté sur un PC.

On ne trouve pas non plus pour le moment de pièces de rechange ni de lipos supplémentaires mais c'est prévu dans un avenir très proche.

Le retour vidéo fonctionne correctement sans latence avec mes lunettes EV100. Quelques pertes de signal lors de changement de pièces mais rien de méchant.

Je le trouve sympa en intérieur, plus vif qu'un inductrix tout en étant très stable. On peut lui reprocher le manque de protection des hélices. L'autonomie est bonne (7 minutes en le malmenant). Il a déjà fait la connaissance de mes murs et il semble solide.

Bref, pour le prix, ce petit monstre me plait bien.

La suite dès que je reçois d'autres lipos et hélices de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette présentation !????

Une petite question...en changeant la connectique du quad,il y a pas moyen de mettre une autre lipo?

Ex: une lipo de radio hubsan 501ss,2s/1c/1400mAH/10.36Wh.(l:69mn/L:29/h13mn)

Très intéressé par ce modèle je trouve pas de lipo au détail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question! La réponse est non...

Je me suis penché sur le sujet et il faut trouver des lipos faisant: 50*20*20mm.

Si cela peut te rassurer, elles seront disponibles avant fin janvier en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des lipos adaptables pour le zozio.

Un poil plus faibles mais avec quasiment le même rendement.

DYS 2S 7.4V 600 mah.

 

La prise n'a aucune importance puisqu'il faut utiliser celle dédiée à l'équilibrage.post-2677-0-38217500-1514621779_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes... c'est du rapide!

Par contre,vu que la prise d'équilibrage a 3fils,je comprends pas bien ta recommandation!

Elle se branche directement sur celle du quad(2fils/+et-)?

Ce sera peut-être plus clair quand je l'aurais sous les yeux!

En tout cas...merci encore pour ton retour d'expérience,et le partage de tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse groupée:

Sur le quad, la connectique est réalisée avec une prise d'équilibrage à trois fils. La lipo d'origine ne dispose que de la prise d'équilibrage utilisée pour la charge.

Pas simple en effet d'utiliser un chargeur conventionnel. J'ai pour ma part un chargeur e-flite EFLA112EU pour ce type de prises. Il à l'avantage de se brancher aussi sur une prise allume cigare et l'équilibrage est bon.

Avec les DYS, le chargeur conventionnel fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.