Aller au contenu
meganeura

Recepteur Dsm2/dsmx Mini Mini Mini

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai commencé mes petites emplettes pour occuper les longues soirées au coin du feux.

Et un petit choc en ouvrant le sachet :

Il sagit bien d'un récepteur dsm2/dsmx en sbus 8 voies , 300 à 500 mètres de portée....pour le prix de 18 euros en France.

 

Ah oui,j'oubliais,il y a un bouton  point noir pour apparairer,à ce prix,c'est la moindre des chose !  :D

post-433-0-37124200-1514474726_thumb.jpg

post-433-0-90203300-1514474734_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Hero,

 

Un peu pénible à appairer de par sa taille,il faut appuyer sur le point noir avant de le mettre sous tension.

Il est bien en DSMX et j'ai bon espoir pour le failsafe,car lorsque j'éteins la radio,la led s'éteint également.

J'ai un projet de micro en carbone moulée,il faut que l'antenne soit à l'exterieur. :)

post-433-0-77136100-1514479998_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ce genre de truc est souvent estampillé dsm2/dsmx pour n'être que dsmx. moi qui veut changer de carte je suis souvent limité parce que toutes ne sont pas compatibles spektrum et maintenant ne sont pas toute non plus ppm. Avec les protocoles numériques, le sbus c'est bien. Quel modèle ton recepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'avoue que c'est pas simple de trouver de si petit rx chez Spectrum : y'en a pas ! je n'ai qu'une DX6e et une Devo7. Chez d'autre marque, il sont mieux équipé.

J'attends un petit racer (en rupture pour l'instant !) pour le caser entre mon rodeo110 et ma batterie de tiny en tout genre. un 90 pour être exact.

 

Vue que j'ai deux mains gauche en bricolage, je voulais un BNF, mais  j'ai pas trouvé mon bonheur, alors j'en ai pris un en "presque prêt"

 

Et je vais lui coller çui-là dans la tripaille.

 

171228094457335585.png

 

Pas vraiment besoin d'aller "loin" avec une lipo de 450mA qui va faire 1/3 du poids total   !!!  je tente ma chance avec ça ... pour un peu moins de 9 neuros.

 

...Et c'est pas la peine de vous dire d'ou ça vient  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence : S801S-SBUS   ou BetaFPV micro récepteur DSMX.

 

NB : Je vais offrir un bouquet d'arbres au Chef pour qu'il relance un partenariat avec la boutique française ou je l'ai acheté   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Golem,

 

J'ai hésité avec le tiens,mais j'achete 99% du matos en France  giphy.gif  et l'antenne me faisait peur. hellow_fantomes028.gif

 

Je me permets un peu d'animation dans les messages,peut-être à cause d'un délicieux Bordeaux blanc moelleux demi sec.Sa robe est si pure que j'ai dû le confondre avec de l'eau... :ssv:

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as mieux chercher que moi... :)  Faut dire que ma commande (le quad commandé chez camembert, comme dirait l'un des notres) est resté 15 jours en stand -by parce que je trouvais pas le rx

J'ai pris la solution de facilité.

 

Moi c'est pour le Buzet que j'ai un p'tit faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de t'abreuver de vinasse, 100 coups de bâton tu recevras ( et pas au donjon !)  :D

 

Il y à une dizaine de vraies boutiques en France qui proposent du très bon matos.

Lundi soir j'ai passé commande chez ??? .fr, j'ai reçu mon paquet ce matin à 8h10.Joli boulot de la poste Fr et belge,colissimo 48h00.

 

J'ai du mal à aprécier les vins rouge,mais j'ai un faible pour les blancs...le prochain sera un muscat petit grain ( encore 3 fois dormir )

Et aaaaaarrrrgggggg tu es en Savoie  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vidéo de "Bouclette" qui a eu la très bonne idée de référencer une trentaine de boutiques dans nos frontières. En + il s'est fendu d'un lien pour chacune d'entre-elles.

C'est ceux que je consulte en premiers dans mes démarches.

J’achète mes "consommables" ailleurs il est vrai, mais mes deux (bientôt trois) quads principaux on été acheté içi, et l'un d'eux a 60km de chez moi.

 

1/4 de verre au frometon, et seulement quand ma régulière le décide. La cave, c'est à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est, le mini récepteur (voir plus haut) est arrivé, connecté a la FC (Fury F4M)...

Mais si c’était aussi simple que ca, ça se saurait...

Il a les 2 protocoles DSMX et DSM2. Ma DX6e aussi. Lequel dois-je choisir ?

 

j'ai connecté le quad a Betaflight, qui le reconnait, mais mon récepteur reste désespérément éteint.

Je suppose que c'est normal avant le premier appairage.

J'ai trouvé une procédure pour l'appairage, mais c'est avec une F3, et cela ne fonctionne pas.

J'ai vérifié mes connectique et tout me semble correct.

 

Je sèche ...

 

-Lepoulpe-

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le protocole DSMX sans hésiter, déjà c'est le plus récent et surtout le mieux pour la liaison entre émetteur et récepteur.....

 

Pour le bind, comme c'est un satellite c'est pas simple effectivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ golem13

J'ai trouvé hier soir sur YouTube, un tuto de Grayson Hobby,​ ​qui montre comment installer un micro recepteur DSMX sur le diatone GT90, avec le passage sur Betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ golem13

J'ai trouvé hier soir sur YouTube, un tuto de Grayson Hobby,​ ​qui montre comment installer un micro recepteur DSMX sur le diatone GT90, avec le passage sur Betaflight

:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est j'ai connecté le RX a la FC,  ( ça a duré car j' ai des merdouille avec la FC.)

 

Et j' ai reussi a binder la RC avec (merçi Olivv), mais ... toujours des  mais... juste une fois !

 

Au deuxième appairage, le rx ne s'allumait déjà plus. Peut-etre mes soudures de plâtrier Parkinsonné. ou pt'éte que je suis puni, ... où maudit,... où banni, où alors juste un manche ... :ssv:

 

 

Salut,

 

J'ai commencé mes petites emplettes pour occuper les longues soirées au coin du feux.

Et un petit choc en ouvrant le sachet :

Il sagit bien d'un récepteur dsm2/dsmx en sbus 8 voies , 300 à 500 mètres de portée....pour le prix de 18 euros en France.

 

Ah oui,j'oubliais,il y a un bouton  point noir pour apparairer,à ce prix,c'est la moindre des chose !  :D

M'sieur Méga,

Pourrais tu me faire passer ta source en mp steuplaît ?

 


-salecopieur-

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.