lacarpe78 22 Posté(e) 5 janvier 2018 J'ai eu ce genre de toux avec mon vortex . J'ai pas encore résolu le pb mais je suis presque sûr que c'est la FC qui a un soucis. Quand je calibre l'accéléromètre ça le fait plus pendant plusieurs lipos puis ça reviens etc... As tu testé de calibrer l'accéléromètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 5 janvier 2018 j'ai vu des gens qui avais des problèmes d'accéléromètre, perso je l'ai carrément désactiver dans le menu configuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 5 janvier 2018 Même accelérometre désactivé dans BF j'ai le problème.. Je pense que c'est la FC qui bug pour ma part. Le calibrage aide le temps de qq lipos. Test une calibration pour voir si ça influence ça coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 5 janvier 2018 ok je vais essayer, mais le problème de mon côté c'est que en lipo 3S j'ai beaucoup de moins de problème alors qu'en 4S ce n'est pas volable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 janvier 2018 le pb de qq lipos. => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacarpe78 22 Posté(e) 5 janvier 2018 T'as oublié FC et BF aussi... t'abuses c'est pas ca du langage SMS. A + pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 janvier 2018 Ce n est pas un oublie, ils sont dans le lexique ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 personne n'a de solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 janvier 2018 Est ce que en 4S sans GoPro ça je fait aussi ? Est ce que la connexion Wifi est bien désactivée sur la GoPro ? Tu es en quel protocol pour les ESC ? (dshot ?) Tu peux aussi essayer un full erase de la FC en installant la toute dernière version de BF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 en 4S sans gopro ça fais cela également, le wifi est bien désactivé, je suis en Dshot1200 ( et voilà les composants de ma machine : - Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV 2-4S - Anniversary Special Edition Racerstar Tattoo 30A BLheli_32 STM32F051 DShot1200 - Eachine C800T - DYS f4 pro - fs a8s ) j'ai flashé ma carte et déjà mis la dernière version de la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 janvier 2018 j'ai flashé ma carte et déjà mis la dernière version de la carte En cochant bien l'option "full chip erase" ? As tu essayé en dshot 600, Multishot pour voir si ça change quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 je ne sais plus si j'avais coché full chip erase, non je n'a pas essayé en dshot600, mais si je met en dshot600 alors que c'est du dshot1200 ce n'est pas grave? et je ne comprend pas que sans rien toucher, juste en mettant une gopro ça fasse ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 6 janvier 2018 je ne sais plus si j'avais coché full chip erase, non je n'a pas essayé en dshot600, mais si je met en dshot600 alors que c'est du dshot1200 ce n'est pas grave? et je ne comprend pas que sans rien toucher, juste en mettant une gopro ça fasse ça Je ne vois pas non plus le lien avec la gopro... Oui on peut mettre du dhsot600, du multishot, ou autre sur des ESC Blheli32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 ok je vais me mettre en dshot600 et j'irai tester tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 (modifié) est ce que ce genre de cables un peu compressé est dangeureux? (le fil noir et le fil rouge ) Modifié 6 janvier 2018 par Rouflaket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 janvier 2018 Les GROS problèmes sont vraiment les fils qui touchent partout Dans le cercle rouge => tout les fils sont beaucoup trop dénudés et peuvent toujours n'importe quoi pour faire un court circuit ! Dans le cercle bleu => je ne comprends pas tu as mis la gaine termo noire mais sans la rétracter du coup elle est inefficace, et dessous on dirait qu'il y a un truc translucide je ne sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 j'ai mit une gaine thermo mais je ne l'ai pas rétracté car j'attend d'être sur que tout marche bien pour la rétracter, le truc translucide est juste un bout transparents de l'esc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 pour la partie rouge comment dois je faire? si je fil est pas dénudé je ne peux pas le souder, et les fils compressé ce n'est pas grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 janvier 2018 Ils sont beaucoup trop dénudé. Au niveau d'une carte il faut les dénuder beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 janvier 2018 la gaine a du fondre au moment de la soudure. Ca va vite à fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 merci Kilauha, je vais faire ça, la gaine a du fondre au moment de la soudure. Ca va vite à fondre de quelle gaine parle tu? et comment vous chauffez vos gaines thermos, car j'ai tout le temps d'enlever la soudure en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 janvier 2018 pour la partie rouge comment dois je faire? si je fil est pas dénudé je ne peux pas le souder, et les fils compressé ce n'est pas grave? Tu dessoudes, tu raccourcis le fil dénudé et te soudes à nouveau, tu dois souder à ras de la protection plastique de ton fil, comme ça tu t'évites de nombreux problèmes à venir... J'ai pas compris ton histoire de fils compressés, je vois des fils maintenus avec du riselan, ça ne pose aucun souci tant qu'ils ne sont pas coupés. et comment vous chauffez vos gaines thermos, car j'ai tout le temps d'enlever la soudure en dessous L'idéal c'est un décapeur thermique avec un embout pointu sans tout faire fondre, mais le plus simple c'est avec un briquet, regarde l'étape 15 du lien que je t'avais mis je montre comment faire (je remet le lien c'est cadeau => http://www.xavdrone.com/montage-qa-250/ ) merci Kilauha, je vais faire ça, de quelle gaine parle tu? Celle qu'elle met quand elle sort le samedi soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 ok merci de l'aide, demain je m'en occuperait, ça me faisais peur car j'avais peur de dessouder quelque chose à cause de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 janvier 2018 merci Kilauha, je vais faire ça, de quelle gaine parle tu? et comment vous chauffez vos gaines thermos, car j'ai tout le temps d'enlever la soudure en dessous Je parle de la gaine du fil electrique qui est trop dénudé. En ce qui concerne la gaine thermo, tu la faits se retracter avec un briquet ou avec un decqpeur thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel5453 7 Posté(e) 6 janvier 2018 je fais ça avec un briquet normalement, ou quand c'est difficilement accessible je chauffe avec le fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites