Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 (modifié) Bonjour Tout le monde, Après un mois d'attente, ma commande sur "BabaPressé" à la boutique "marque de notre drone Aircraft", comprenant une batterie 3400mAh, et la carte caméra du H501A qui comporte le module WiFi : 1 ère photo : vue côté composant. La carte avec le câble branché au connecteur, est la carte du 501A. On identifie le module WiFi facilement, module absent sur la carte du 501ss. 2ème photo : vue côté blindage (orientée vers la carte mère, en situation). Les références sont légèrement différentes : H501ss : EA4000028-05 H501A-CAM V05 H501A : EA4000028-03 H501A-CAM V03 La référence de la caméra est identique sur les 2 cartes : YT0MB070-HBS-V8 S H501A-S 20170405 Modifié 17 février 2018 par Yopla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 Venons-en à mon interrogation : Sur le module WiFi, j'ai 2 connecteurs d'antenne et aucune antenne WiFi dans le H501ss. Dans le sachet de la carte commandée, aucune antenne livrée avec. Donc, avant de remonter, faut-il ajouter une antenne ou la carte utilisera les antennes du drone (2.4 ou 5.8) ? Un possesseur de H501A, aurait-il eu la bonne idée de démonter pour regarder ? Sur le dessous de la carte mère, le connecteur reliant celle-ci à la carte caméra est identifié "Video" côté composants et "Wifi" de l'autre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono2017 15 Posté(e) 17 février 2018 désolé je ne peux pas t'aider, par contre tu as pu tester la batterie ? (j'en attends une) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 17 février 2018 Répondu dans l'autre discution : http://www.faq-drone.com/topic/19881-piloter-h501-avec-smatphone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2018 Si il y a les prises, normalement sauf cas particulier, il faut les antennes, sinon l'émetteur ne vas pas apprécier.... Pour que le module utilise les antennes du récepteur, la 2.4, et de l'émetteur vidéo, la 5.8, il faudrait qu'elles sois relier au module d'une façon ou d'une autre.... C'est normal que la carte, qui doit être considérer comme une pièce détacher, sois livrer sans antennes car elle est sensé remplacer le même model et donc récupérer ces antennes.... 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Pour que le module utilise les antennes du récepteur, la 2.4, et de l'émetteur vidéo, la 5.8, il faudrait qu'elles sois relier au module d'une façon ou d'une autre.... Oui, c'est pour cela que j'évoquais le connecteur : "Sur le dessous de la carte mère, le connecteur reliant celle-ci à la carte caméra est identifié "Video" côté composants et "Wifi" de l'autre côté." Sur la photo du dos de la carte mère, on voit les indications de signaux du connecteur, Réception/transmission, signal vidéo, tension et masse. Ne serait-ce pas suffisant ? C'est normal que la carte, qui doit être considérer comme une pièce détacher, sois livrer sans antennes car elle est sensé remplacer le même model et donc récupérer ces antennes.... Tout a fait d'accord, mais aucune antenne en spare. J'aurai bien aimé des indications d'un possesseur de H501A Modifié 18 février 2018 par Yopla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 18 février 2018 Bon j'ai refermé la coque, mis une batterie et vérifié le lien avec la radiocommande H906 : Ok (ouf ). J'ai testé le WiFi, et, youpi, je vois un "HUBSAN_H501A_1F0XXX" et je peux m'y connecter ! Par contre, mauvaise nouvelle, il faut absolument une ou des antennes (il y a 2 prises d'antenne, cf photo ci-dessus) ! Même smartphone à côté du drone, c'est "signal WiFi faible" Quelqu'un saurait me tuyauter sur ces antennes ? Je suppose que c'est du WiFi 2.4Ghz. Est-ce qu'une (ou deux) antenne(s) DELOCK 86270, conviendrai(en)t ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 18 février 2018 méfie toit de la lentille sur la caméra .Mois je l'ais enlever et depuis en forte luminositée l'image apparait avec des points rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2018 Par contre, mauvaise nouvelle, il faut absolument une ou des antennes (il y a 2 prises d'antenne, cf photo ci-dessus) ! Même smartphone à côté du drone, c'est "signal WiFi faible" C'est pas faut de te l'avoir dit, par contre continu de l'utiliser sans antennes et tu risque de griller l'émetteur wifi.... En wifi il y a du 2.4 et du 5 ghz et il faut les deux antennes, utilise une appli pour visualiser la fréquence utiliser avant de choisir un type d'antenne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yopla 2 Posté(e) 18 février 2018 J'avais un vieux portable réformé, qui devait partir à la déchetterie. L'occasion de l'ouvrir pour voir comment sont les antennes WiFi. Et justement il y en avait 2 avec les bons connecteurs. Installés illico dans le drone, ça fonctionne. Reste à voir la portée du WiFi sans le relais du H501A. Voilà comment on fait un H501SSA, l’inconvénient, c'est que le WiFi fonctionne en permanence et donc consomme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono2017 15 Posté(e) 19 février 2018 J'avais un vieux portable réformé, qui devait partir à la déchetterie. L'occasion de l'ouvrir pour voir comment sont les antennes WiFi. Et justement il y en avait 2 avec les bons connecteurs. Installés illico dans le drone, ça fonctionne. Reste à voir la portée du WiFi sans le relais du H501A. Voilà comment on fait un H501SSA, l’inconvénient, c'est que le WiFi fonctionne en permanence et donc consomme ... très bonne idée de récuperer les antennes du portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites