cachoucd61 8 Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, 2 petites questions concernant mon qx2 - Quelle est l'autonomie normale avec une batterie fournie avec le qx2 ? Je vous donne les caractéristique de la batterie et celles du chargeur. - La batterie : Marque E Flite 30c 3s 11.1v 3000mAh 30c Lipo - Le chargeur : E Flite 3s DC LIpo Voilà. Ma durée de vol est actuellement entre 10 et 15 min. Est ce Normale ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) je suis à 15 mn sachant que j'ai encore le chargeur d'origine (un bon chargement doit surement jouer), mais je ne tire pas dessus pour l'instant. Modifié 25 janvier 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siro59 4 Posté(e) 25 janvier 2015 slt 15 mn également environ chargeur d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachoucd61 8 Posté(e) 25 janvier 2015 Hello Merci pour ta réponse, ça doit être normal alors, j'avais peur que ma batterie soit défectueuse. On verra plus tard pour changer de chargeur, je vais peut être acheté une 2ème batterie avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 janvier 2015 Hello C'est tout à fait normal, tu pensais pouvoir voler 30 mn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connector 0 Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour, Gagnerait on du temps de vol en mettant en parallèle un 2ieme batterie sous le 350 qx ? Quelqu'un a fait l'essai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2015 Le poids que tu va ragouter va le faire consommer plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connector 0 Posté(e) 28 janvier 2015 Oui bien sur mais on aura pas 2 x 15 minutes mais peut être 20 ? J'ai pas essayé ça sera la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2015 Donc l'intérêt pour 5 minute s'est ? De plus avec une batterie supplémentaire il va devenir moins agile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Gagnerait on du temps de vol en mettant en parallèle un 2ieme batterie sous le 350 qx ? Quelqu'un a fait l'essai ? J'ai vu une vidéo sur youtube à propos de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 C'est ca non ? [media] [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 janvier 2015 on voit bien que c'est excessivement lourd : dès qu'il essaye de partir, grosse perte d'altitude et . je ne vois pas bien l’intérêt. il ne faut pas 3 plombes pour poser, changer la batterie et repartir -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 29 janvier 2015 Salut Oui, c'est bien cette vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connector 0 Posté(e) 29 janvier 2015 Ça dépend de l'application qu'on veut faire. Mettre q'une batterie en plus au lieu de 2 c'est moins lourd et si ça gagne 5 minutes c'e n'est pas exact de dire que ça ne sert a rien. 5 minutes en plus pour jouer c'est peut être pas nécessaire, mais pour faire de la vidéo ça peut tout changer parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Alors sur la vidéo il n'a pas 3 batteries, il fait se que tu veut faire 2 batterie de 2200mAH + camera... Il en mes 1 de chaque coter pour équilibre.. Mais les 1er utiliser sont top pour le raz motte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connector 0 Posté(e) 29 janvier 2015 Ah ok je pensais qu'il ay avait une batterie à l'intérieur Une batterie en plus c'est pas si lourd pour 350qx J'ai essayé avec camera + nacelle + petite batterie annexe + émetteur video Le tout sur la balance 1266 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 Je vous invite à faire le test, faire voler un 350QX avec 2 batterie en parallèle, le temps de vol va surement être plus long. Comme dit Connector, c'est environ le même poids qu'une nacelle, et la deuxième batterie peut etre centré pour bien équilibrer le poids. J'aimerais bien connaitre le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 "Le tout sur la balance 1266 gr" Il faut ragouter le poids de la batterie que tu veut ragouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 bien sur je ne parle pas d'ajouter la deuxième batterie en meme temps que tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 bien sur je ne parle pas d'ajouter la deuxième batterie en meme temps que tout le reste... C'est pour augmenter l'autonomie pour la vidéo...donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph07 0 Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Quand on parle d'autonomie,on arrete le vol quand? Je veux dire combien de temps volez vous apres que la diode a l'arriere ait commencée a clignoter doucement? Pour ma part je pose dès que possible...du coup hier avec la cgo1 ,une mobius et un peu de plomb j'ai volé 6minutes max...avec la batterie 3000mah Faudra que je pese le drone... Merci des. Retours d'experience Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph07 0 Posté(e) 11 février 2015 Poids du drone : 1046g Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 février 2015 je pause quand la séquence revient chaque seconde. tout nu en ordre de marche on est à 730 g me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph07 0 Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Bonjour,est ce que l'un d'entre nous a deja essayé ce drone avec une nacelle et une camera,et l'accus 3000 mah? Et si oui quelle autonomie a t il? Merci pour ta reponse Guitar Hero Phil Modifié 12 février 2015 par Ph07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymo 1 Posté(e) 12 février 2015 Je vous invite à faire le test, faire voler un 350QX avec 2 batterie en parallèle, le temps de vol va surement être plus long. Comme dit Connector, c'est environ le même poids qu'une nacelle, et la deuxième batterie peut etre centré pour bien équilibrer le poids. J'aimerais bien connaitre le resultat Je l'ai fait. Une batterie 2200 sur chacun des skis. Le Qx décolle tranquillement. La masse supplémentaire à "arracher" n'est absolument pas un problème en soi. Pour ce qui est du pilotage, je n'ai essayé qu'en AP. Les conditions de vol étaint mauvaises, car gros vent, de plus l'ampérage de mes cables (c'était de la bidouille rapide) bridaient visiblement le quad qui sgnalait un voltage faible (alors que les batteries étaient pleines) dès qu'il était fortement sollicité. Je n'ai donc pas insisté. Donc difficile de faire un opinion objective mais mon impression était que c'est tout à fait jouable à condition de penser les choses sérieusement : Peut-être placer les batteries sous le corp de l'engin par exemple, peut etre utiliser une seule batterie mais de plus grande capacité. Penser à un changement des batteries aisé et rapide. Il faut aussi penser à la sollicitation des moteurs, surtout que la durée de vol est plus longue (en tout cas c'est le but !). Et la voltige est à oublier à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites