Aller au contenu
cachoucd61

Autonomie du QX2

Messages recommandés

Bonjour,

2 petites questions concernant mon qx2

- Quelle est l'autonomie normale avec une batterie fournie avec le qx2 ?

Je vous donne les caractéristique de la batterie et celles du chargeur.

- La batterie :  Marque E Flite 30c

3s 11.1v 3000mAh 30c Lipo

- Le chargeur : E Flite

3s DC LIpo

Voilà. Ma durée de vol est actuellement entre 10 et 15 min.

Est ce Normale ?

Merci d'avance

Hello

Merci pour ta réponse, ça doit être normal alors, j'avais peur que ma batterie soit défectueuse.

On verra plus tard pour changer de chargeur, je vais peut être acheté une 2ème batterie avant.

Bonjour,

Gagnerait on du temps de vol en mettant en parallèle un 2ieme batterie sous le 350 qx ?

Quelqu'un a fait l'essai ?

J'ai vu une vidéo sur youtube à propos de ça.

Ça dépend de l'application qu'on veut faire.

Mettre q'une batterie en plus au lieu de 2 c'est moins lourd et si ça gagne 5 minutes c'e n'est pas exact de dire que ça ne sert a rien.

5 minutes en plus pour jouer c'est peut être pas nécessaire, mais pour faire de la vidéo ça peut tout changer parfois

Alors sur la vidéo il n'a pas 3 batteries, il fait se que tu veut faire 2 batterie de 2200mAH + camera...

Il en mes 1 de chaque coter pour équilibre..

Mais les 1er utiliser sont top pour le raz motte  :D

Ah ok je pensais qu'il ay avait une batterie à l'intérieur

Une batterie en plus c'est pas si lourd pour 350qx

J'ai essayé avec camera + nacelle + petite batterie annexe + émetteur video

Le tout sur la balance 1266 gr

Je vous invite à faire le test, faire voler un 350QX avec 2 batterie en parallèle, le temps de vol va surement être plus long. Comme dit Connector, c'est environ le même poids qu'une nacelle, et la deuxième batterie peut etre centré pour bien équilibrer le poids.

J'aimerais bien connaitre le resultat ;)

Bonjour,

Quand on parle d'autonomie,on arrete le vol quand?

Je veux dire combien de temps volez vous apres que la diode a l'arriere ait commencée a clignoter doucement?

Pour ma part je pose dès que possible...du coup hier avec la cgo1 ,une mobius et un peu de plomb j'ai volé 6minutes max...avec la batterie 3000mah

Faudra que je pese le drone...

Merci des. Retours d'experience

Phil

Bonjour,est ce que l'un d'entre nous a deja essayé ce drone avec une nacelle et une camera,et l'accus 3000 mah?

Et si oui quelle autonomie a t il?

Merci pour ta reponse Guitar Hero

Phil

Modifié par Ph07

Je vous invite à faire le test, faire voler un 350QX avec 2 batterie en parallèle, le temps de vol va surement être plus long. Comme dit Connector, c'est environ le même poids qu'une nacelle, et la deuxième batterie peut etre centré pour bien équilibrer le poids.

J'aimerais bien connaitre le resultat ;)

Je l'ai fait. Une batterie 2200 sur chacun des skis. Le Qx décolle tranquillement. La masse supplémentaire à "arracher" n'est absolument pas un problème en soi.

Pour ce qui est du pilotage, je n'ai essayé qu'en AP. Les conditions de vol étaint mauvaises, car gros vent, de plus l'ampérage de mes cables (c'était de la bidouille rapide) bridaient visiblement le quad qui sgnalait un voltage faible (alors que les batteries étaient pleines) dès qu'il était fortement sollicité. Je n'ai donc pas insisté. Donc difficile de faire un opinion objective mais mon impression était que c'est tout à fait jouable à condition de penser les choses sérieusement :

Peut-être placer les batteries sous le corp de l'engin par exemple, peut etre utiliser une seule batterie mais de plus grande capacité. Penser à un changement des batteries aisé et rapide.

Il faut aussi penser à la sollicitation des moteurs, surtout que la durée de vol est plus longue (en tout cas c'est le but !).

Et la voltige est à oublier à mon avis.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.