Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les pilotes voila un article d'helicomicro sr les nouvelles lunettes fatshark HDO je vous laisse lire

 

https://www.helicomicro.com/2018/04/23/fat-shark-hdo-en-approche/

 

 

 pour info elle sont déjà en vente sur les shop Français a 499eur

 

https://www.studiosport.fr/lunettes-video-fatshark-dominator-hdo-a15547.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

explication technique sur cette article de Mr Joshua Bradwell ( en anglais)

 

Modifié par Eric51200
Modification du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ev 200 de eachine arrivent aussi... 300€ tout compris, pour des éléments sur le papier qui semble bien meilleur.. attendre les tests comme d'habitude ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je savais bien que quelqu'un allait le remarquer....

 

bon aller, je suis sous VRD2, je voulais passer sur : 

- le masque fatshark transformer                                       140€ boutique fr

- une paire de lunette type V3                                            250€ + 65€ de true fpv (boutique non francaise)

- ou attitude V4....                                                               300€ tout compris (boutique non française)

 

j'arrive pas a me décider !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si mais il me faut un DVR et une image surtout qu'il ne soit pas trop petite après 16/9 ou 4/3 j'avoue que j'ai du mal il faut que j'arrive à essayer surtout avec mes problèmes de vision myope et passer au progressif depuis peu

 

Via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les différence de prix ne sont pas en rapport avec un quelconque confort visuel.

Si tu as comme moi des problème de vue, une seule suggestion, essaie avant de te lancer dans un achat.

 

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si mais il me faut un DVR et une image surtout qu'il ne soit pas trop petite après 16/9 ou 4/3 j'avoue que j'ai du mal il faut que j'arrive à essayer surtout avec mes problèmes de vision myope et passer au progressif depuis peu

 

Via Tapatalk

c'est vrai que je n'avait pas pris en considération ce probleme de myopie les lunette vont te couter cher avec des lentilles correctrice à moins qu'il y ait des shop qui on des prix plus raisonnables que celui-ci 

 

post-6139-0-62296100-1525208732_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute moins de 20€, en France et en stock chez notre partenaire  => en vente ici

 

Je sais pas pourquoi vous voulez tout le temps aller voir sur des boutiques étranges... 

 

ça me fait penser que je voulais faire un article sur ça et que j'avais fait les photos (il y a 3 ans déjà :D ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles c'est uniquement pour les myopes. Encore faut-il être sûr de son ou ses défauts de visio.

Pour moi c'est presbyte et hypermétrope. Si tu as une solution à 20€ , je suis preneur.

Mes essais au magasin partenaire n'ont pas été concluants.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas opticien, on me montre des lentilles à presque 70 € et je montre que chez un des partenaires c'est à moins de 20 €, après pour les miracles...

 

Mais comme je suis gentil, tu peux aller voir ton opticien et faire découper les lentilles à ta vue, il ne veut pas qu'il mette que ce sont des lunettes FPV mais des lunettes de vues et ça passe dans la mutuelle.

 

Attention, avant on pouvait refaire faire 1 paire par an mais maintenant c'est tout les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Pour faire des lentilles adaptées, mon opticien me dit de venir avec le matériel FPV puisque ma correction est fonction de la distance entre l'oeil et l'écran. Comme je ne vais pas investir 400€ ou plus sans un minimum de garantie, j'ai emprunté un masque pas cher et un tiny et je suis allé voir mon opticien en lui demandant un paire de lunette adaptée. Et bien j'ai passé une heure à essayer différentes corrections avec des espèces de lunettes dans lesquelles il change les verres pour modifier la correction.

L'essai ne sera finalement pas concluant. Pas assez de correction et l'image est floue et plus de correction, l'image se dédouble.

Bon il est vrai que sur le papier, ma correction pour voir de près est entre +5 et +6 ce qui est assez considérables.

Les lentilles pour Fatshark ont une correction négative (-2 à -6) ce qui ne convient pas pour les presbytes ou casse c..e comme moi.

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les masques pas cher. J'ai cherché des verres correcteurs pour le masque eachine vroo6 chez un opticien. Pas moyen de voir net , ca venait de masque qui qui a une définition de merde. Depuis que je suis passé au fatshark transformer, plus de soucis de netteté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
C'est un peu hors-sujet (peut être que déplacer les posts a partir du 4 ou 5ème sous un nouveau sujet sur les lentilles aiderait...) mais voici quelques infos pour les corrections.

1) votre opticien n'a pas besoin de disposer des lunettes fpv pour executer les verres. Les lunettes disposent de leur propre optique et la distance réeele entre l'oeil et l'écran n'est pas identique à la distance "otpique"... autrement dit, le plan de netteté de l'écran se situe déjà à environ 50 cm, soit une distance de lecture confortable. L'opticien à juste besoin de considérer qu'il éxécute des lentilles pour une vision standard de lecture.

 

2) il existe des lentilles standard mais elles ne prennent en compte que la presbytie ou la myopie, pour les personnes necéssitant des corrections différentes il convient d'aller chez un opticien pour effectuer des tests et mesures "fraiches" (la correction peut changer relativement rapidement). Il est ensuite préférable de contacter une boutique en ligne qui à l'habitude d'éxécuter ces lentilles avec les valeurs fournies.

 

Comme je ne veux pas mettre de liens vers une boutique non partenaire, voici la vidéo de Josh Bardwell qui déballe et essaye les lentilles commandées... sa réaction au moment de regarder le résultat dans les lunettes parle d'elle-même : 



Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rho-lens sont excellent. J'en utilise aussi sur mon masque Skyzone, ça ramène la FOV à un champ plus raisonnable, améliore la netteté et permet de se passer de lunettes pour les personnes en début de presbytie.  Mais pas sûr que cela puisse corriger une presbytie plus forte sur un masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour vite fait, je viens de recevoir les miennes :

 

Le positif :

- La qualité des écrans semble vraiment bonne, les couleurs sont plus chaudes que sur les autres modèles (mais avec une dérive colorimétrique parfois un peu étrange). L'image a un joli piqué et un contraste appréciable.

- Le FOV de "seulement" 37° ne semble pas du tout handicapant (sachant que vole habituellement avec un masque à 72°).

 

Le négatif :

- Il m'est impossible d'avoir l'intégralité des écrans parfaitement net. Le phénomène est beaucoup moins prononcé que sur les HD que j'avais, et pas forcément excessivement sensible en course. Par contre, je ressent une fatigue oculaire rapidement, ce qui n'a jamais été le cas avec un masque. 

- Les nouvelles mousses en simili cuir n'épousent pas parfaitement la morphologie de mon visage, de la lumière passe. De ce que j'en ai vu sur le net je ne suis pas seul dans ce cas, et la seule solution serait de racheter des mousses "classique" et de les tailler.

 

Conclusion à chaud :

Le retour est globalement plutôt positif, j'espère pouvoir régler mes problèmes en réinvestissant dans des lentilles et un pack de mousse. Reste que pour une paire de lunettes à plus de 500 euros (et pour lesquelles il faut investir dans un récepteur), l'addition commence à être vraiment salée...

post-1323-0-30306500-1528895032_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour (toujours très intéressant). Je lorgne aussi sur des lunettes fatshark car je me dis que j'aurais de plus en plus à voir de près avec ma presbytie qui ne va pas s'arranger. C'est juste un retour à ce que j'avais déjà, dans une résolution pas comparable, en commençant à voler en FPV. 

Et puis le masque c'est bien mais ça prend beaucoup trop de place dans le sac pour les vacances et j'ai de plus en plus à supporter la buée, surtout lors des 1er vols (après ça s'arrange avec la mise en température).

Perso j'hésitais entre les HDO et les HD3 core pour 150 € de moins mais tout de même partir sur les HDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Il m'est impossible d'avoir l'intégralité des écrans parfaitement net. Le phénomène est beaucoup moins prononcé que sur les HD que j'avais,

Moi qui ai toujours pensé que le problème de netteté sur les bords, avec les dominator V2, venait d'une buée résiduelle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai toujours pensé que le problème de netteté sur les bords, avec les dominator V2, venait d'une buée résiduelle :rolleyes:

Pour le coup, je ne pense pas. En jouant sur les réglages de l'IPD ou la position des lunettes sur le visage, ce n'est jamais la même zone qui est floue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième retour un peu plus approfondi après un retour vers les lunettes.

 

Il faut vraiment apprivoiser la bête. Le moindre changement de position sur le visage, et l'image peut devenir floue d'un côté ou de l'autre. J'avais oublié cette particularité depuis que je vole avec un masque skyzone SJ-V01 (que je mets sans vraiment me poser de question). 

 

En utilisant des lentilles, et surtout des mousses plus fines que celles fournies, j'arrive à obtenir un résultat satisfaisant sur les HDO. Quand je dis satisfaisant, ce n'est jamais vraiment parfait. Lorsque mes yeux bougent pour chercher l'OSD sur les bords, l'image peut par parfois se troubler et présenter un effet de halo. Rien de grave, mais là aussi en comparaison du masque skyzone, c'est assez déroutant. Dans le masque, peu importe que je balaye la scène des yeux (regarder les portes dans l'intérieur du virage, etc...), tout reste parfaitement net, y compris les toutes petites indications de l'OSD aux extrémités de l'image.

 

Paradoxalement, bien que plus légères, je trouve les HDO bien moins confortables. Ce qui est probablement du au fait que les zones d’appui sur le visage se répartissent sur une superficie beaucoup plus faible. Bon, cela reste tout de même bien plus agréable que les modèles façon "lunettes de plongée" comme a pu en faire skyzone.

 

Et enfin, je redécouvre les joies de la buée...

 

Bref, mon avis est franchement mitigé. D'un côté le FOV réduit des HDO donne un grain et un piqué plus fin qui rend l'image clairement plus flatteuse. Le taux de contraste permet également de mieux apprécier les détails. Mais de l'autre, le confort et la netteté de l'image du SJ-V01 sont clairement un bon cran au dessus.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est moi aussi je suis passé aux HDO en venant des masques Heaplay et Skyzone SJ-V01.

J'utilisais le skyzone avec des lentilles rho-lens qui donnait un FOV d'environ 51°.

En terme de résolution d'image et de netteté, je trouve que les HDO font à peine mieux en netteté. Pour ce qui est du rendu des couleurs, ça se vaut. Je n'ai pas eu d'effet whaou comme certains dans les vidéos. La différence de FOV n'est pas du tout gênant.

Par contre il faisait plus de 35°C et je transpirais comme un goret. Avec le masque j'aurais eu plein de buée, avec les HDO absolument aucune buée avec le ventilateur d'activé au début de chaque lipo.

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est l’appréciation des distances bien meilleure avec les HDO. Au final j'ai trouvé que je volais vraiment différemment, avec beaucoup plus de précision, en appréciant mieux l'environnement qui entoure le quad,  mais il m'a fallut au moins 2 lipos pour m'habituer. J'ai regardé mes 1ère vidéos, et je me rends compte que j'ai passé un gap. 

Au niveau confort, c'est vraiment bien. Aucune fatigue après 8 lipos d'affilés que cela soit oculaire ou à porter, bien mieux qu'avec le masque.

Aucun problème aussi avec la mousse en simili-cuir. Aucune entrée de lumière parasite. 

La netteté est parfaite sur tout l'écran, sans zone de flou.

Niveau encombrement il n'y a pas photo.
 

Donc au final très content de cet achat. Top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.