Aller au contenu

Messages recommandés

post-9700-0-74279400-1527554839_thumb.jpgBonsoir les gars , je possède un Hubsan H502s depuis peut , et il m'est arrivé la mésaventure suivante , j'ai connecté ma batterie lipo chargée a bloc sur mon drone dans la précipitation , et ce qui devait arrivé , arrivas ; j'ai " planté " le connecteur a l'envers de ma batterie sur mon drone !...et ,...une méchante fumée c'est échappée de celui ci par l'emplacement batterie , et ,...plus rien ! ça m'a foutu "les boules " mais bon c'est comme ça , j'aurais du faire plus attention !..en même temps ce genre de connecteurs male et femelle rouge sont de piètre qualité , et le détrompeur est ridicule !..du coup , le lendemain j'ai ouvert la " bête" pour voir et bien sur je m'y attendait un peut vu la fumée et l'odeur , qu'un circuit intégré a littéralement cramé sur l'alimentation de la carte principale ...je vous joint une photo des dégats !....

du coup je vient de commander chez xxxxxxxxxxxx une autre carte.......ça vas , c'est pas trop cher !..j'en est profité aussi d'ailleurs de commander un jeu de vis et un moteur car je me suis aperçu que l'un d'entre eux était bruyant et avait l'air de tourner moins vite !....a ce sujet que ces moteurs alimenté en 7 volts direct sur une alim de labo " consomme " environ 120 ma ..

je pense qu'en j'aurait reçu ma nouvelle carte , qu'il faudras que je fasse un nouvel " appairage " emetteur -drone ..d'ailleurs si j'ai des soucis avec ça , je reviendrait vers vous !...

en attendant , faites attention a ces connecteurs qui a mon sens sont peut fiables ...ça pardonne pas !..il n'y a pas de protection d'alim ; fusible ou diode en série ; dommage car c'est un bon drone a pas trop cher pour débuter !.. :)

Modifié par bruno90
Boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mésaventure est toujours désagréable mais sauf à ce les connecteurs (JST) soient de très mauvaises qualité, le détrompeur doit jouer son rôle et il faut un certain effort pour les connecter à l'envers. Ce qui est fait est fait.... Fais attention la prochaine fois et si ça force lorsque tu veux connecter ta batterie, il faut se poser la question du  pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je contrôle le sens de mes prise avec la couleur des câbles

Ça évite ce genre de mésaventure (et puis c est plus facile à voir que les detrompeur pour mes vieux yeux)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inversion d'une lipo xt60 sur une plaque équilibrage. La plaque est hs.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.