Aller au contenu
FanZ

Nouveau Diy 5 Pouces

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer le montage d'un p'tit nouveau version "budget sérré"

 

Le plus dur à trouvé à été une frame qui me plaisait et qui était à un bon tarif, c'est chose faite avec une ArRuissi 210 à 22.83€. (Bras assez fins en 4mm pour un poids de 80g)

2ymhcet.jpg

 

Ensuite les moteurs, j'ai arrété mon choix sur des DYS Samguk Séries Shu 2306 en 25000KV à 8.27€ pièce

ieo5k7.png

 

Les ESC, j'ai des HGLRC BS28A que j'avais acheté lors de grosse promo à 1.82€ pièce

 

J'ai opté pour un controleur de vol Matek F411-One, le récepteur FrSky est intégré à 35.79€

33dxced.png

 

Qui sera couplé au VTX Matek à 25.59€

2wfti5g.png

 

Et enfin une RunCam Sparrow à 23.80€

 

J'ai tous les accessoires : hélices, antenne, visserie et autres quincaillerie

 

J'arrive à un ensemble sous les 150€ et j'espère que celui-ci tournera bien !

 

J'ai pour l'instant la frame, les moteurs et ESC, j’attends le reste des pièces pour faire le montage et poster quelques photos puis ressentis lorsque celui-ci aura volé  :manette:

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La frame a l'air sympa, et ce qui reste trop rare, elle adopte une fixation pour action cam centrée au milieu du châssis, pensée pour conserver un centre de gravité correct.

 

Bon montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très content de ma trouvaille :D il y avait l'astro X qui me plaisait également mais pas le même budget, et puis le support action cam facilement enlevable, c'est top

 

C'est en regardant les vidéos de Trinx que je l'ai trouvé :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que les pièces manquantes arrivent depuis l'autre côté du globe [emoji3]

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici le montage/réglages de base tout juste fini. J'ai fait un décollage pour voir si tout se passais bien mais il est un peu tard pour une session.

 

Je vous met une p'tite photo quand même

 

++

post-6657-0-28330400-1530823804_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des réglages et paramétrages fait ce soir, les lipos sont en charges pour une session demain !

 

 

post-6657-0-14355800-1530910118_thumb.jpg

post-6657-0-36642100-1530910141_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un weekend chargé mais j'ai pu aller faire une session ce soir.

 

Après environ 20 secondes de vol pépère, je quad est partie en vrille et j'ai pas compris... je n'étais pas très haut, j'ai désarmé rapidement. Je le rapporte, change l'hélice pliée et repars. Paf retournement direct au décollage ! je teste un décollage à vue et la un moteur ne tourne plus :(

 

Je finie donc la session avec le Qav-x.

 

Une fois rentré, je fais un examen plus approfondie et c'est un esc qui à cramé, aucun doute vue l'odeur qui s'en dégage, j'ai du spare, donc le temps de refaire quelques soudures et on y retourne bientôt !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ESC, j'ai des HGLRC BS28A que j'avais acheté lors de grosse promo à 1.82€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai des soucis avec la réception radio, faut que je regarde dans le détail mais à priori c'est connu avec ce controleur de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de failsafe aléatoire sur le contrôleur de vol F411-One n'est pas résolu (produit à éviter pour le moment)... Je tente d'avoir un autre contrôleur via le SAV (achat chine)

 

J'ai donc mon nouveau jouet qui n'est pas utilisable pour le moment ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures : Le contrôleur de vol défectueux m'a été remboursé et un F405-CTR viens d'être expédié, je devrais pouvoir profiter de ce nouveau racer d'ici un petite 15ène de jours...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau 5" à fait quelques vols mais les moteurs manquent de pêche à mon gout, je viens de lui commander des BrotherHobby R6 2207 et des ESC Emax Formula, ça devrait être bien plus pêchu :D

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les samguk 2306 et c’est vrai qu’ils manquent de puissances. Cela m’a dailleurs surpris pour des 2306! J’ai des hobbywing 2205 qui marche beaucoup mieux ????????

 

Pressé d’avoir ton retour pour les brotherhobby, le design est vraiment sympa! Je me laisserais bien tenté pour un futur drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre bientôt de vacances et ils devraient être dans la boîte aux lettres, je te redis d'ici peu [emoji6]

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un weekend chargé mais j'ai pu aller faire une session ce soir.

 

Après environ 20 secondes de vol pépère, je quad est partie en vrille et j'ai pas compris... je n'étais pas très haut, j'ai désarmé rapidement. Je le rapporte, change l'hélice pliée et repars. Paf retournement direct au décollage ! je teste un décollage à vue et la un moteur ne tourne plus :(

 

Je finie donc la session avec le Qav-x.

 

Une fois rentré, je fais un examen plus approfondie et c'est un esc qui à cramé, aucun doute vue l'odeur qui s'en dégage, j'ai du spare, donc le temps de refaire quelques soudures et on y retourne bientôt !

 

++

Il est très étonnant que le quad veuille bien s'armer alors que l'un des ESC est HS. Personnellement, je me méfierais de ta carte de vol à ta place. Elle tourne sous betaflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était une F411one que j'ai remplacé maintenant par une F405 CTR...

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je viens de remplacer les moteurs DYS Samguk Séries Shu 2306 par des BrotherHobby Returner R6 2207 + ESC EMAX Formula 32 45A, test rapide ok, et vrai test demain ;)

 

++

post-6657-0-26544800-1536864935_thumb.jpg

post-6657-0-60247300-1536864947_thumb.jpg

post-6657-0-86891900-1536864960_thumb.jpg

post-6657-0-92734200-1536865047_thumb.jpg

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faire une session et je dois dire que je suis très satisfait de ces moteurs, ça envoie du paté tout en étant très souple, un vrai régal !

 

Je tache de faire une vidéo très prochainement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Nouvelle session ce jour, et toujours un régal à faire voler !

 

En fin de session, j'ai fait une p'tite touchette avec une branche, j'ai pas réussis à rattraper et j'ai fait un p'tit  :crash:

 

ça à fumé un peu :oops:

 

 

post-6657-0-58524800-1537125225_thumb.jpg

post-6657-0-46277600-1537125233_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.