Aller au contenu
SAKNUSSEM

Equilibrage Hélice Hubsan 501

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait 2 jours que je creuse le sujet non pas tant sur la nécessité de l'équilibrage des hélices mais sur le fait que les hélices de mon Hubsan 501 ne sont pas percées sur leur axe central mais vissées d'un côté avec un bout arrondi de l'autre (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup... heu, flûte je m'égare merci Michel ! :D ).

Plus sérieusement quant on connait la sensibilité extrême pour un équilibrage, comment diable fait-on pour être certain déjà que la fixation centrale est bien dans l'axe, et s'assurer ensuite de fixer l'embout arrondi parfaitement centré de l'autre... Bon courage !

Tous les équilibreurs que je vois sont montés avec un axe centrale qui traverse l'hélice, exit les hélices Hubsan !

Peut-être n'ai-je pas assez creusé mais là je tourne en rond... Et pour citer la philosophe Linda Blair dans "L'Exorciste" ..." Help me"...

Merci de vos conseils avisés et affûtés comme une lame de Bowie (pas le chanteur, le couteau !) :rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'homme à la guitare, certes j'avais vu le premier et pour le second il est présenté comme destiné aux DJI mais je ne sais si ses filetages sont identiques aux hélices Hubsan... Bon, on va ressortir la carte et après l'équilibreur il ne va plus manquer qu'un bon chargeur de compétition pour surveiller les tensions et charger les accus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci que j'ai acheté pour toutes mes hélices Hubsan, du racer et DJI. Par expérience, les hélices DJI sont à 99% bien équilibrées, et ceux du Hubsan, les faux ou les vrais, je suis souvent obligé de les équilibrer. Pour les hélices du racer, quand je prend de la marque, elles sont corrects, mais ceux pour du 1er prix, c'est systématique, je dois toujours les corriger.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commandé un équilibreur OCDAY et essayé différents montage pour trouver la meilleure sensibilité de l'axe centrale...  Pas si simple, il faut tâtonner un peu mais une fois équilibrées les hélices ne sont pas censées bouger sauf à se ramasser sur un obstacle quelconque...

Pour équilibrer j'ai choisi une pochette de petites pastilles autocollantes... Pratiques et faciles à enlever...

 

post-9317-0-61365500-1534286010_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi poncer pour enlever le surplus.

Le problème du ponçage est qu'il est irreversible alors que les pastilles peuvent être enlever ou en remettre à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci que j'ai acheté pour toutes mes hélices Hubsan, du racer et DJI. Par expérience, les hélices DJI sont à 99% bien équilibrées, et ceux du Hubsan, les faux ou les vrais, je suis souvent obligé de les équilibrer. Pour les hélices du racer, quand je prend de la marque, elles sont corrects, mais ceux pour du 1er prix, c'est systématique, je dois toujours les corriger.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour

Je reviens un peu sur ce sujet car je suis à la recherche d'un équilibreur pour mes hélices Hubsan.

Quand tu parles de celui que tu as acheté, est ce le premier ou le second?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens un peu sur ce sujet car je suis à la recherche d'un équilibreur pour mes hélices Hubsan.

Quand tu parles de celui que tu as acheté, est ce le premier ou le second?

Merci

Euh bah d’après les images et le commentaire je dirais au hasard le premier : équilibreur OCDAY  :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de galérer.  A suivre certains commentaires j'ai l'impression qu'il y a des hélices de h501 qui sont percées et non pas filetées à l'intérieur.

Pouvez-vous me donner une référence d'équilibreur d'hélice car j'ai commandé celles qui sont en bas de la photo de the guitar hero  (voir plus haut) mais le pas de vis est trop gros.. pas de bol ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, ALAIN77 a dit :

Bonjour. Pour te donner une idée cherche : promodel 5309. Ce genre d’équilibreur permet les hélices non filetées Après il y en à,  à tous les prix?  . Cherche des vidéos sur ce sujet  pour te guider. 

Alain

Bonjour. Si un modérateur peut supprimer mon message, car réponse ABSOLULENT pas pertinente . MERCI ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Grand Dahu a dit :

Merci Eric mais l'hélice du h501s est filetée et justement l'équilibreur que j'avais acheté n'avait pas le même pas de vis

??Bonjour. Effectivement le problème c'est le filetage. Ce matin je t’avais fait une réponse. Ensuite J’ai recherché sans succès, internet, youtibe,forums us,   A part demander à ton vendeur si cela éxiste, je ne vois pas d’autres solutions.  Tiens nous au courant de la suite.

Alain 

 

Modifié par ALAIN77
Comme dab des fautes. Il va être temps que le vieux barbu y remédie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je déterre le sujet car j'ai trouvé un equilibreur OCDAY sur la bay: "Tru-Spin Hélice équilibreur Pour RC Drone Quadricopter Hélicoptère Bateaux" que je compte complêter par la "Any balancing rod for self-locking screw ; tige équilibrage hélice auto-serrante" de 5 mm de diametre le tout pour  euros avec le port. Suis-je bon dans ce choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.