Aller au contenu
Jean

350QX2 BNF avec Radio DX6V2

Messages recommandés

Bonjour à Tous, Xav, Notice Man...

Je viens de recevoir mon nouveau QX2 avec la radio DX6V2 (très belle d'ailleurs) par Arcalide. Délai de livraison excellent, emballage parfait...(sticker Xadrone) donc tout qui va bien pour recommencer :) .

Quand même une question de RE-départ (bah oui...sinon Blitz va s'ennuyer, et le chef aussi...) :ssv: 

la DX6V2 je l'a paramètre selon le tableau de configuration de l'émetteur fourni dans  la notice du blade en bas de tableau : DX6/DX9/DX18 , je pense que oui vous en aviez déjà parlé, mais Il y a t'il autres choses à faire sur la radio qui ne serait pas indiqué ? dans un premier temps pour éviter que je casse le bestiot  :manette:

Merci à vous,

a+

Salut

Fait des essai, sans armer les moteurs et en virent les hélices, pour voir si tout fonctionne, mode de vol, RTH, après tu arme les moteurs et tu vérifie la coupure.. 

Si tout fonctionne, tu remet les hélices et tu fait des essai de vol... :manette:

Quand tu maitrise, tu peut ragouter le mode Agilité et le mode Stagilité.  ;)

Bonjour à tous,

Lorsque j'essai de voler en mode Agility avec mon blade (radio DX6V2) il ne reste pas en place, monte et descend pas de façon exagéré mais le pilotage devient compliqué. Par contre en mode AP je le maitrise plutôt bien et reste stable.

il y a t'il relation ou pas entre AP et Agility ?

1) question : avec cette radio, le réglage des trim se fait comment ? au sol et ou bien en vol, je n'ai pas encore la maitrise des réglages de ma radio. Quelques conseils me seraient très utiles  :)

Au départ lorsque j'ai fait la programmation de ma radio avec Blitz (merci d'ailleurs) les trim étaient à zéro... le vol en AP était bon. En Smart, je ne l'utilise pas...

Merci de votre aide pour toutes ces questions, car après que j'aurai tout compris, Charpu et Bien il aura intérêt à bien se tenir et à s'entrainer....deux fois plus , bon CA C' EST FAIT... :D

Bonne journée

a+

AP => 350 anémique..

Stabilité => 350 normal..

Mes 60 en D/R sur aile et profondeur il sera plus docile, tu peut mètre un peut d'expo 10 ou 20% (30% maxi)... 

Ha!!! J'ai oublié je volai donc en anémique ... vivement que je devienne normal ...ok je sors, mais je reviendrai :D

Le AP c'est pour filmer donc c'est mou au possible, il ne sers a rien d'autre ce mode de vol, perso je ne l'aime pas, un bon réglage et le mode stabilisé deviens docile...

Merci Blitz, c'est exactement ce que je recherche, donc je vais faire ce que tu me conseilles et je t'en parlerai après..  En fait, je suis passé par le mode AP pour apprendre 

a+

Bonsoir à tous

Blitz si je comprend un peu  en mode Stabilité  

sur L'interrupteur C, je peux mettre 3 valeurs de vol sur les manettes;

pour que le 350 est toutes ses possibilités de vol je fais :

0 = ail 100%

prof 100%

pour que le 350 soit plus doux en vol  

1= ail 70% avec exp   10% 

prof 70% avec   exp   10%

pour que je puisse utiliser le 350 uniquement en vidéo (gopro) et avoir un max de stabilité en manipulant les manettes, mais j'emets un petit doute, je souhaite quand même qu'il soit  un petit peu  réactif pour éviter de me prendre un arbre par exemple 

2= 50% exp 25%

prof 50% exp 10% (idem ail)

rud 60% exp 10%

J'ai fait un panacher, mais ton avis est important Blitz ...

NB:  malgré mes choix, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement pratique des réglages sur RUD c'est quoi l'incidence sur le vol msieur NoticeMan !!!

NB 1: j'ai un message personnel à Monsieur Charpu :wub: , va falloir s'entrainer fort !!! j'arrrive :D :manette:  OK OK je sors... :ssv: mais je reviendrai...

Salut Blitz et bonjour à tous

Je mets :

2= ail 50% exp 25%

prof = 25% exp 25%

rud 60% exp 25%

L'idée est d'avoir un 350 doux pour les vidéos et donc les rotations aussi. Je n'ai pas testé mais c'est une idée de départ. Ton avis exp 25%  c'est bien ???

Merci

a+

Perso l'exo => 0% partout, je supporte pas la réaction bizarre autour du neutre..

Tu utilise bien un inter 3 position pour les D/R ?

Essaye c'est valeur pour voir :

0 => Ail   100% exp 0%

Prof 100% exp 0%

Rud 100% exp 0%

1 => Ail     60% exp 25% et 20 / 15 / 10 / 5 / 0

Prof   60% exp 25% et 20 / 15 / 10 / 5 / 0

Rud 100% exp 20% et 10 / 0

2 => Ail   45% exp 25%

Prof 45% exp 25%

Rud 50% exp 25%

Position 0 => normal..

Position 1 => adoucie pour te familiariser avec les commende le but est de réduire l'expo au fur et a mesure de tes progrès a géré les manches...

Position 2 => pour filmer en milieu dégager, il va être très mou... :)

Bonjour à tous

Bonjour Blitz,

Merci pour tous tes conseils, je vais faire comme tu me dis.

j'utilise l'inter C : 0 1 2 

Pour la position 2 ==> il faudrait qu'il soit un petit moins mou,SVP, je n'aurai pas forcemment l'occasion de filmer dans un terrain dégagé.

a+

Avec les réglage de la position 1, si tu est tendre avec les manettes, aucun problème pour filmer, tu peut passer le Rud a 80%...

Tu réserve le 2 pour filmer quand tu doit être le plus délicat possible dans les mouvement du 350, et si c'est vraiment trop mou, tu relève de 45 a 50%..

Bonjour à tous

Bonjour Blitz

J'ai fait le réglage que tu m'as proposé au dessus mais au lieu de mettre exp 25% j'ai mis partout 20%.

Mon ressenti:

cela n'a rien à voir avec AP, je pense avoir acquis suffisamment avec la radio mais il faut s'habituer, ses déplacements sont quand même rapide et la descente pour se poser il faut être vigilant (mon avis pour l'instant).

Par contre : 

J'avais l'inter D avant qui faisait le RTH que j'ai remplacé par les 3 modes ci-dessus. J'ai mis l'affectation du RTH sur G (3 positions aussi) sans rien toucher d'autres et si je mets au sol G sur 2 il coupe les moteurs OUps !!! j'ai du rater un épisode.

Et en mode Bleu sur les 3 nouvelles positions ci-dessus il n'est pas stable il descend au ras du sol lorsque je le mets à 2 m de haut. comme avant le nouveau réglage c'est pour cela que je n'osai pas l'utiliser.

Voilà ma petite synthèse en espérant que cela est clair.

a+

a+

J'ai été sur affectation des voies et sources des voies et j'ai remplacé G par H (qui était à l'origine de nos réglages) c'est là que j'ai du faire une bourde !!!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.