Aller au contenu
Jean

350QX2 BNF avec Radio DX6V2

Messages recommandés

coupure gaz INTER I

mixeur : P-Mix1: A TRN A Vitesse 0%   25%  sur INTER A

télémétrie : 0 partout

Réglage mode de vol : INTER B mode activé 3  Mode : 1 MODE De VOL 1

affectation des voies :

1 gaz

2 aileron

3 prof

4 dérives

5 train

6 AUX 1

sources des voies

5 : B

6 : G

réglage 0

type de trim 

GAZ : commun digital

AIL : 0

PROF : 0

DER : 0

après j'ai mis exactement ce que tu m'as dis de faire sauf que j'ai mis 20% partout

C'est bien ca que tu a ?

Paramètres du Système => Affectation des Voies => >> => 5 Gear : inter B

Paramètres du Système => Affectation des Voies => >> => 6 Aux1 : inter G (3 position)

(Le RTH c'est la voie 6, AUX1, ou tu doit affecter un inter 3 position G)

Tu doit inversé la voie 6, Aux1 => page 117..

Pour les mixages :

MIX1 
                 Inter D > TRN
                 Vitesse  : 0%  25%
                 Offset    :   0%
                 Inter       : Inter D
                                 0 1 2  (en grisé le 2 = agilité)

En fait je ne modifie que 

MIX1
                 Inter D > TRN
                 Vitesse  : 0%  25%
                 Offset    :   0%
                 Inter       : Inter D
                                 0 1 2  (en grisé le 2 = agilité)

Le reste est Ok 

Pourquoi il bouge en mode bleu alors qu'il est relativement stable en mode AP ?

mince... je recommence

installation des servos course

GAZ -100

TRN 100

AX1  - 100

le reste j'ai pas touché 100

En fonction des réglages faits : j'ai armé les moteurs j'ai testé au sol le vert, le mauve,et au lieu d'être bleu sur l'inter D position 2 il est passé au rouge, je me suis bon, sachant que pour moi la position 2 sur D est la plus coll pour faire  des images (voir au dessus) et ben non a peine accéléré il s'est retourné comme une crêpe de la chandeleur et 2 hélices 2 !!!

c'est quoi qui gna !!!

Le mode agilité ne m'est pas utile le stagilité est mieux pour moi il est suffisamment joueur, alors ce n'est pas le mix 1 qui a fait le merdoiement car 0 1 2 (le grisé en 2 =agilité) !!!

Les réglages nous les avons fait ensemble. jusque là tout va bien. J'ai ajouté ce matin la propo que tu m'as faite et j'ai essayé  il volait pas stable mais il volait. Après j'ai modifié l'instal des servos comme vu tout à l'heure et j'ai essayé et il n'a pas décolé il s'est retourné . Voilà le détail est au dessus de ce qui a été fait, alors si tu comprends pas aie!!! moi encore moins. TU veux que je réecrive tout, mais je l'ai déjà fait au dessus, il doit y avoir un point qui bloque au secours !!!

Paramètres du Système => Affectation des Voies => >> => 5 Gear : inter B

Paramètres du Système => Affectation des Voies => >> => 6 Aux1 : inter G (3 position)

(Le RTH c'est la voie 6, AUX1, ou tu doit affecter un inter 3 position G)

Tu doit inversé la voie 6, Aux1 => page 117..

Pour les mixages :

MIX1 
                 Inter D > TRN

Pour les D/R :

0 => Ail   100% exp 0%

Prof 100% exp 0%

Rud 100% exp 0%

1 => Ail     60% exp 25% et 20 / 15 / 10 / 5 / 0

Prof   60% exp 25% et 20 / 15 / 10 / 5 / 0

Rud 100% exp 20% et 10 / 0

2 => Ail   45% exp 25%

Prof 45% exp 25%

Rud 50% exp 25%

Dans l'ordre :

installation servo :

GAZ= -100

ail pro der = 0

TRN = -100

AX1 = -100

a droite de l'écran course tout est =100

D/R Expo (le but était dans mon message d'hier en mode bleu trop rapide et instable donc tu m'as proposé de faire une modif :

INTER D

courbe 0 ==> aileron = D/R 100%   exp=  0%    derives =  D/R   0%  exp =  0%      prof =  D/R 100% exp =   0%

courbe 1==>  aileron = D/R   60%   exp= 15%   derives =  D/R 60%  exp =  15%    prof = D/R = 60% exp = 15%

courbe 2==> aileron  = D/R  45%    exp= 20%   derives = D/R 50%   exp = 20%     prof = D/R = 45% exp = 20%

coupure gaz :

position -130% INTER  ; I

courbe des gaz : inactif

mixeur : sur INTER D

DER >AIL/PRO= inh

AIL > DER = inh

P-MI x 1 : -D- > TRN  D

MIX 1 -D- => TRN

vitesse : 0%  25%

offset :0%

Inter : D

réglage mode de vol Inter B mode de vol activés 3 mode : 3 MODE DE VOL 3

je crois que c'est tout, l'idée de base était 

1) qu'il soit stable en mode stabilité  (bleu) doux et que je puisse faire de la video avec un blade calme.

Le mode agilité bof !!! pas besoin...

a+

affectation des voies :

1 THRO  : gaz

2 AILE     : aileron

3 ELEV    :  prof

4 RUDD : dérives

5 GEAR : train

6 AUX1: Aux1

>> 5 GEAR = B  6 AUX1 : G

Réglages TRIM d'origine je n'ai rien touché et le reste non plus

Bonjour tout le monde,

J'ai testé tout est comme je le voulais, la position stabilité (bleu) sur les deux premières position 0 et 1 est parfaite.

0 normal donc pas de déception

1 ralenti agréable et meilleur maitrise de l'engin.

3)AIE !! il passe en agilité et est d'une lenteur que tu as décrite. C'est à dire franchement très très lent, même en terrain dégagé j'ai eu du mal à le ramener + la vitesse GLOUPS !! :ssv:et puis ...... AIE!!! çà fait mal, car il y avait un arbre "on se demande ce qui'l foutai là cet abruti" . Mon Blade amoureux de la nature c'est senti pris d'un élan amoureux et est allé à la rencontre de celui-ci sans me DEMANDER MON AVIS :wub:  :avion-bleu: EN PLUS...là j'ai pas compris

conclusion  :oops:

1) un bras de cassé sur la partie inférieure (réparation en court avec de la colle epoxy, je ferais une photo si çà tient... )

2) Blitz je peux pas avoir sur la position 2 (qui est agilité actuellement) une position Bleu stabilité qui serait encore plus lente que la position 1 SVP)

3) j'ouvre un autre post pour poser une question sur comment changer la coque.

4) faut il refaire un calibrage etc... la procédure ? c'est le manuel du 350qx2 ?

Voilà j'ai fini, et j'espère avoir été clair :D

Bon dimanche à tous :manette:

Eu non tu ne doit pas passer en Agilité.. :reflechir:

La led deviens rouge ?

C'est bon j'ai compris :

INTER D
courbe 0 ==> aileron = D/R 100%   exp=  0%    derives =  D/R   0%  exp =  0%      prof =  D/R 100% exp =   0%
courbe 1==>  aileron = D/R   60%   exp= 15%   derives =  D/R 60%  exp =  15%    prof = D/R = 60% exp = 15%
courbe 2==> aileron  = D/R  45%    exp= 20%   derives = D/R 50%   exp = 20%     prof = D/R = 45% exp = 20%

MIX1 
                 Inter D > TRN

Rien ne te choque ????

Tu a coller les D/R sur le même inter que le mode Agilité.. :o

Allez tu vas modifier ca :

MIX1 
                 Inter A > TRN
                 Inter       : Inter A
                                 0 1   (en grisé le 1 = agilité)

Vérifie bien que l'inter A ne sers pas a autre chose !!!

Merci Blilz, heureusement que tu as l'a mis en GRAS et rouge, maintenant c'est mieux ... :ssv:  j'ai fait très très fort...tout cela n'est pas grave..

il faut prendre la casse avec philosophie et puis heureusement que tu es là !!! Mais il faut avouer que la con...ie est super bien , non  :D  :D  :D

Salut The Guitar Hero moi c'est Clapton !!! j'avoue tu as fait mieux que moi je vais faire des photos pour l'instant il sèche toute la semaine. Mais l'epoxy à l'air pas mal et ne pèse strictement rien .

a+ tout le monde

Nb:  je vais peut être changer de pseudo, je me sens juste un peu ridicule,  :manette:  :oops:

t'es quand même vachement trop en plus tu devines tout WAOUH !!!!  :plus-un:  T'inquiète je suis encore là pour faire des Co..eries, alors reste aux aguets !!! :ssv:

@ Xav

Petite suggestion :

Au vu de ce sujet, qui m'a pas mal interessé, je pense que la configuration des radiocommandes pourrait faire un bon sujet de blog.

Je me souviens que j'avais pas mal galéré sur des forums anglophones pour trouver la façon de parametrer correctement ma commande pour avoir les 4 modes accessibles (d'ailleurs sans strictement rien comprendre à ce que je faisais)  [edit : pour un qx 350]

Sans forcément aller trop dans les détails des commandes qui sont à la base détestinées pour des avions où des hélicos, une explication succinte des differents menus (mix 1, mix 2, etc ..) et des differents parametres (aileron, derives, prof, ...) et du parametrage d'un quad type qx 350 pourrait etre sympa.

Modifié par AymoGlobine

Bonjour tout le monde,

j'ai fait le nouveau réglage sur l'INTER A c'est Ok j'ai testé au sol tous les modes passent

Smart

AP

Agilité

Stabilité mode 0 mode 1 mode 2

Sur le mode AP pas de problème il est stable en vol et au retour il reste stable pour le poser. Je comprends que ce mode soit anémique mais il se pose là ou l'on veut avec précision

En mode stabilité Bleu sur les trois mode 0 1 2 que tu m'as proposé, il réagit bien au trois mode normal plus doux et lent et peu réactif sur le dernier réglage qui est destiné à la VIDEO.

PAR CONTRE :

en mode bleu au décollage il monte correctement avec précision et reste droit.

Dès que je souhaite avec le manche droit faire une action (je vole en mode 2) , il devient systématiquement  instable il faut toujours le ratrapper il descend  et pour le poser c'est juste une galère pour ne pas qu'il se vautre et je n'ose pas le faire voler plus loin, j'ai peur de ne pas pouvoir le faire revenir... J'ai déjà constaté ce phénomène avant que le nouveau paramétrage sur le mode stabilité.

Ce mode a t'il une particularité en réglage ? qu'il aille vite ok, mais il doit être stable dès que l'on lâche les manettes... ce n'est pas du tout le cas..

Faut il faire un calibrage (tel qu'indiqué dans le manuel du QX?) 

Merci de vos conseils

a+

J'ai oublié , les trim il faut peut être faire un réglage, mais comment en vol avec les réglages extérieurs de la radio ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.