Aller au contenu
mrzoom

Règlementation Pour Un Enseignant ?

Messages recommandés

bonjour,

 

quelle règlementation s'applique lors de l'usage ponctuel de drone dans le cadre pédagogique ?

 

- est ce un usage professionnel ou de loisir ?

- impact +/- de 800g ?

 

le scénario est simple :

- vol à vue, en respectant les règles d'usage (distance, pas de public en dessous, terrain privé, pas de zone d'exclusion, altitude limitée), pour démonstration de suivi de chantier en aménagement paysager.

- ou même type de vol, à des fins de montage video promotionnel (clip de portes ouvertes, évènementiel divers) par les apprenants.

 

Quelles sont les contraintes règlementaires à respecter pour l'enseignant, les apprenants, l'établissement ?

Doivent-ils tous passer l'examen théorique ?

 

merci d'avance de votre éclairage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réglementation s'applique et les fins décrites (vidéos, suivi de chantier) entraînent la classification en "professionnel" et donc , de passer le brevet de télé-pilote.

:plus-un:  sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est assez vaste.

Pour l'enseignant, il n'y a aucun doute, on imagine pas un enseignement quel qu'il soit réalisé par un amateur. Il sera donc formé et déclaré professionnel.

Pour les apprenants, je pense qu'ils sont utilisateurs public sous la responsabilité de l'enseignant.

Pour l'établissement, comme pour les personnes, il faudra bien se renseigner au niveau des assurances.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.