Aller au contenu
the guitar hero

Les Risques

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voila, pour tous ceux qui disent toujours, "pas de risque je vole au milieu de nul part", on croit qu'on est au milieu de la pampa et on peut toujours croiser du monde. regarder à parti de 3mn30 la séance de crash.....

 

le pilote est pourtant au milieu de la cambrousse et ne prend pas de risques, à une poignée de seconde près, ça aurait pu virer au drame . Même si le site est choisi avec le plus grand soin, il faut toujours garder à l'esprit que le risque zéro n'existe pas et garder les yeux grands ouverts à chaque run  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque = probabilité x gravité.

 

Concernant nos activités, même dans un lieu désert où la probabilité est très faible, la gravité est par contre très importante. Le risque d'un vol de drone n'est donc jamais faible, selon les schémas de la Sécurité Aérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à ce forum que j'ai bien pris conscience des danger pour autrui.

Même si je fait des vols calmes pour prises de vues , rien ne garantit que l'engin se mette à faire ce qu'il veux.

Là dans cette vidéo on voit effectivement qu'a deux ou trois secondes près c'etait hôpital pour l'un et tribunal pour l'autre....

A nous de redoubler de vigilance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, c'est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas (me suis encore pris le choux à ce sujet y a deux semaines avec un gars qui fait voler son mavic pro au milieu du parc de sa ville en pleine région parisienne) : sans parler des capacités de pilotages du mec derrière la radio, qui est peut-être excellent,  on n'est jamais à l'abri d'une avarie mécanique ou électronique qui va faire n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

euh... cette vidéo ma laisse perplexe.

est-ce que tous les pilotes de drones sont habités par cette frénésie de voltige ? au début j'ai cru que la vidéo était en mode accéléré, puis je me suis rendu compte que non, et que le pilote maniait son drone comme  s'il faisait du super cross avec une moto, ce qui, inévitablement, amène à des chutes. Ensuite, concernant les promeneurs qui passent devant le drone, on voit clairement que là, la vidéo est accélérée avant de revenir au mode normal quand ils sont à proximité. Ils étaient au moment du crash à distance respectable, et a plusieurs fois "quelques secondes" du "milieu de nulle part".

au final, le drone peut assouvir la passion du pilotage, comme cela semble être le cas de ceux qui ont produit cette vidéo, ou assouvir la passion des belles images, ce qui est mon cas. Je salue la performance de vol et leur dextérité,  je ne suis pas capable de faire ces cabrioles , mais leurs images me donnent le tournis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du drone il y a plusieurs disciplines. la course, la voltige, la prise de vues. Les adeptes n'aiment pas tous la même. Perso j'aime le vol sportif et je trouve la prise de vue ennuyant. Le bonheur n'existe que dans la diversité :)

Dans cette vidéo, il vole plutôt lentement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.