Aller au contenu
Warewarny

Pas de connection a betaflight sous mac

Messages recommandés

que les gaz augmentent au ralentis sans les hélices est tout à fait normal, il doit pas être complètement à plat et il essaye de compenser pour corriger l'assiette.  quand il accélère pour corriger , rien ne se passe donc il continue à accélérer et ainsi de suite. 

pour savoir si les moteurs tournent après coupure, il faut éteindre la radio, si tant est que ce ne soit pas un récepteur R-xsr, si non, la radio refusera de s'eteindre. 

Par contre, dans betaflight, à cote de la touche "connexion", tu as un petit bouton "mode expert" il faut le cocher et tu vas avoir de nouveaux onglet, notamment celui du failsafe .il faut régler comme sur la photo 

Résultat de recherche d'images pour "failsafe betaflight"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une fois, Arnaud a tout dit... mais encore juste une petite chose... je ne pense pas qu'un test de réception avec la radio dans la voiture soit des plus révélateur...

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premier essai quand j'éteins la radio (devo 7) le drone s'arrête après 2 seconde, donc déjà une bonne nouvelle ?

Maintenant encore le test avec la voiture (je vais comme même maintenir la radio hors de la fenêtre) et sur la route toute droite ou il n'y a personne et aucune habitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2019 à 21:20, the guitar hero a dit :

c'est à partir des carte  f4 qu'il faut passer en DFU , pas avec la spracing f3 ;), il suffit juste de cocher "full cheap erase" pour la flasher "propre"

Bon bien je ne vois rien comme bouton "full cheap erase" ?

Voici une photo de se que je vois, mais rien de tous sa ?

Par contre j'ai déjà su raccorder ma radio et faire marcher mes moteur individuellement ?

Et pas de mode expert en vue non plus ?

1279714894_Capturedcran2019-05-0912_30_24.thumb.png.3e5640e8666114a2941a7df7cdd443cd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que je te croyais sous betaflight et que tu es sous cleanflight avec un firmware hybride betaflight. (Ca me conforte dans le fait que je n'aime pas walkera....mais bon, ça c'est une autre histoire.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila test de distance avant de m'engager en fpv et pas énorme avec la radio c'est plus ou moins 200 mètres ,

et le masque commence a deconner a 200 mètres et on voit plus rien après 300 mètres ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aurait bien voulu savoir employer betaflight aussi pour avoir plus d'option compatible avec les forum de maintenant, ma version cleanflight ne me permet pas toute les description décrite sur les forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les infos pour passer sous Betaflight. Tout est expliqué dans les vidéos (notamment la dernière) que j'ai posté.

J'ai Mac et PC à la maison, et crois moi, sous Mac, tu n'as besoin de rien. Tu branches et c'est reconnu.

Je ne comprends vraiment pas où tu bloques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois bien que j'ai trouver, mais avent de la flasher (on ne sait jamais que je fait une mauvaise manœuvre ) je vais d'abord essayer de profiter de met première manœuvre en fpv ?

Je crois que je devrais m'adapter, surement rien a voir avec mon hélicoptère (Blade 230s) , la je serait en immersion ?

Par contre 200 mètres c'est vraiment pas beaucoup ? , la norme pour un drone comme celui-ci c'est combien de mètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas , la qualité de réception dépend de tellement de paramètres, et notamment de la qualité du récepteur.

si tu as un masque premier prix de chez eachine ou si tu utilises le clearview, il y aura une énorme différence, aussi importante que celle du prix .

Les antennes sont aussi très importante, ainsi que l'endroit où tu voles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde rien que ce petit comparatif entre le recepteur interne de mon masque fatshark transformer (qui est quand même une marque reconnu et le masque est pas donné) et un recepteur externe boscam fr 632  à 40 balles. les test est réalisé avec les même antennes, récepteur placé au même endroit (sur ma table de salle à manger) et dirigé de la même façon. 

Perso j'ai toujours dit , que le récepteur interne fatshark était de la merde, en voila la preuve. 

https://

/watch?v=QpOb6EBhHUA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

regarde rien que ce petit comparatif entre le recepteur interne de mon masque fatshark transformer (qui est quand même une marque reconnu et le masque est pas donné) et un recepteur externe boscam fr 632  à 40 balles. les test est réalisé avec les même antennes, récepteur placé au même endroit (sur ma table de salle à manger) et dirigé de la même façon. 

Perso j'ai toujours dit , que le récepteur interne fatshark était de la merde, en voila la preuve.

 

Oui y a une différence mais je trouve sa surprenant que le jours d'aujourd'huis avec les technologie que l'on a que l'on ne sait pas faire mieux ?

Pour temps quand on voix les video d'un DJI mavic c'est mille fois mieux aussi bien que la qualité d'image que la distance plusieurs km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci, autrement sa pourrait me faire gagner une petite distance apparement ?

>>>>>>

Le retour vidéo, suite

La portée vidéo est correcte, sans plus. Les 25 mW et l’antenne dipôle ne sont pas une combinaison qui permet d’aller loin, et surtout pas derrière des obstacles. Sur la version que j’ai testée, l’émetteur vidéo est en mesure de passer à une puissance d’émission de 200 mW (attention, cette puissance n’est pas autorisée en France). DSC_0302-1200-1-350x234.jpgPour cela, il suffit d’une pression longue sur le bouton qui se trouve sur la plaque destinée à accueillir la batterie (dont l’utilité première, sur pression simple, est d’initier l’association entre le récepteur radio et une radiocommande Devo). Pression longue ? Oui, de plus de 30 secondes ! Une diode rouge s’allume pour témoigner du changement de puissance. La portée y gagne beaucoup… mais les bandes parasites sont encore plus visibles ! Passer en 200 mW offre une fonction bonus ! Avec une double pression rapide sur le bouton, on change de plage de fréquence. Cela donne accès aux 5 plages de fréquences du 5,8 GHz, Raceband y compris. Regrettons tout de même que cette fonction ne soit pas accessible en 25 mW. Attention, il n’est pas certain que toutes les versions du Rodeo 110 permettent de basculer en 200 mW et de profiter de plus de 8 fréquences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, passer en 200 mw va grandement améliorer les choses .... c'est pas autorisé en France . 

En ce qui concerne le mavic, chez DJI ils utilisent une technologie tout autre. 

Nous, avec nos racers, on envoie les info radio  en 2.4 ghz et la vidéo en 5.8 avec un émetteur vidéo. Chez DJI, ils ont une technologie toute autre : l'ocusync pour les mavic et le lightbridge pour les phantom. C'est une sorte de "multiplexage" où ils font passer les infos radio ainsi que les info vidéos par le même "tuyau", à savoir le 2.4 ghz. L’inconvénient est une certaine latence qui rendrait inexploitable le fpv race et freestyle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A....la latence.... en effet je l'avait oublier celle la ?

Vue comme ça c'est un faite que faire de la vitesse sa ne va pas, dommage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment en achetant un devo7 provenant de chine la distance avec l'émetteur serais plus grande ?

 

Le Rodeo 110 n’offre pas la télémétrie sur la radiocommande, ni sur le retour vidéo en l’absence d’OSD. Dommage. Nous l’avons vu, l’émetteur vidéo est bloqué à 8 fréquences en 25 mW. Peut-être un excès de zèle de la Chine pour être « compatible » avec la réglementation européenne. Dommage, la limitation n’a pas de justification. Peut-on passer à Betaflight ? Oui, il y a une version disponible sur le site de Walkera… qui n’a pas voulu s’installer sur mon Rodeo 110. En revanche, j’ai pu flasher un Betaflight 3.1.6 sans problème, en suivant ce tutorial. Ce qu’on y gagne ? L’Airmode, bien sûr, plus un menu Failsafe qui fonctionne. Mais aussi l’obligation de calibrer les ESC, réassocier la radiocommande et le récepteur, refaire les réglages de commandes et de mode, modifier les PID de base de Betaflight… Un peu pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.