Aller au contenu
Warewarny

Pas de connection a betaflight sous mac

Messages recommandés

Bonjour je suit nouveaux dans le FPV mais j'ai déjà voler en elico et petit drone d'intérieur.

Je me suit acheter un rodéo 110 avec un DEVO 7 et j'ai des problèmes pour me connecter a betaflight ?

J'ai un iMac 10.14.3 j'ai réussi a installer betaflight sous google chrome mais pas possible de faire une mise a jour vers betaflight 10.5.1 ?

Par contre directement dans safari betaflight configurator 10.5.1 sa le fait ?

J'ai temp bien que mal que mal ( je crois) su mettre les driver mais quand je connecte mon donne sa me fait firmware not supported ?

Voici une photo ci jointe du problème ! que faire ?

A oui, sa aussi, y a t'il moyen d'avoir betaflight en français ?

420301707_Capturedcran2019-04-2815_31_13.thumb.png.b550001b9c64e12b40ebd6fb190c8652.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il te dit que le firmware non betaflight n est pas supporté. ca signifie que ta carte n est pas sous betaflight. 

quel modèle de carte tu as ?

essaye de télécharger baseflight et de connecter. de fortes chances que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement il me met de trouver le firmware sur se site >>> voir photo si jointe , mais la que faut il télécharger ? il y a tellement de choix !

160646696_Capturedcran2019-04-2818_24_43.thumb.png.7a3a95d77639c852b195ad11a68bf143.png1045386656_Capturedcran2019-04-2818_25_02.thumb.png.4a88457d96079ad5fa6b02063604ff74.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant le modèle de carte, il y a differents firmware, comme les téléphones, il y a du windows phone, android et iphone.....

pour les carte, il y a kiss, betaflight/cleanflight, inav, butterflight, baseflight,,,,,,, etc

me demander quel est le firmware de ta carte c'est comme me demander quelle est l'os de ton téléphone sans me donner le modèle du téléphone..... seul un devin pourrait te répondre hélas. 

je ne sais pas si tu as acheté le drone tout monté ou par élément, mais le vendeur devrait pouvoir te dire quel est le modèle de la carte.

Sans cela, il faut proceder par élimination, donc télécharge le GUI baseflight pour mac (pour couronner le tout je ne connais absolument pas mac) et essaye de connecter ta carte dessus. si c'est le bon firmware, tu le sauras de suite.

tu peux mettre une photo de ta carte, des fois qu'on la reconnaisse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta carte n'est pas betaflight mais elle est quand même détectée par le logiciel.

Tu peux connecter ta carte, démarrer betaflight (comme sur ta capture d'écran), appuyer sur "close" (fermer le message d'erreur) et taper la commande "version" (dans le champ en dessous du carré noir) puis enter.

Peux-tu nous poster ce que retourne cette commande ?

Ça nous permettra de connaître le modèle et la version de ta carte.

Modifié par quadcopterman
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour votre aide, donc j'ai fait comme vous avez dit, je vous envois la photo ici >>>

J'ai aussi trouver comme sur la deuxième photo un truc sur le site même de cher walkera rodéo 110  >>>>>

Le drone je l'ai acheter a 180 € le tout assembler et binder avec le devo 7  ?

388880579_Capturedcran2019-04-2918_17_32.thumb.png.935d1e662717120460eccd60da631993.png1468525614_Capturedcran2019-04-2918_06_29.thumb.png.8e92d8abc0b55a050e58ca48da22ebb0.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouver ceci sur internet qui parle de mon drone mais de un je ne parle pas du tout anglais ! et de deux je suppose que tout ceci n'est que pour et sous Windows ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors grâce à la commande version, on sait que tu as une SPRacingF3.

Comme indiqué dans la vidéo que tu viens de poster, le numéro de version indiqué n'est pas la version de betaflight mais est propre à walkera.

Sur ce post on peut lire :

Citation

Sinon 1er soucis, le firmware est une version propriétaire pas compatible Betaflight et pas tout à fait compatible avec les dernières versions de cleanflight. Je vais devoir pour l'instant installer une version 1.2.0 de cleanflight sous chrome pour faire mes réglages.

Essaie de suivre les étapes de la vidéo ci-dessus, Cleanflight est disponible sous Windows, Mac et même Linux donc ça devrait aller pour toi. Par contre sous Mac et Linux il n'y a pas besoin d'installer les drivers pour que ça marche (normalement) donc c'est juste une étape en moins.

Après je ne connais pas plus que ça ce matériel propriétaire (c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop walkera), donc je peux difficilement plus t'aider...

Edit : tu trouveras pas mal d'éléments qui peuvent t'aider dans les pages suivantes du post que je cite ci-dessus.

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, the guitar hero a dit :

pourquoi ne pas faire la mise à jour betaflight directement? en plus il lui propose, il suffit de prendre le bon firmware "spracingf3" 

Je ne suis pas sûr que ce soit un betaflight "standard". Ça a l'air d'être un truc propre à walkera (il n'y a qu'à voir le numéro de version), donc je ne suis pas sûr que ça marche si on flash le firmware standard... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, j'y suit arriver ?

Sans installer quoi que se soit, j'ai juste installer une version 1.2.0 de cleanflight comme décrit sur se site >>>> https://translate.google.be/translate?hl=fr&tab=wT&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.walkeraforums.com%2Fresources%2Fsw-cleanflight-version-1-2-0-f210-f150-f110-compatible-english.9%2F

Apres installation  bingo sa marche ?

Maintenant commencer a apprendre a l'utiliser, mais avez vous une astuce pour le mettre (cleanflight 1.2.0) en français ?

114280606_Capturedcran2019-05-0118_33_19.thumb.png.6d7664884451ba945151fb5a4cc204af.png

 

 

.......>>>>>>

 

562419130_Capturedcran2019-05-0118_31_43.thumb.png.0b868a7561b08d087f152f97eaae8e56.png

 

.....>>>>>>>

 

303724868_Capture_dcran_2019-05-01__18_29_18.thumb.png.91aac3b15088e4124169aa1fa86aff15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, non malheureusement pas cher moi ?

Pourtant en 2.4.0 il est en français mais pas en 1.2.0 (non modifiable)

 

285453833_Capturedcran2019-05-0216_22_22.thumb.png.88777552804c300b136b8d45052558ff.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as réussi a connecter ton drone sous cleanflight, je te conseille fortement de faire des captures d’écrans de chaque onglet de cleanflight avant toute modification. De manière à pouvoir remettre comme c’était le cas où ;)

Je ne suis pas un connaisseur de cleanflight, blutch va certainement pouvoir nous répondre : est ce que cleanflight fonctionne comme betaflight ===> si on fait une mise à jour et qu'elle ne va pas peut on revenir sur la version du firmware précédant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vrai dire j'ai assez peu utilisé Cleanflight, mais tout ce qui concerne la mise à jour des firmwares, c'est exactement pareil que sous Betaflight, du moins avec les versions récentes.

Mais à vrai dire j'ai un peu de mal à voir où est le problème. D'après ce qu'on peut voir sur le net, le Rodéo 110 tourne très bien sous Betaflight. Walkera propose même le firmware sur leur site.

Tu fais comme te l'as très judicieusement conseillé Arnaud, à savoir des captures d'écran des onglets de Cleanflight, histoire d'avoir une trace du paramétrage (c'est pas crucial, mais ça fait gagner du temps).

Tu passes ta carte en DFU et sous Betaflight, tu flashes dans un premier temps avec le firmware de Walkera. Et ensuite tu passes à la dernière version pour la spracingf3. De toute façon, à tout moment tu revenir à une version antérieure.

En plus sous Mac, tu n'as même pas besoin de jongler avec les drivers comme sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo dans laquelle le mec explique tout (en plus il parle lentement et articule bien, et au pire tu peux afficher les sous-titres).

Même pas besoin de passer en DFU. Tu branches le drone, mais ne clique pas sur Connect (en haut à droite). Je pense que tu avais cliqué dessus, d'où l'erreur "firmware not supported"

Le port doit s'afficher, également en haut à droite.

Ensuite tu sélectionnes les mêmes options que lui (full erase,...) et ça devrait rouler.

Voilà la vidéo: 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui m'on aider jusqu'a présent , et oui j'avait déjà vue la video en français et le très bon blog de " lamajf "de  13 pages que je n'ai tailleur pas encore fini de lire ?  Quoi qui l'en soit, des que je reçois mon masque " eachine VR D3 " commander sur "-------" et des mes première video je vous en ferait un partage:-)

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, une autre question qui, n'a pas vraiment a voire avec cleanflight mais je la pose ici, je ne sait pas trop ou la poser autrement >>>>

Je voudrais faire un test de distance du récepteur !

Pour cela je demande a mon fils de tenir le drone au sole (sans les hélice) et moi avec ma voiture et mon émetteur je part doucement de plus en plus long avec mon compteur de distance a l'oeil !

J'ai fait un test au préalable et cela ne marche pas ?

Quand je met les vitesse au ralenti il augmente tout seul de plus en plus fort jusque au max.

Ou bien alors je mes les gas un peut juste tous les 2 seconde et je lui demande par gsm si ça tourne encore .

Si par exemple après 500 mètre il ne réagit plus je sait que c'est la limite de réception mais pas si il aurait continuer a tourner si j'aurais maintenue les gas ?

Y a t'il un autre moyen de savoir si les moteur continue a tourner après perte de réception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.