Aller au contenu
Blazebebe

Futaba 6k v2 - Commander une clôture électrique

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai une demande assez atypique ...

Je suis un gros novice en programmation/réglage/pilotage, mais mon idée me parait réalisable ? !
J'habite dans une ferme, j'ai des clôtures électriques et lorsque je dois les réparer c'est la galère... Quand je suis dans un champ à 500m de la maison et que je trouve le problème, je dois faire presque 1km pour aller couper le courant, réparer et revenir tester... Lorsque j'ai plusieurs problème, il me faut obligatoirement un "assistant"... madame ^^.

L'idée serait d'acheter un deuxième récepteur pour ma radio commande Futaba 6k v2 et de la faire commander un servo. Un servo avec un "croix" au milieu de laquelle je viendrais mettre un petit interrupteur à levier. Un quart de tour à droite pousserait et allumerait l'interrupteur. Un quart de tour à gauche le fermerait.
Pensez vous que c'est réalisable ?
Avez vous une idée de la portée de ma radio ?
Avez vous une idée des pièces dont j'aurais besoin ?

Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance ? !

Bon dimanche, François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est réalisable, il te faut juste le récepteur, la servo et une alimentation pour le tout. L'alimentation va alimenter le récepteur et le récepteur va alimenter le servo. Pour la portée, par contre, j'en sais fichtre rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que 500m ça devrait le faire s'il n'y a pas d'obstacle entre toi et le récepteur, et si le récepteur est déporté (pas à l'intérieur de l'habitation).

Perso je m'orienterai plutôt vers une solution à base d'Arduino, d'un relai et d'une pincée d'IFTTT. Un truc du genre : 

Ça va te couter quelques euros (à vue de nez dans les 5€ pour le relai et l'arduino sur les sites chinois) et ça marchera même à l'autre bout du monde.

 

Blutch.

Modifié par Blutch