Aller au contenu
ncalmels

Road trip de 15 jours de Copenhague à Stockholm à travers le Danemark et la Suède

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je partage la vidéo de mon road trip de 15 jours de Copenhague à Stockholm, dont plusieurs plans sont filmés avec mon DJI Mavic Air. Je me suis vraiment éclaté avec cette petite bête (c’est son premier voyage), et les paysages sont magnifiques donc il y a moyen de se faire plaisir.

J’espère que cela vous fera voyager un peu :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo qui donne envie de regarder jusqu'à la fin. J'apprécie la variété des plans et le montage.

Je ne connais pas la législation au Danemark et en suède mais en France, certains plans sortiraient de la légalité.

Joli travail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau et bonne qualité, cela donne envie.

Agréable de voyager par procuration ?  surtout que je n'y suis jamais allé.

Ce petit mavic air est au top pour le prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Ca fait plaisir de permettre à d'autres de voyager par "procuration" ou de donner des idées de futurs voyages.

La législation en Suède est un peu plus "souple" qu'en France. Il y a des sites et applications qui existent équivalentes à notre "Geo Drone" pour savoir où voler et à quelle hauteur max, même si comme chez nous cela reste théorique (certains parcs nationaux ne sont pas indiqués alors qu'il est interdit de les survoler par exemple). Au Danemark c'est un peu plus sévère, et n'ayant visité que Copenhague, le drone est resté dans la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as donné envie d'aller voyager et visiter ces lieux sublime que tu as filmé... j'attends donc tu nous offres le billet du voyage!!!

 

Blague à part, tes vidéos et montages sont parfait, tu sais donné du rythme avec les musiques... pour moi, c'est du travail professionnel.

Dans quel activité travailles tu? cadreur vidéo, réalisateur, producteur, photographe?

Si tu me dis que tu n'es pas professionnel, arrête ce que tu fais, et met toi à la réalisation de court métrage pour débuter avant de nous faire un film... et encore félicitations à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet y a du niveau. Le montage est juste parfait. Les plans aériens sont bien amenés et distillés avec parcimonie. Il y a juste ce qu'il faut.

Tu utilises quoi comme matériel (hors drone) pour les prises de vue et en logiciel de montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jpb77 a dit :

tu m'as donné envie d'aller voyager et visiter ces lieux sublime que tu as filmé... j'attends donc tu nous offres le billet du voyage!!!

 

Blague à part, tes vidéos et montages sont parfait, tu sais donné du rythme avec les musiques... pour moi, c'est du travail professionnel.

Dans quel activité travailles tu? cadreur vidéo, réalisateur, producteur, photographe?

Si tu me dis que tu n'es pas professionnel, arrête ce que tu fais, et met toi à la réalisation de court métrage pour débuter avant de nous faire un film... et encore félicitations à toi

Haha pas sur que je puisse t'offrir le billet...

Si tu veux en savoir plus sur mon voyage et chaque étape de mon parcours, tu peux aller sur mon blog où tu trouveras plusieurs articles sur mon carnet de voyage : https://lesvoyagesdetaco.fr/roadtrip

Et sinon ce n'est pas du tout mon métier non, je bosse dans la conception d'applications mobiles... je fais du montage sur mes soirées et week-ends.

il y a 4 minutes, Blutch a dit :

En effet y a du niveau. Le montage est juste parfait. Les plans aériens sont bien amenés et distillés avec parcimonie. Il y a juste ce qu'il faut.

Tu utilises quoi comme matériel (hors drone) pour les prises de vue et en logiciel de montage ?

Tous les autres plans sont à l'iPhone X avec stabilisateur, sauf les plans en vélo (GoPro + harnais). Et pour le montage c'est avec Final Cut X (sous mac donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Ton blog est également très bien, à l'image de tes vidéos. C'est beau c'est sobre. Il est sous Wordpress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui montre que certains amateurs font du bien meilleur boulot que certains pro 

En règle générale, je ne regarde pas ou peu les vidéos. d'habitude c'est plutôt avance rapide suivi d'un "rage quit"..... parce qu ça me soûle. il y a certains auteurs qui font des vidéos que je kiffe énormément et d'autres qui...... enfin tu vois quoi, des vidéos que j'aime moins ....

Devant tant d'éloges concernant le tienne, j'ai décidé de la regarder et j'ai même pas eu envie d' "avance rapide". C'est cool et bien rythmé. ça m'a donné envie d'y aller. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de visiter ton site,et franchement, bravo ! :bravo:, oups, :respect:

 

J'allais te parler d'un cadrage de plan qui, pour moi, ne passe pas bien pour valoriser cette vue, car avec ton niveau de compétant d'amateur, qui est équivalent à du professionnalisme (de mon point de vue), ne devrait pas être dans ton court métrage. De toute façon, il n'y a pas de court métrage parfait, car on ne peut pas plaire à tout le monde...

      Ce cadrage est : lorsqu'on filme ou photographie un horizon, il faut faire en sorte qu'il n'y est pas de couleur trop dominante par rapport à d'autres, ou une zone qui recouvre presque à 50% de ton image comme dans tes vidéos

DJI Mavic Air | Premier vol au Lac Bleu de Léognan

                       à 5-10s, 14-18s, 34-38s et à 1:08s

Coucher de soleil en drone à Capbreton

                       à 25-41s,  1:00-1:09s, 1:16-1:22s, et pour terminer sur 1:29-1:31s

Embouchure du Courant d’Huchet à Moliets

                       pas d'erreur constater après mon 999 999 999 999 999ème revisionnage

et la dernière, celle de ce post ?

                       à 1:28s, 2:40-2:42s, et 2:59-3:01s

 

Il faut donc cadrer en utilisant un système de quadrillage en 3 zones horizontales et ou verticales. Le premier tiers horizontal va te servir pour cadrer le ciel quand il est tout blanc ou tout bleu, et les 2 autres tiers seront donc ton paysage, par exemple. Le premier tiers vertical va te servir pour cadrer une personne proche, par exemple, et le dernier tiers vertical sur le point d'intérêt de ton paysage au lointain. Une fois que ce cadrage est obtenu, tu auras un effet de profondeur qui sera mieux perçu.

J'ai pu constater qu'il y eu du changement depuis les débuts, et que ce cadrage est de mieux en mieux exploiter. Alors encore bravo et félicitations pour ton travail d'amateur de cadreur, monteur et réalisateur...:winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Blutch a dit :

Merci pour les infos. Ton blog est également très bien, à l'image de tes vidéos. C'est beau c'est sobre. Il est sous Wordpress ?

Merci beaucoup :) Oui c'est un Wordpress que j'essai de mettre à jour dès que je peux, ça me fait des carnets de voyage pour mes souvenirs perso, puis si je peux aider d'autres personnes c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, the guitar hero a dit :

ce qui montre que certains amateurs font du bien meilleur boulot que certains pro 

En règle générale, je ne regarde pas ou peu les vidéos. d'habitude c'est plutôt avance rapide suivi d'un "rage quit"..... parce qu ça me soûle. il y a certains auteurs qui font des vidéos que je kiffe énormément et d'autres qui...... enfin tu vois quoi, des vidéos que j'aime moins ....

Devant tant d'éloges concernant le tienne, j'ai décidé de la regarder et j'ai même pas eu envie d' "avance rapide". C'est cool et bien rythmé. ça m'a donné envie d'y aller. Bravo

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo, ça fait plaisir et je suis content qu'elle t'ai plu.

Je me souviens de tes retours sur la première vidéo que j'avais posté sur ce forum, sur mon premier test du Mavic Air, où tu n'appréciais pas trop qu'on voit le pilote (et au fond tu avais je pense raison). J'espère que dans celle ci j'ai réussi à assez me cacher :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jpb77 a dit :

je viens de visiter ton site,et franchement, bravo ! :bravo:, oups, :respect:

 

J'allais te parler d'un cadrage de plan qui, pour moi, ne passe pas bien pour valoriser cette vue, car avec ton niveau de compétant d'amateur, qui est équivalent à du professionnalisme (de mon point de vue), ne devrait pas être dans ton court métrage. De toute façon, il n'y a pas de court métrage parfait, car on ne peut pas plaire à tout le monde...

      Ce cadrage est : lorsqu'on filme ou photographie un horizon, il faut faire en sorte qu'il n'y est pas de couleur trop dominante par rapport à d'autres, ou une zone qui recouvre presque à 50% de ton image comme dans tes vidéos

DJI Mavic Air | Premier vol au Lac Bleu de Léognan

                       à 5-10s, 14-18s, 34-38s et à 1:08s

Coucher de soleil en drone à Capbreton

                       à 25-41s,  1:00-1:09s, 1:16-1:22s, et pour terminer sur 1:29-1:31s

Embouchure du Courant d’Huchet à Moliets

                       pas d'erreur constater après mon 999 999 999 999 999ème revisionnage

et la dernière, celle de ce post ?

                       à 1:28s, 2:40-2:42s, et 2:59-3:01s

 

Il faut donc cadrer en utilisant un système de quadrillage en 3 zones horizontales et ou verticales. Le premier tiers horizontal va te servir pour cadrer le ciel quand il est tout blanc ou tout bleu, et les 2 autres tiers seront donc ton paysage, par exemple. Le premier tiers vertical va te servir pour cadrer une personne proche, par exemple, et le dernier tiers vertical sur le point d'intérêt de ton paysage au lointain. Une fois que ce cadrage est obtenu, tu auras un effet de profondeur qui sera mieux perçu.

J'ai pu constater qu'il y eu du changement depuis les débuts, et que ce cadrage est de mieux en mieux exploiter. Alors encore bravo et félicitations pour ton travail d'amateur de cadreur, monteur et réalisateur...:winner:

Encore merci !

Je suis impressionné que tu aies pris le temps de parcourir mes vidéos pour analyser ça, et je trouve tes conseils vraiment très intéressants et pertinents. J'ai regardé ce que tu m'as décrit avec attention et je vois ce que tu veux dire, donc j'enregistre dans un coin de ma tête et je vais tâcher d'améliorer ça dans mes prochaines sorties en drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ncalmels a dit :

Je me souviens de tes retours sur la première vidéo que j'avais posté sur ce forum, sur mon premier test du Mavic Air, où tu n'appréciais pas trop qu'on voit le pilote (et au fond tu avais je pense raison). J'espère que dans celle ci j'ai réussi à assez me cacher :) 

tu as tout compris. imagine toi regarder un super film ou tu es "entré dedans". à fond dans le truc, tu vois d'un coup une camera et le clap, ça casse tout le truc. Je pense que c'est le b.a-ba de la prise de vue.  il ne faut pas non plus voir l'ombre du drone, c'est comme la perche du micro.......

Piloter un drone , tout le monde peut le faire, faire de la belle vidéo , c'est une autre histoire. toi tu as réussi 

certains croient qu'en passant leur brevet de télé-pilote, ça va les transformer en cadreur.......... perdu........

Les sociétés de production préfèrent former leurs cameramen au métier de télé-pilote, plus rapide et moins coûteux que de faire l'inverse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent cadreur et pilote sont deux personnes distinctes, du moins sur des vidéos un peu pro (et du matériel un peu sérieux également).

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Arnaud, le fait de voir le pilote ou même une ombre, casse la magie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.