Aller au contenu
Antoineamewi

Quelle accu choisir?

Messages recommandés

Bonjour,

voila je compte acheter un accu 3s pour mon buggy amewi, quelle lipo me conseiller vous? Sachant qu'il faudra que je change les connecteur car les câbles noir et rouge de ma voiture ont été changer , merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait se que j'ignore ces le taux de décharge , sur mon accu actuel ces écrit 40-50c, et sur un accu 3s que j'ai repérer (car il es pas très chère ) ces écrit 35c. Quelle sera la différence ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le débit continu de l'accu, le choix dépend principalement  de la consomation de ta voiture, sachant que si la consomation est supérieur au debit continu de l'accu, le 1er chiffre, celui-ci vas viellire plus ou moins rapidement, voir pire si la consomation depasse le debit maxi, le 2eme chiffre....

Le chiffre du débit, 40 / 50C et 35C dans ton cas, ne veux rien dire si tu ne donne pas la capacité des different accus....

Prendre une lipo avec un débit supérieur au besoin ne pose aucun probleme bien au contraire, alors que l'inverse est tres mauvais.....

 

 

Ps sur les lipo lowcost le débit et la capacité sont souvent plus ou moins, enfin surtout plus, optimiste, donc ne pas hésiter a prendre plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le choix de ton accus

deja regarde les dimensions que le châssis accepte 

pour le courant de décharge sur un 1/10 avec un 3650 3300kv (moteur peu puissant)

la conso ne peut pas vraiment dépasser les 45 ampère en pic 

n importe quel accus feras l affaire mais choisi Un accus de grande marque 

avec un bon taux de décharge (dans ce cas tu pourras le réutiliser si tu change pour un modèle plus puissant)

et soit conscient que en 3 s il faut baisser le ratio de transmission ou tu va tout cramer

Tout en restant dans les règle du forum 

les série bashing sont de très bonne cellules est pas cher du tout

bonne recherche....

Modifié par mitch69
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la transmutions ces bon si je passe d'un pignon 26 à 24? La couronne ces celle d'origine je les jamais changer il me semble qu'elle a 64 dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci mitch69, j'ai vu sur un site une lipo bashing 3s 5000mah, 50c pour 40e, j'ai pas trouver mieux dans ces prix là et les dimension corresponde, à quelque mm près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi encore mais sur l'accu que je compte acheter il ya marquer : taux de décharge 1-3c, donc je ne pourrai pas la charger à 0-5c pour le rodage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne pourrais pas le charger à 0.5 C ? 

je crois que tu ne comprends pas ce qu'est le 0.5c. J'explique

 

si ton accu fait 5000 mah, le charger à 0.5c signifie régler ton chargeur sur la moitié de 5000 soit 2500 mah . Si ton accus fait  4000 mah , tu règles à 2000 mah. CQFD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué taux de charge 1 à 3 c c'est le taux un fois le rodage terminé, le charger à 0.5c sera plus long mais ne lui fera aucun mal; il faut y aller mollo à la charge et à la décharge pendant le rodage. une fois rodé, tu peux charger plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris , il faut commencer à charger à 0.5c pour le début du rodage, et ensuite pour décharger, je décharge laccu avec mon chargeur au lieu de rouler?ces sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.