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Antoineamewi

Ventilo qui ne tourne pas

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Il y a 3 heures, blitz a dit :

La partie qui alimente le ventilo.....

La prise ventilateur sur un hobbywing est alimenté par le bec 

sauf peut être sur les esc haut de gamme avec voltage bec parametrable

si le servo fonctionne la prise ventilo est alimentée 

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Il y a 5 heures, Antoineamewi a dit :

L'esc peut être mort même si la voiture roule ?

Non sinon, elle ne roulerait pas. Mais comme le dit Blitz, la partie qui gère le ventilo, certainement.

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Il y a 1 heure, mitch69 a dit :

La prise ventilateur sur un hobbywing est alimenté par le bec 

sauf peut être sur les esc haut de gamme avec voltage bec parametrable

si le servo fonctionne la prise ventilo est alimentée 

Une des piste qui va a la prise du ventilo a put bruler.....

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il y a 17 minutes, blitz a dit :

Une des piste qui va a la prise du ventilo a put bruler.....

C est pas faux 😁

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Avoir l'air ne suffit pas. Ton ventilateur ne tourne pas et il faut trouver la cause sinon, ton ESC va chauffer et rendre l'âme. Le ventilateur est raccordé à ton ESC par l'intermédiaire d'une prise ; il faudrait débrancher cette prise et alimenter ton ventilateur en 5V pour vérifier qu'il tourne.

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le modélisme est coûteux (et la voiture coûte encore plus cher que les drones à mon sens, il y a beaucoup plus de pièces d'usure et de pièces soumises à rudes épreuves que sur nos machines volantes), il faut avoir des pièces de rechange et un minimum d'outillage pour s'en sortir. Un cuisto sans couteaux ne ferait rien de bon 

pinces coupantes, tournevis, clés, 3 eme main,  fer à souder, multimètre, testeur lipo sont le minimum syndical, si non c'est compliqué

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Si je ne me trompe pas, c'est marqué 5V sur ton ventilateur ; il faut donc prendre le même (attention aussi aux dimensions). La vitesse de rotation est importante aussi.

L'idéal est de commander la même référence ; ça évite de se poser des questions.

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