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Mefisto90

Batterie Eachine X140HV

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Bonjour.

 

Très prochainement, je vais recevoir mon Eachine X140HV commandé sur ××××××××× suite à une super promo. Il s'agit d'un petit 3" qui accepte jusqu’à 6s avec une prise XT30.

Par contre, les batteries dédiées à ce drone venant par bateau, et non par avion comme le X140HV, je ne les attends pas avant 3 à 5 semaines.

L'autre soucis, c'est qu'actuellement, je n'ai que des drones 5" et ma plus petite batterie est une Tattu 4s 1550 mah 75C.

 

Ma question est : puis-je utiliser sans risque cette batterie sur mon X140HV, sachant que j'ai un adaptateur XT30/XT60 ?

Je sais que le poids sera pénalisant, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est s'il y a un risque pour l'électronique du fait de la capacité de cette batterie (1550 mah)

 

Merci. Bon confinement.

 

 

Modifié par blitz
Pas de nom.....

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Le poids de ta batterie Tattu 4S (169 g)... Le poids de ton drone (150g).

Le drone accepte de 3 à 6S, donc avec une batterie 6S, il n'y a pas de soucis pour l'électronique.

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Merci Eric.

Mais ma question est de savoir si le fait d'utiliser une batterie 4S de 1550 mah et 75 C présente un risque pour l'électronique. 

Eachine préconise des batteries de 3 à 6S en 550 à 650 mah.  

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Tant que la tension est dans la fourchette préconisé, 3 a 6s, aucun risque,

par contre le problème c'est le poids, ta lipo est plus lourde que le multi, l'électronique et les moteurs risque de souffrir pour la soulever,

et ne parlons pas de sont comportement en vols.....

les recommendations de 650 mah maxi vont dans se sense, les batteries seront plus légère....

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Merci pour ta réponse Blitz.

Je suis parvenu à trouver une explication mathématique sur le net. 

Ma batterie 4S a une capacité de 1550 mah et un taux de décharge de 75 C, soit 1.550 A x 75 = 116,25 Ampères

Mon drone a un ESC central de 40 A avec 4 moteurs soir 40 X 4 = 80 Ampères.

Donc, selon ce calcul, ma batterie 4S développerait trop d'Ampère pour mon drone et pourrait griller l'ESC. 

Cette méthode vous semble-t-elle juste ?

Merci.

 

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ta batterie ne développe pas trop d'ampères pour ton drone. Elles est capable de donner 116 ampères, cela ne signifie pas qu'elle va les donner

ce n'est pas non plus parce que tes ESC ont une capacité de 40 ampères qu'ils vont donner 40 ampères.  ce sont tes moteurs qui vont dicter la consommation et les ESC ne donneront aux moteurs que ce dont ils ont besoin . Qui peut le plus peut le moins

si un moteur consomme maxi 10 ampères, que tu mettes un esc de 20 ou de 40 A, tu ne consommeras jamais que 10 A en pointe.

 par contre effectivement, voler avec un aglo sur le dos peut fatiguer les esc/moteurs et en faire griller un, ça ne serait pas la premières fois .  

 

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Ok, merci Guitar Hero.

 

Donc si j'ai bien compris, la batterie ne fournit que ce que les moteurs lui demandent et pas sa capacité maximum dès le départ.

 

En fait, je voulais juste faire les réglages de départ (TX/RX, betaflight et test inaugural) avec cette batterie en attendant celles que j'ai commandé. 

 

Je suis donc rassuré. Merci.

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Houlalala OUI.

J'ai fait l'erreur une fois à mes tous débuts..... le plafond s'en souvient encore... un beau trou dans le placo !

Et moi une chance inouïe que le drone soit monté tout droit.... j'en flippe encore....

 

 

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Il y a 8 heures, Mefisto90 a dit :

Merci Eric.

Mais ma question est de savoir si le fait d'utiliser une batterie 4S de 1550 mah et 75 C présente un risque pour l'électronique. 

Eachine préconise des batteries de 3 à 6S en 550 à 650 mah.  

Il me semblait avoir répondu mais je n'ai pas été clair, apparemment ;)

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