Aller au contenu

Messages recommandés

frsky sans aucune hésitation, et tu trouveras aussi certainement des qx7 d'occasion. 

la radio est un accessoire que tu vas acheter pour longtemps et qui va te servir pour tout tes drones, il est bien de prendre le temps de tout étudier et de faire le bon choix, tant au niveau du nombre des voies, que de la taille et de l'ergonomie. chez frsky tu as le choix, allant de la qx7, à la horus x12 , en passant par la x lite. regarde bien tous les aspects avant de faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @the guitar hero

Donc pour l'instant, le choix se porte sur la radiocommande FrSky Taramis Q X7 et le récepteur SBUS, FrSky XM+

J'ai regardé quelques vidéos, je pense que c'est un choix raisonnable.

J'attends encore un peu, pour voir s'il y a d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une radiocommande Taramis QX7 (systèmes ACCST et RSSI) chez StudioSport, à un prix raisonnable.

Par les temps qui courent, si je peux acheter chez un vendeur français, ce serait la BA du jour, d'autant que si j'achète en Chine, ce sera beaucoup plus long.

Dommage, ils n'ont pas de récepteur FrSky XM+. Par contre, ils ont le récepteur R-XSR qui est compatible ACCST et ACCESS, tension de 3.5V à 10V, voir specs ici, https://www.frsky-rc.com/product/r-xsr/

Je pense que ça devrait aller, par contre, ce récepteur à un connecteur blanc (je ne me rappelle jamais du nom) et non pas un connecteur Dupond comme prévu sur le Eachine Wizard X220HV. 

Je suis un peu perplexe, là. Je vais appeler StudioSport, mais si vous avez une idée sur le sujet, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, the guitar hero a dit :

le rxsr est bien en sbus et c'est un bon récepteur. Il faut que tu récupéres le connecteur de l'ancien et que tu fasses une soudure. 

Pas compris ! Quel ancien ?

Il y a un connecteur JST XH 6 broches, déjà c'est pas très gros, mais il se pourrait bien que ce soit du JST PH, encore plus petit.

Je ne suis pas mauvais en soudure, mais là...

Non, à la rigueur il faudrait un cable 6 broches vers le connecteur 4 broches (je crois) du FlyController. Ou 6 broches vers le Dupont(servo) 3 broches.

T'en a pas un qui traine dans un tiroir, par hazard ?

J'ai appelé StudioSport et je leur ai envoyé un mail. J'attends leur retour.

En attendant, je vais démonter le Wizard X220HV pour voir exactement comment c'est de près. Je ferai une photo.

 

1547296603_RcepteurFrskyR-XSR.png.c88a983dd5e5017c4233e93e29e8def1.pngRécepteur Frsky R-XSR

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien tous ces connecteurs mais j'ai effectivement quelques truc dans les tiroirs. 

Bon je sais pas pourquoi mais javais 3n tête que tu remplaçais un récepteur défectueux.  Essaye de me mettre une photo de ton connecteur à cote d'une règles que je vois la forme et la taille.  Je regarderai si j'ai le modèle à t envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, the guitar hero a dit :

Je regarderai si j'ai le modèle à t envoyer

Je te remercie. Vraiment !

Moi aussi, j'ai quelques connecteurs. 

Je démonte, j'analyse la situation, je fais des photos et si je n'ai pas ce qu'il faut, alors oui, si tu as la solution, cela peut m'intéresser, bien sûr.

Mais le problème, c'est que je n'ai pas le récepteur sous les yeux. J'espère bien que le vendeur me donnera quelques informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, the guitar hero a dit :

j'utilise des rxsr donc je connais ;) c'est de l'autre coté que je ne connais pas la prise. Moi j'ai l'habitude de les souder directement sur la carte

Ta compétence va beaucoup m'aider. Merci d'avance.

Voici les photos, comme promis. Comme on peut le voir, le connecteur prévu pour la connexion du récepteur est un Dupont 3 broches.

Mais à l'extrémité du cable 3 brins, on a un connecteur JST au pas de 1mm, mais je n'en suis pas sûr du tout.

Or, il se trouve que le récepteur Frsky R-XSR (voir plus haut) a exactement ce même type de connecteur, mais 6 broches.

Il suffirait donc que je supprime le cable existant pour le remplacer par un cable ayant un connecteur JST (?) à chaque extrémité.

Le problème est, où trouver ce cable ?

 

DSC_2627-M.jpg

Recepteur-V2.jpg

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, ben tu n'as pas besoin de connecteurs, tu as tout ce qu'il faut.  tu coupes les 3 fils, tu vires le connecteur dupont et tu raccordes les fils du r-xsr. 

3 fils à brancher. le rouge c'est le +, le noir, le- et le vert (de souvenirs) le fil signal qui est noté s-bus out sur le r-xsr. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

tu raccordes les fils du r-xsr. 

J'avais imaginer quelque chose comme ça. Mon idée était de retirer proprement le capot du connecteur Dupont. Très facile à faire.

Puis d'insérer les broches femelles du Dupont dans les broches males du connecteur JST du récepteur en prenant soin d'isoler chaque broche avec une gaine thermo rétractable.

Si les broches du Dupont son trop larges, je les écrase légèrement avec une pince.

Pour la connexion, j'ai besoin du descriptif du connecteur JST du récepteur, cela ne devrait pas être trop difficile.

Par contre, quand tu dis, "tu raccordes les fils du r-xsr ", que veux tu dire précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récepteur est vendu avec un connecteur à 5 fils tu raccourcis ces fils et tu les raccordes aux fils de ton drone (que tu as préalablement libérés du connecteur dupont). Les broches du rxsr sont vraiment très fines alors utiliser les broches du connecteur Dupont est une très très mauvaise idée. Tu vas avoir soit faux contact soit court circuit mais c'est chercher les ennuis . Tu as un connecteur des deux côtés suffit des les raccorder entre eux

Le fil rouge du drone sur me rouge du rxsr. Le noir avec les noir et le jaune avec le vert du rxsr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

Le récepteur est vendu avec un connecteur à 5 fils ...

C'est l'information qui me manquait. J'ai interrogé le vendeur par mail, j'attends son retour.

Si c'est le cas, pas de souci, je suivrais ton conseil.

Oui, je me doutais un peu que les pins du connecteur étaient trop fines.

J'ai déjà eu quelqu'un au téléphone (chez lui) qui m'a conseillé d'écrire un mail au support. Ils sont confinés bien sûr.

Dès que j'ai leur retour, je passe la commande.

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

connecteur 5 fils pour le drone + connecteur 3 fils pour la mise à jour 

Et bien voilà ! C'est exactement ça qu'il me faut !

Quand tu parles de mise à jour, c'est à partir de la radiocommande ?

L'as-tu acheté au même endroit que je prévois de l'acheter moi-même ?

Merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, the guitar hero a dit :

Studiosport quand ça urge.

Ah, bon ! Donc ce n'est pas garanti que StudioSport fournisse les cables.

Comment fais-tu la mise à jour, alors ?

Merci pour le conseil des antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

ben pourquoi tu dis que studiosport ne livre pas les câbles? 

Non, non ! Je ne dis pas ça !

Comme je crois avoir compris que tu ne l'avais pas acheté chez eux, je n'en ai pas encore la garantie.

Mais pas souci, je pense que j'échangerai avec eux dès demain.

Pour la mise à jour, j'en prends bien note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@the guitar hero, j'ai été extrêmement impressionné par ta vidéo sur ce fil, https://www.faq-drone.com/topic/23832-mode-accro-angle/?do=findComment&comment=318081 . (je préfère poster ici, pour ne pas polluer l'autre fil)

Tester son drone en l'attachant à des barreaux de chaise, je trouve cela génial ! Bon, faut pas que la ficelle craque… c'est sûr !

J'étais justement à la recherche d'une idée, d'un mécanisme me permettant de tester mon drone (quand j'aurais reçu la radiocommande).

De plus, cela m'ouvre d'intéressantes perspectives. Un drone volant quand il est en l'air, jusqu'à là c'est normal, mais roulant quand il est au sol.

A la place de la chaise, il suffirait de mettre un cadre avec des roues. Enfin, quelque chose, comme ça ! 

Ok, je délire un peu, ça doit être le confinement...

En tout cas, si tu as d'autres vidéos aussi originales, je suis preneur. Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, the guitar hero a dit :

ben 2 cadres mobiles dans un 3eme cadre fixe de ce style

Ah, ah ! Oui, c'est une bonne idée, mais tu as oublié les roues.

Sur le même principe, on peut également imaginer des "cadres" circulaires, à l'intérieur d'une sphère. Dans ce cas, les roues ne seraient pas forcément obligatoires.

Je ne sais si, ici, vous connaissez ce "drone" très particulier. Disney Research est un acteur important dans le monde la robotique.

C'est un exemple, mais on peut imaginer beaucoup d'autres mécanismes basés sur les techniques très évolués mis en oeuvre sur les drones.

 

 

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.