Aller au contenu

Messages recommandés

Ok.

Quels sont les moyens les plus simples pour augmenter la puissance et l'autonomie ? Changer les moteurs ? La batterie ?

Si on dit, la batterie. Qu'elle est la batterie que je dois commander ? Celle que tu m'as conseillée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux augmenter la puissance de quoi ? 

pour l'autonomie, en théorie en augmentant la capacité de la batterie tu augmente l'autonomie mais ça c'est la théorie, parce qu'en augmentant la capacité tu augmentes le poids et plus de poids = plus de conso. En plus ca tire et fatigue moteurs et ESC. 

Je ne suis pas expert sur le sujet parce qu'avec un racer on ne cherche jamais l'autonomie mais le rapport poids puissance. 

ce n'est qu'en faisant des essais que tu auras tes réponses. sur ce genre de config, on dépasse pas les 1500 mah parce qu'après c'est trop lourd pour ce qu'on en fait.

je dirais que pour auigmenter l'autonomie, le premier moyen  et la diminution du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

tu veux augmenter la puissance de quoi ? 

Ce type de drone est fait pour faire de la vitesse. Ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Comment convertir cette capacité à faire de la vitesse en puissance(couple) ? Par exemple, avec un moteur électrique qui tourne en général assez vite, on converti la vitesse en couple au moyen d'un réducteur de vitesse.

Est que par exemple, une autre hélice permettrait d'avoir plus de couple, et ainsi pouvoir soulever un poids plus important.

Il y a des drones qui sont prévus pour faire de la livraison de colis. Ils ont certainement une grande autonomie. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ce n'est pas la puissance que tu veux augmenter mais le couple.  Plus tu prends un kv eleve plus le moteur est puissant plus il tourne vite (la valeur de kv te donne le nombre de tours par minute et par volt ). 

Ton drone a des moteurs en 1650 kv alors que les drones de prise de vues plutôt des moteurs avec un kv plutôt de l'ordre de 900. Ils ont de plus grandes helices avec un meilleur rendement et ça tourne moins vite.  Donc forcément cest plus stable et ça consomme moins. Ca porte plus lourd aussi. Tu vas pouvoir baisser le kv mais tu seras limité par les taille des hélices qui vont toucher le châssis.  

Attention à ne pas confondre puissance et couple. les racers sont puissants les drones de prise de vues sont coupleux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

Attention à ne pas confondre puissance et couple.

Tout à fait ! Tu as raison.

Il me faut donc un drone avec du couple.

Mais comme je veux (faire) un drone le plus petit possible qui consommera peu, la batterie sera plus petite ou aura plus d'autonomie, bref un cercle vertueux. Par exemple, ton Mobula 6 me semble un peu petit, mais s'il existe un drone de cette taille, ou un peu plus grand, mais avec du couple, cela m'intéresse. La chose importante pour moi est d'avoir accès à toute l'électronique et mécanique du drone, pour éventuellement pouvoir en modifier un élément.

Pour commencer, quelle est la meilleure hélice pour avoir du couple et non de la vitesse. Par exemple, sur mon X220HV, existe t-il une hélice petite et qui m'offrirait plus de couple ? En terme de couple, quelle différence y a t-il entre les hélices à 4, 3 et 2 pales.

Si je dois changer les moteurs sur mon drone, pas de problème, mais lesquels ? Il y en a tellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les connaissances pour te répondre. je ne connais que les moteurs de racers et je choisis les hélices en fonction de ce que préconise le constructeur du moteurs

mais pour exemple voici un type de moteur adapté aux drones de prise de vues : taille 2216 880 kv, ils sont utilisés avec des hélices 1045. tu comprendras bien que des hélices 10 pouces ne peuvent pas être utilisées sur un châssis comme le x220, il faut un châssis plus grand 

ce type de formule serait plus adaptée à ce que tu cherches

https://www.studiosport.fr/pack-quadricoptere-f450-air-gear-450-a16895.html

chassis plus grand + moteurs plus gros à faible kv (donc moins gourmands) = capacité d'emport plus important d'où utilisation de plus grosses batteries de ce type 

https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-4s-3700-mah-45c-xt60-tattu-a12185.html

donc autonomie supérieure aux racers .

à utiliser avec Fc de type Pixhawk, naza ou inav pour bénéficier du positionnement et de la stabilisation par gps et du rth. à utiliser aussi avec radio dont les 2 manches sont centrés pour affecter le manche des gaz à une commande d'altitude plus qu'à une commande de puissance. 

https://www.studiosport.fr/drones/drones-diy-c2680.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2020 à 18:18, the guitar hero a dit :

ta batterie devrait être sur le dessus maintenue avec un strap

Je reviens sur ce problème.

Est-ce pour des raisons de sécurité que la batterie est très souvent placée au dessus (pas toujours), ou pour des raisons de Physique du vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle prends moins au dessus.  atterrir sur la batterie c'est pas terrible quand on peut faire autrement. Sur les petits modèles c'est plus compliqué alors on la met en dessous. 

Dans ton cas c'est vrai que tu ne poses pas dessus. Tu peux la laisser en dessous, mais change ton système d'attache il est vraiment mauvais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes hélices, il est écrit T5046C. Je suppose que cela veut dire diamètre 5" et pitch 4.6". Je ne sais pas ce que veut dire le T et le C

J'ai vu qu'il existait des hélices de 5" avec un pitch de 3.1". Il s'agit des hélices HELICE ETHIX PROP WATERMELON S3 5X3.1X3 PC

J'aimerais bien un pitch encore plus petit.

Si j'ai bien compris, le pitch fonctionne comme un réducteur de vitesse sur un moteur. Plus il est petit, plus il faudra que l'hélice fasse de tours pour soulever le drone. On perd en vitesse, mais on gagne en couple. C'est exactement ce que je veux.

Cela serait très pratique, pour moi, d'avoir plus de couple, simplement en changeant d'hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Supposons un banc de tests. Pour un moteur avec une vitesse donnée.

- Si l'hélice à un pitch de 1cm. A chaque tour, l'hélice va monter de 1cm, avec un couple de référence, à une vitesse donnée.

- Si l'hélice à un pitch de 0,5cm. A chaque tour, l'hélice va monter de 0,5cm, avec le couple de référence, à la même vitesse.

Donc quand l'hélice aura monté de 1cm, le couple sera égal à 2 fois le couple de référence, mais la vitesse aura été divisée par 2.

Ca devrait marcher comme un vélo. Bon, je vais essayer de trouver des références parce que moi, j'ai juste mon Certif . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

moi je suis mauvais en math . . .

Mais tu fais du vélo ! (ouais, ok, un gros vélo ! ?️)

Si tu mets le grand pignon, à l'arrière, le plateau devra faire plus de tours pour faire une distance donnée, mais tu pourras grimper une cote.

Le pignon, c'est le pitch. Grand pignon = petit pitch  .  Plateau = hélice  .  Nombre de tours plateau = nombre de tours hélice  .  Pente = couple

Mais t'inquiète ! Je vais trouver une vidéo, avec un mec bourré de diplômes qui va nous expliquer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Ah, zut ! Tout a sauté. Je remets, donc.>

J'ai commandé 4 moteurs Racerstar BR2216 810KV 2-4S pour remplacer les moteurs actuels qui sont des Eachine 2306 1650KV 3-6S.

                                                   RacerStar-BR2216.jpg.9a3c3c89205d8b1c77afe538f0c63765.jpg

J'ai également commandé des hélices HQProp - Ethix - S3 - Watermelon - 5X3.1X3

L'idée, c'est de diminuer la vitesse et d'augmenter l'autonomie du drone, mais néanmoins d'avoir du couple grace à ces hélices qui ont un Pitch très bas. https://www.faq-drone.com/topic/23888-le-pitch-de-lhélice/

Quand j'aurai tout reçu, J'essayerai de faire un banc d'essai pour mesurer l'efficacité du Pitch des hélices.

 

Mon objectif, c'est toujours de faire un drone d'intérieur. https://www.faq-drone.com/topic/23869-mon-x-220-hv/?do=findComment&comment=318619

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes hélices HQProp - Ethix - S3 - Watermelon - 5X3.1X3

Je les ai donc testées aujourd'hui. Pas de miracle ! J'ai la vague impression qu'il faut mettre plus de gaz pour décoller.

Je n'arrive toujours pas à maitriser le drone. C'est vrai que je suis sur ma terrasse, ce n'est pas un parking du super marché.

Mon sentiment est que tout ceci est beaucoup trop puissant. Il va falloir que je me m'oriente vers quelque chose de beaucoup plus cool.

Mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.